( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau

Aller en bas 
+2
MH-san
Françoune
6 participants
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Empty
MessageSujet: Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau   Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:35

Chapitre 3 le grand micmac !
1- Crayons de couleurs
D’abord un petit tour par le crayon de couleur seul (pas gros juste 3 portraits), même principe du moins bon au meilleur
Trois Tom ! Évident mon cher Watson !!! sur papier à croquis

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 1-tom_10 Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 2-tom_10 Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 3-tom_10

2- Crayons de couleurs aquarellables sur velin pour les 2 premiers et grain torchon arche pour le troisième
Tout naturellement eu envie d’explorer le crayon de couleur aquarellable, pour ‘instant sans mixité mais ça va pas durer ….
Tom /James /re Tom (désolée mais j’ai tellement expérimenté de choses avec ce modèle qu’il est incontournable ….

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 4-tom_11 Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 5-dsc_10 Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 6-tom10
le 3ème vendu aux USA à un groupie de Tom ...


3- Le micmac commence avec feutre, crayons de couleurs aquarellables et même acrylique pour certains (le troisième)
Rebelote : 3 Tom
le premier feutre et aquarelle sur pastelmat / feutre aquarelle pastel et acrylique sur torchon comme le 3 d'ailleurs

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 7-dsc_10 Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 8-tom_10 Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 9-tom_10

4- Ensuite j’ai laissé tomber les crayons aquarelle qui donnaient un résultat trop épais et je visais la transparence … alors j’ai commencé par soutenir le dessin au feutre qui diffuse à l’eau et permet d’ombrer déjà un peu et ensuite aquarelle …
Matthew/Tom/John

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 10-dsc11 Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 11-tom10 Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 12-dsc10

le prochain chapitre sera aquarelle seule dans le post requis et je reviendrai ici pour crayon de couleur et aquarelle pour finir à ce que je fais maintenant : graphite et aquarelle
Affaire à suivre ....


Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 81
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau   Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:58

Toujours intéressant, toujours beau à voir ... mais suis-je objective ??^^
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau   Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:10

en tout cas tu t'y intéresses c'est déjà ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau   Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:26

Moi, j'attends la fin finale. La vraie !! avant de l'ouvrir ! Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 431520
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau   Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:46

ben ya envcore trois épisodes (et j'ai fait court )!!!! dingo
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau   Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:18

tu te rappelles quand je t'ai écris une fois, en disant
que tu est le professeur tournesol au féminin?
je crois que je ne me suis pas trompée ce jour là...... Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 431520
une alchimiste étonnante et détonnante! Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 788350
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau   Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:34

merci ... et j'ai pas encore fini de montrer ma cuisine !!! rirefille
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau   Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:28

tu as pris pension dans un magasin de fournitures pour beaux-arts ???
ou tu tiens un magasin de fournitures pour beaux-arts ???

bref, impressionnants tous ces essais !
c'est marrant, parfois je ne vois pas le même ordre que toi pour le classement du moins réussi au meilleur, comme quoi... Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau 1038

allez, j'attaque le chapitre suivant !
c'est comme un bon bouquin, on a toujours envie de savoir ce qu'il se passe après ! doing doing
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau   Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:35

Passionnant ... Merci Françoune.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau   Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:00

merci de votre intérêt, ça me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau   Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des portraits de Françoune: chapitre 3 mixité à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser