( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite

Aller en bas 
+4
Zazou
So (Solaime)
syl
Françoune
8 participants
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:52

J’ai repris le chemin du portrait un peu après octobre 2010 (en avait fait au pastel et huile il y a …. Ouhhh !!!! je sais pas si je vais le dire ! 22 ans !!) Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 431520
Ensuite grande parenthèse abstraite … Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 45650
Et ma sœur m’a redonné envie avec les siens à travers un petit « séjour-stage » chez moi et aussi mes séries préférées Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 680295
Quelques statistiques :
Aujourd’hui j’ai à mon actif 405 portraits sur papiers, toutes techniques confondues (dont 155 pour Tom ma muse coeur et 38 pour Alex coeur le suivant sur la liste) et 28 portraits à l'huile (je compte pas les couples et les enfants) , le tout sur 20 mois ce qui fait une moyenne de 0.72 portrait par jour !! sans jour férié et sans vacances dingo heinfille KO
C’est du boulot !!! crévindiou !!! Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 223806

Première étape : reprise du portrait avec uniquement le crayon et avec bien sur beaucoup de maladresses et d’imprécision, sur papier croquis sans réelle qualité sauf le dernier qui est sur bristol.
Sur le plan technique il n’y a rien de particulier à dire si ce n’est que je ne décalque pas ni ne quadrille, je marche au pif et au feeling

1/ Tom date octobre 2010

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Clarck11

2/ Colin

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Colinm11

3/ Alex

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Alex610

4/ John

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite John_110

Là le trait commence à être plus précis et plus juste


5/ James date : février 2011

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 5-jame10

entre, un gros trou question graphite seul mais rempli des prochains chapitres à paraitre

6/ Re-Tom et on voit la différence avec le premier 20/06/2012

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Tom11


La suite en image et en parole dans la catégorie correspondante demain .....
maintenant je vais dessiner ... o joie rirefille
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:01

L'évolution sur deux ans c'est... énorme !
Très intéressant ce petit recap, merci Françoune.
Moralité : faut bosser Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 733634 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 456225 et bosser encore.... et avoir ce petit jenesaisquoi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:08

merci de ton intérêt
et je vais faire ça pour toutes les catégories répertoriées, dur dur de classifier ce qui se chevauche, graphite et huile sont les plus aisée mais les autres !!!!
finalement ça me passionne aussi de réorganiser mon évolution à laquelle finalement je ne prêtait pas plus attention que ça vu que ça se fait spontanément et dans l'élan de l'inspiration
je pense que d'autres pourraient aussi faire ça ... le premier qui me vient à l'esprit en terme d'évolution spectaculaire c'est Guidys !!!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:06

Là c'est parlant et frappant dis donc cette rétrospective (pardon pour cette idée qui te file le tournis Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 529510 ) !!!
Bon, je ne t'avais pas sommé de le faire aujourd'hui même non plus hein, respire Françoune, tu me fils des complexes rirefille
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:10

RÉTROSPECTIVE !! WOW! ça me file le tourni oui !!!! rirefille et surtout un coup de vieux genre posthume Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 542896 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 542896 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 542896 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 542896 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 542896

tu me connais TGV on me surnomme !!!
tu remarqueras que je n'ai fait qu'un chapitre .... pour les autres (sutout les mixtes !) ça va être plus chaud
cela correspond à ce que tu avais en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:26

Citation :
RÉTROSPECTIVE !! WOW! ça me file le tourni oui !!!! rirefille et surtout un coup de vieux genre posthume Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 542896
C'est le mot qui m'est venu gnarf gnarf gnarf mais bon, je n'ai pas toujours les bons mots il parait Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 87273 !!!!

Oui, ça correspond à ce à quoi je pensais, c'est nickel Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 1038 !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:08

c'est le mot juste rassure toi ! c'est juste que ça sonne bizarre à MES oreilles !!! trop jeune pour ça Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 542896 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 542896 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 542896 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 542896
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:41

quelle évolution! dingo Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 505293
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:33

merci ma zazounette ! je prépare le chapitre 2 : mixité et là ... compliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 80
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:45

Et après tu regroupes tout dans un bouquin : le portrait pour les nuls ???? Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 733634 Je rigole, mais tu sais ce que j'en panse .... youpilove Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 711886 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 251170 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 952269
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:52

MH-san a écrit:
Et après tu regroupes tout dans un bouquin : le portrait pour les nuls ???? Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 733634 Je rigole, mais tu sais ce que j'en panse .... youpilove Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 711886 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 251170 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 952269

of course et après on se tape sur le ventre rirefille rirefille rirefille rirefille rirefille rirefille rirefille rirefille rirefille
Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 733634
et pis d'abord au lieu de te moquer va donc lire le chapitre 2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 80
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:34

C'est fait !!! et même le trois ... Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 733634 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 86235 heu ... non, pas le trois ... Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 543703 Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 16912
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:08

je viens de lire le premier chapitre, ça m'a donné super envie, je fonce voir les suivants !!!
j'adore cette rubrique, et chapeau pour ta ténacité, ça paye !!!
bravo ! Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 505293
et merci Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 86235
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:48

merci Véro j'y prends beaucoup de plaisir bisoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:51

Je viens juste de lire ton post que je constate que tu en es au chapitre 4.... ! Tu me fais peur parfois ! dingo
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:05

bord des larmes désolée je ne voulais pas te traumatiser ..... Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 431520 rirefille
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:31

Du beau travail....!!!! Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite 505293 coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite   Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des portraits de Françoune: chapitre 1 le graphite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Pastel, Sanguine, Fusain, Trois Crayons, Graphite...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser