( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Empty
MessageSujet: Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec   Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:42

Chapitre 2 les techniques mixtes de tout !
Comme je refuse de m'ennuyer, j'essaye de tout ou à peu près Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 431520

A commencer par un mélange de pierre noire, sépia, craie blanche, sanguine, ocre et autres terres
J’ai vite abandonné à cause de la fragilité des crayons surtout concernant les terres
J’ai classé les photos du moins réussi au plus abouti :

John / Tom / Kevin
Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 1-john10Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 2tom_w10Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 3-kevi10


Ensuite j’ai testé le mélange graphite et pastel sec, ce qui ne me satisfaisait pas car je n’arrivais pas à obtenir de bons contrastes
Tom-Erica / Tom / Tom
Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 4-tom_10Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 5-tom_10Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 6-tom_10


Ensuite j’ ai fait graphite et crayons de couleurs sur différents supports (papier croquis et velin que je n’aime pas pour cette technique

Tom / Alex / Bradley

Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 7-tom_10Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 8-alex10Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 9-brad10


Pour avoir des contrastes plus intenses j’ai ajouté du feutre avec graphite et pastel

Alex (le plus raté jamais montré) / Callum/ Tom (le plus réussi of course ) coeur

Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 10-dsc10Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 11-cal10Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 12-tom10

Pour enfin arriver à un joyeux mélange de graphite, crayons de couleurs, pastels et enfin aquarelle sur papier velin

Tom/ Erica / Cassidy

Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 13-tom10Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 14-eri10Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 15-dsc10

Je n’ai pas pu être plus exhaustive sauf à en mettre trop au point de vous lasser
Suite au prochain numéro ….

Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec   Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:21

Excellent !!!
C'est marrant car il y a des "moins réussis" qui me parle plus que des "plus réussis" !!!
Et là c'est cool car on peut faire la lecture en vertical (de telle mixité à quelle autre dans le temps) et/ou en horizaontal (des débuts à plus récemment) !!

Un faible pour Tom n° 3 en graphite et pastel sec, Tom n°1 en graphite et crayons de couleurs pour la mise ne page générale (tu l'a fais rarement d'ailleurs d'aller au-delà du cou/tête !?), Tom (pour les couleurs) et Erica (pour le rendu général vif et doux à la fois) en graphite, crayons de couleurs, pastels et enfin aquarelle !

Tu aurais pu mettre un de ton premier roi de juillet et un prince de juin pour clore temporairement ce chemin !

Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec   Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:30

SolaiMe a écrit:
Excellent !!!
C'est marrant car il y a des "moins réussis" qui me parle plus que des "plus réussis" !!!
Et là c'est cool car on peut faire la lecture en vertical (de telle mixité à quelle autre dans le temps) et/ou en horizaontal (des débuts à plus récemment) !!

Un faible pour Tom n° 3 en graphite et pastel sec, Tom n°1 en graphite et crayons de couleurs pour la mise ne page générale (tu l'a fais rarement d'ailleurs d'aller au-delà du cou/tête !?), Tom (pour les couleurs) et Erica (pour le rendu général vif et doux à la fois) en graphite, crayons de couleurs, pastels et enfin aquarelle !

Tu aurais pu mettre un de ton premier roi de juillet et un prince de juin pour clore temporairement ce chemin !


Tom 3 graphite et pastel .... tu m'étonnes ! c'est le plus réussi dans cette technique
je l'ai aussi dessiné en pied mais c'est très BD et plus vraiment portrait, j'ai fait plusieurs "scènes" comme ça au graphite et crayon de couleurs
les rois et les princes arriveront plus tard car j'ai pas abordé l'aquarelle encore vraiment et je fais ça d'une manière chronologique même si je n'ai pas été aussi linéaire et que je me balade d'une technique à une autre quand ça me chante
demain chapitre 3 aquarelle et plus si affinité Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 45650
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 81
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec   Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:32

Toujours passionnant à suivre, ton chemin ... Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 529510
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec   Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:20

Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 505293
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec   Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:20

j'adore toujours autant cette démarche ! doing doing

en ce qui me concerne, tu peux en mettre plus, ça ne me lasse pas... Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 431520
quand tout est réuni comme ça en un seul post, les photos petites, ça se charge vite, on n'a pas à aller d'un post à l'autre, c'est plus agréable.
alors tant qu'à faire, vas-y ! Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec 431520
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec   Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:58

merci
Puisque Sol posait la question de "au-delà de tête-cou" je mets quelques exemples de graphite +encre+crayons de couleurs+pastels, "en pied" de ce cher Tom...

Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Le_flo10Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Leflou10
Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Leflou11Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Clarkb10
Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Tom_we73Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Tom_we74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec   Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des portraits de Françoune: chapitre 2 mixité à sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser