( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Empty
MessageSujet: Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus   Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:14

Chapitre 5 Aquarelle et plus si affinité :

1- Le crayon de couleur, j’ai eu envie de reprendre ce type de travail mais seul il ne me satisfaisait pas donc ajout de l’aquarelle pour contraster et jouer avec la matière du crayon qui lui est gras comme chacun sait et donc obtenir des effets que je pouvais faire bouger aisément avant que la couleur ne teinte le papier définitivement (sur grain fin)
Richard / Jonas / Rupert

Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 19-dsc11Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 20-dsc11Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 21-dsc11

2- Ensuite, pour corser l’affaire, j’ai eu l’idée de commencer par une bidouille de l’image en montant les contrastes et à partir de ça j’ai commencé par le crayon de couleur puis ensuite l’aquarelle toujours sur papier aquarelle grain fin
Ian / Ryan / Cillian

Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 22-dsc10Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 23-dsc10Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 24-dsc10

3- Pour ensuite repartir dans le dessin graphite et cette fois sur bristol, que j’ai agrémenté d’aquarelle car le graphite seul ne me suffit pas et j’en suis là actuellement (jusqu’à la prochaine invention)
Henry / James / Tom (mon préféré définitivement, je parle du dessin bien sur rirefille Gnarf love )

Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 25-hen10Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 26-jam10Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 27-dsc10
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus   Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:35

on voit qu'au fur et à mesure de l'avancement dans les chapitres, la qualité augmente, le dessin devient plus sûr et la maîtrise des couleurs aussi, et la suggestion plus poussée et efficace !
mon préféré (et que je n'avais pas vu sur le forum, j'ai dû le louper) : l'avant-dernier, James.
il est magnifique ! Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 505293
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus   Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:43

Pas de chance, je passe toujours après Véro... dont je dis " idem Véro " Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 505293 sauf que mon chouchou ... c'est Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus   Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:01

merci à vous les copines Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 86235
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 81
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus   Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:30

Moi aussi c'est James, bien que, comme je l'ai déjà dit, il soit plus beau que le vrai !! gnarf
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus   Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 7:11

... ouais !

Tu vois, je trouve que l'abondance nuit. Choisir ? hum, c'est trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus   Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:30

Jacou je ne saisis pas trop ce que tu veux dire, tu veux bien m'expliquer Siouplais Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 1038
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus   Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:24

Dans le choix on peut penser que......tiens celui-là ou l'autre
Dans l'abondance....je suis dépassé !

Cela n'a rien à voir avec la qualité de ta production mais c'est une réflexion personnelle.

Il en va de même avec une carte de restaurant....
J'aime bien ça, ouais et ça et au final, on se rend compte que l'on aimerait tout et on prend n'importe quoi !

Cela me rappelle un souvenir de mes 20 ans;
Je voulais m'acheter une cravate. A Marseille, dans un magasin qui ne vendait que ça, une jolie vendeuse, me sort une boîte et une autre et encore une autre, des cravates en tas, il y en avait sur un comptoir une telle épaisseur et moi, j'étais indécis, non, pas celle-ci, pas celles-là....une bonne heure après, la vendeuse a dû tout se ranger mais j'en avais acheté quand même une,.....n'importe laquelle et je ne me souviens plus si je l'ai mise une fois au cou.......NON, PAS LA VENDEUSE !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus   Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:46

merci pour tes explications, je comprends mieux ainsi ce que tu voulais dire
si ça peut te rassurer j'ai choisi d'en mettre QUE 3 par catégorie Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 45650 plus aurait été risqué et frisé le gavage rirefille

mais contrairement au restaurant où tu dois faire un choix dans un temps court et imposé, là tu peux y revenir autant que tu veux ... sans hésitation et sans modération pour digérer à petite dose Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 529510

c'est fait pour ça Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus 505293
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus   Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des portraits de Françoune: chapitre 5 L'aquarelle et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser