( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au lointain

Aller en bas 
+6
simone
delice
Ma-Thé
Françoune
Zazou
ninou
10 participants
AuteurMessage
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Au lointain Empty
MessageSujet: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:00

Voilà une réalisation digitale que j'ai fait transférer sur toile et je l'ai travaillé ensuite avec de la pâte relief, de la couleur acrylique et plein d'autres petites choses. Elle a plein de défauts mais je la reprendrai plus tard ... Elle est pour la galerie des oeuvres terminées Au lointain 1038

Au lointain Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:53

je l'aime beaucoup celui là!
mais en effet il ne me paraît pas abouti.....
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:04

très sympa comme travail !
pour moi aussi il manque un petit quelque chose à gauche de la dame, la petite bulle est bien solitaire
quelques contrastes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:38

Un univers de rêve qui me séduit Au lointain 505293
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:50

Il faut que j'ose mettre de la couleur, que je lui redessine le galbe de ses jolies fesses, que je rajoute quelques petites choses à gauche ........ bein y'en a des choses à faire gnarf Merci pour vos avis Au lointain 1038
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:56


Ninou dit :

Citation :
"...que je lui redessine le galbe de ses jolies fesses..."

Ca , Zazounette sait faire ! Au lointain 431520
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:03

Au lointain 529510 C'est sûr qu'elle est super douée pour ça Au lointain 87273
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:41

J'aime moi aussi, quelles sont ses dimensions ? pourrais- tu devrais m' expliquer comment tu fais pour transférer sur toile...par curiosité de ma part bien sûr ! bisous.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:14

Je n'ai pas fait le transfert moi-même sim .... j'ai eu une occasion pour le faire faire et j'ai voulu voir ce que cela donnait. La toile mesure 60 x 30 Au lointain 466630
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:56

Merci Ninou !
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:41

Tranfert sur toile j'ai déjà fait .plusieurs sortes .Une méthode :. images enduite de médium acrylique .. coté image ..retourner sur chassis .. frotter pour que ça adhère et laisser sécher ..ensuite ..sec..on mouille et on bouloche le papier qui se décolle peu à peu .. jusqu'à laisser voir l'image qui fait corps à la toile .. transférée à l'envers ..!! sauf si on la retourne avant de coller avec un logiciel traitement d'images .. et là elle sera à l'endroit !!
2- autre méthode :
avec papier spécial transfert .. ( on en trouve en grande surface..ça sert pour transférer sur tee-shirt ..) pour mettre dans l'imprimante .. ensuite on tire .. et ça se transfere à chaud ( fer à repasser ..) sur la toile vierge ..attention pas de gesso avant ..sinon gauffrage .. du gesso ..mais ça peut être un style ! le truc c'est que une toile c'est mou ..quand on applique le fer ça ne se fixe pas bien si la toile bouge .. alors mettre une pièce de bois ou livres ou autre pour empêcher la toile de s'affaisser et ça marche ou passer le fer sur le chassis retourné mais on ne voit pas bien si ça marce il faut retourner souvent et vérifier que le paier se retire et que l'image est bien en place ..d'où mois pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:34

Merci Clode de tes explications, je crois que la 1ère méthode devrait me convenir dans un premier temps ...dès que ...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:00

J'avais essayé pour d'autres créations toutes ces techniques et je t'en avais expliqué une à mon arrivée sur le forum Sim mais ça fait longtemps, je te remets le lien et ce que j'avais fait Au lointain 1038

Je te fais un copier coller :

Ninou a dit :

Simone, pour le transfert, je fais avec les moyens du bord lol! J'essaie avant d'acheter quoi que ce soit de faire avec ce que j'ai autour de moi, quelquefois cela marche ... ou non !!!!! Alors voici comment je procède :

Je prend une image imprimée sur papier photo, je badigeaonne cette photo (côté image bien entendu) de colle a bois, il faut en mettre assez, je colle sur mon support et je mets quelque-chose de lourd dessus pour que tout reste bien à plat. J'attends une petite heure ou plus (il faut que ce soit très sec). Ensuite, je prends un petit récipient d'eau à côté de moi, je prends un pinceau et je n'hésite pas à mettre beaucoup beaucoup d'eau sur l'image collée, j'attends un tout petit peu que cela imbibe puis je pèle délicatement avec mon doigt, tu remets de l'eau régulièrement, il ne faut pas avoir peur, les différentes couches de papier vont partir mais il faut le faire avec délicatesse car lorsque l'image apparait, si tu frottes trop fort .... tu retires tout !!!! C'est ce qu'il est arrivé à ma poupée plus haut .... il a fallu que je cache la misère !

J'espère avoir été claire, sinon, je vais essayer de faire un petit pas à pas en images si tu veux. Par contre, il arrive quelquefois que l'image blanchisse .... c'est qu'il reste un petit peu de papier blanc, il faut le retirer doucement.

Quelquefois ça ne marche pas bien alors on s'arrange pour faire quelque-chose quand même, moi j'avais fait ça :

Au lointain 13610

Au lointain Datail11

Au lointain Datail12
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:12

Intéressant vos méthodes ....

Pour revenir au tableau, je regrette qu'une chose, il n'est pas assez grand (ou alors je dois changer de lunettes) et il mérite qu'on puisse observer tous les petits détails et surtout les textures qui n'apparaissent pas vraiment sur l'image.

Bravo en tout cas pour l'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:42

moi déjà j'adore la compo, tout en rondeur et le choix des couleurs très "terre" et féminine!! ne le reprends pas de trop cela perdrait en spontanéité (oui c'est moi qui dit ca Au lointain 45650 ) très bien ninou
andré
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:38

Ahh (de soulagement) pour ce qui est de ne pas le reprendre de trop Au lointain 529510 Merci pour vos commentaires.

Co. ce n'est pas facile de le mettre en grand à moins que Guy ou Sol arrivent à l'agrandir ....
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:57

Sympa Ninou..!! coeur Au lointain 505293
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au lointain Empty
MessageSujet: Re: Au lointain   Au lointain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au lointain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lointain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser