( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ...à Porquerolles

Aller en bas 
+6
So (Solaime)
Youn
tine
jacou
marino
Jean-marc
10 participants
AuteurMessage
Jean-marc
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Jean-marc


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 68
Localisation : Velaux (13)
Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif
Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler"
Date d'inscription : 01/08/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:33

Ben oui ...une fois n'est pas coutume ...ça m'arrive de 'faire de l'huile' !!
...à Porquerolles Porquerolles2001zu2.th...à Porquerolles Thpix :022:
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 6:47

A bien, ça te réussit aussi, l'huile..............
Ca fait un peu plus carte postale, par contre.............Maintenant, je pense que c'est le sujet...On a tellement vu ces rochers rouges avec les pins et le ciel bleu...............Il parait que la clientèle américaine est très friande de ces paysages pour ramener chez eux. (dixit un galériste du coin) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 7:50

Des anciens mettaient parfois la ligne d'horizon au milieu de leur toile, ce n'est guère recommandé chez des modernes !
Imagine ta toile avec une ligne plus basse, il me semble que cela serait un peu mieux.
Pour tout le reste, chacun s'amuse à sa manière, tu joues bien de l'huile quant à moi, j'aurais peint les pins de gauche dans une tonalité un poil plus claire.
L'un n'empêche pas l'autre, un public pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 7:58

you jm ben l huile te sied bien aussi , rien a dire superbe on dirait une photo tu en as d autres comme cela que tu nous caches :028:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Youn


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 74
Localisation : 29
Emploi/loisirs : peinture - Gravure
Humeur : "taiseu"
Date d'inscription : 25/09/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:27

Demat,

J'aime, un premier plan très vien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Jean-marc


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 68
Localisation : Velaux (13)
Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif
Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler"
Date d'inscription : 01/08/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:53

Merci pour ces commentaires.
Pour te répondre, Tine, oui, j'en ai encore quelques unes. Je les montrerai bientôt.
Pour te répondre, Jacques, très honnêtement, je ne me soucis pas trop des 'convenances' lorsque je peints. Je suis d'accord avec toi qu'une ligne d'horizon ne se met pas en plein milieu du tableau ...mais si je l'avais abaissée, je perdais un peu la mer et cette couleur si particulière de Porquerolles ....pour les pins, c'est vrai, j'aurais pu éclaircir, ça aurait donné plus de profondeur !
..quand à la carte postale ....c'est vrai, mais il en faut aussi et notre région est quelque part une 'carte postale' .
Merci toutefois pour ces critiques que j'apprécie beaucoup ...c'est comme ça qu'on s'améliore .
Amitiés à toutes et tous
JM
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:12

ahhhhhhh j'aime beaucoup ! Et ces couleurs !!! je vois bien un aggrandissement de ce tableau en tete ou pied de lit pour donner envie de se lever le matin quand le reveil coince un peu ...à Porquerolles Invision-Board-France-547 !
bravo :)
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:33

Je ne sais si cela fait "trop carte postale" mais c'est certain, il s'agit bien des couleurs de cette région ! Pour moi je trouve que tu as très bien traduit ce ciel qui vire presque au violet les jours de forte chaleur et la mer avec son bleu ultramarine si particulier. Je partage l'avis de nos ami(e)s, belle réussite que cette huile !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Jean-marc


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 68
Localisation : Velaux (13)
Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif
Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler"
Date d'inscription : 01/08/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:49

Merci Simone et SolaiMe pour vos coms.
...et si tu le veux au pied du lit, SolaiMe, sache que c'est un honneur pour moi ....je te l'offre ...mais la photo est malheureusement un peu petite !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:18

c'est tout gentil ça ...à Porquerolles Invision-Board-France-425

Pour la taille tant pis je vais me debrouiller genre........ : ...à Porquerolles Porquerollesku6.th...à Porquerolles Thpix ...à Porquerolles Invision-Board-France-362
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Pastel


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 60
Localisation : Oise, Picardie
Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 05/10/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:27

Wouh, je suis vraiment sous le charme...aquarelles, huiles ...bravo JeanMarc
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:29

Ton huile est réaliste et réussie. Bravo.

Parfois la nature a des coloris si forts qu'il doit être bien dur de les peindre, en particulier les couchers de soleil, ils font carte postale !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Jean-marc


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 68
Localisation : Velaux (13)
Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif
Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler"
Date d'inscription : 01/08/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:29

SolaiMe, tu me laisse sans voix ....tu as toujours le dernier mot, du moins la bonne idée finale ....ce montage est particulier mais sympa , ok, tu es la meilleure ... en informatique, je suis vraiment un boulet !!!!
Pastel, il faut que j'aille voir ce que tu fais, j'ai pas encore pris le temps ...c'est à cause de ce forum qui me prend tout mon temps :lol!:
Ma-thé, j'ai ton adresse hotmail ...super ! pour ton commentaire, c'est d'autant plus vrai qu'ici, il y a beaucoup de couleurs rendues encore plus fortes par la luminosité.l :30:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Lolo


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : Menton
Emploi/loisirs : Maman dessin pastel
Humeur : Cool
Date d'inscription : 11/08/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:42

Pour le coup je ne la trouve pas si mal placée cette ligne d'horizon, étant donné que le premier plan est relativement important je trouve que ca tend à le mettre en valeur (sans exeption, pas de règle !)
Dis donc Jean-Marc ! Il semblerait qu'à partir du moment ou l'on te met un pinceau entre les mains, un chef d'oeuvre est à la clef ! Je suis impatiente d'en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Jean-marc


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 68
Localisation : Velaux (13)
Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif
Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler"
Date d'inscription : 01/08/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:26

C'est une passion, que veux-tu et comme toutes les passions que j'ai, il faut que ce soit à fond, donc j'y mets toute mon énergie pour que ça fonctionne bien ...perfectionniste ? possible (..probable !) ...tant pis, j'assume !
Merci pour le compliment qui me touche beaucoup ...mais j'ai encore et encore à apprendre !!!! (...perfectionniste donc !)
Bises et à bientôt
JM
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 9:53

[--- parenthese ON ---]
"la bonne idee finale"... ça va dependre des sujets on va dire lol !
merci... mais j'ai fais ça vite juste pour rigoler (du moins je me suis retenue d'y consacrer plus de temps que je n'en avais à ça - reine de la dispersion !!), par contre c'est vrai que j'adore photoshop & co, creer des images ou faire des montages, creer des sites, etc en plus de travailler avec mes mimines, donc voila :)
dans tous les cas, c'est de la creation pour moi ;)
[--- parenthese OFF ---]
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:19

solaiMe a écrit:
[--- parenthese ON ---]
"la bonne idee finale"... ça va dependre des sujets on va dire lol !
merci... mais j'ai fais ça vite juste pour rigoler (du moins je me suis retenue d'y consacrer plus de temps que je n'en avais à ça - reine de la dispersion !!), par contre c'est vrai que j'adore photoshop & co, creer des images ou faire des montages, creer des sites, etc en plus de travailler avec mes mimines, donc voila :)
dans tous les cas, c'est de la creation pour moi ;)
[--- parenthese OFF ---]
ben tu as bien de la chance de toucher a tout surtout pour l informatique moi qui cherche a creer mon site pour le personaliser domage que tu n est pas belge je t aurais demande un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:29

tine a écrit:
solaiMe a écrit:
[--- parenthese ON ---]
"la bonne idee finale"... ça va dependre des sujets on va dire lol!
merci... mais j'ai fais ça vite juste pour rigoler (du moins je me suis retenue d'y consacrer plus de temps que je n'en avais à ça - reine de la dispersion !!), par contre c'est vrai que j'adore photoshop & co, creer des images ou faire des montages, creer des sites, etc en plus de travailler avec mes mimines, donc voila ...à Porquerolles 466630
dans tous les cas, c'est de la creation pour moi ;)
[--- parenthese OFF ---]
ben tu as bien de la chance de toucher a tout surtout pour l informatique moi qui cherche a creer mon site pour le personaliser domage que tu n est pas belge je t aurais demande un coup de main
pourquoi ? les francais n'ont pas le droit de bosser avec les belges ??? (je blaaaague :p )
j'ai pris l'habitude de travailler à distance mais parfois ça peut coincer, surtout en mode "conseils" où je n'explique jamais mieux qu'en montrant et faisant faire "sous mon nez" qui supervise !
Mais je fais du hors sujet là... pardon m'sieur Jean-Marc :028:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Jean-marc


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 68
Localisation : Velaux (13)
Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif
Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler"
Date d'inscription : 01/08/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:22

T'inquiète ...le forum, ça sert à ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:57

Jean-marc a écrit:
T'inquiète ...le forum, ça sert à ça !!!!!!
oh bah je me suis faites tellement rabrouée par ailleurs que j'en suis toute perturbee encore ...à Porquerolles Invision-Board-France-118 !
merci alors d'accueillir nos digressions ...à Porquerolles Invision-Board-France-06
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Youn


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 74
Localisation : 29
Emploi/loisirs : peinture - Gravure
Humeur : "taiseu"
Date d'inscription : 25/09/2008

...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:20

Demat

Pour ma part, j'aime ou j'aime pas, que ceci ou celà ne soit pas académique ; je m'en moque.
je rentre d'un le sujet ou pas. Regard limité peut-ëtre, mais je suis come ça.
Donc j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...à Porquerolles Empty
MessageSujet: Re: ...à Porquerolles   ...à Porquerolles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...à Porquerolles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser