( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Numérique d'octobre /Françoune/2012

Aller en bas 
+4
vero
syl
Co.
Françoune
8 participants
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:25

Youpie ! j'ai repris tablette et stylet ( presque un mois sans y toucher ) en attendant que ma dernière huile sèche (un de mes petits croquis que je me suis empressée de mettre en couleur )

voila mon Tom du jour  Numérique d'octobre /Françoune/2012 267865

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Tommy210


Dernière édition par Françoune le Jeu 3 Oct 2013 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:16

Evidemment on le reconnait sans soucis !

Je trouve que la texture de la peau est beaucoup trop lissée. Elle ressemble à ton fond.
Vu la précision du trait au niveau des yeux, sourcils et cheveux, ça fait un peu bizarre.
Bon d'un autre côté, c'est peut être voulu.

Alors quel programme tu as utilisé ?
Gimp ? photoshop ? paintshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:24

j'ai utilisé corel painters 12 il est fantastique et je suis loin d'avoir tout vu
en fait les cheveux, les sourcils et les yeux (disons les traits noirs) sont la base du dessin que j'ai laissé en fond, ensuite tout ce qui m'a servi pour le nez, la bouche et le contour du visage je l'ai viré car ça faisait trop
j'ai utilisé le crayon pour le dessin et ensuite outil aquarelle exclusivement
je me suis encore mélangé les pinceaux avec les différents calques !! aussi à un moment donné je ne savais plus où j'en étais rirefille
cependant j'ai choisi de laissé ainsi les sourcils et les cheveux car ça répond bien au pull noir, c'est peut-être le fond qui est un peu "lourd" mais en même temps ça correspond à mon style que je veux identifiable quelque soit le moyen utilisé

j'ai envie de tenter une abstraction à partir de mes croquis ..pour voir ce que je peux en tirer
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:01

Pour la gestion des calques, j'ai eu aussi ce souci, mais maintenant je les rebaptise systématiquement et les regroupe par dossier pour savoir où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:18

bonne idée je vais essayer d'être plus organisée, ça donnera un meilleur résultat a la longue.. je vais tenter un ti-abstrait pour changer voir ce que je peux en faire
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:09

Mais tu le rajeunis ton Tom non ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:14

MDR !!! je viens de refaire la même photo en aquarelle et je me rend compte que le numérique lui a donné un coup de jeune Numérique d'octobre /Françoune/2012 267865 Numérique d'octobre /Françoune/2012 267865, l'aquarelle est bien plus juste .. je vais la poster dans le bon post
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:40

je préfère la version aquarelle, là il est vraiment trop jeune, avec la peau trop lisse comme l'a bien dit Co, et puis les taches sombres me donnent l'impression qu'il a passé l'après midi à ramoner toutes les cheminées de son quartier... gnarf

cela dit, je suis absolument incapable de sortir quoi que ce soit en numérique, alors... Numérique d'octobre /Françoune/2012 45650
tout comme en aquarelle, en pastel, en crayons de couleurs, etc... rirefille

en fait je suis loin d'être multi-taches Numérique d'octobre /Françoune/2012 45650

donc quand même bravo pour ton travail numérique, en plus quand on connaît la complexité des logiciels de dessin... merci2
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 7:51

je me suis bien marrée en lisant ton commentaire
en fait en utilisant la même photo pour une aquarelle j'ai réalisé un truc important, un problème de proportion et de position sur le numérique. je pense que ça tient aussi au fait que je dessine en regardant l'écran et pas la tablette qui est à droite du clavier et je crois que cela provoque une distorsion
je vais essayer la prochaine fois de tenir ma tablette comme je tiens mon bloc aquarelle quand je dessine
c'est vrai que je lui ai fait des rondeurs juvéniles
quant aux couleurs je me suis encore perdue au milieu des calques ... du coup impossible de faire quelque chose de cohérent
c'est tellement plus complexe de travailler sur l'ordi que sur papier ... je ne l'imaginais pas à quel point et j'en suis encore plus admirative devant certains tableaux numériques
c'est le travail de cette artiste qui m'a mise en appétit de ce genre d'oeuvre
http://franca64120.deviantart.com/favourites/#/d4xlvhf
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:27

Voila un autre essai dont j'aime le résultat, très différent !
j'ai associé stylo bille et aquarelle comme outil, c'est quand même magique de pourvoir faire ça !

KyleNumérique d'octobre /Françoune/2012 Kylebi10
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:09

Ca c'est clair, il a de la gueule celui-ci !!
Ca me donne envie de reprendre le stylo bille d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:02

petite fantaisie bulleuse, sans prétention, histoire d'explorer les possibilités et d'imaginer comment m'approprier le logiciel pour faire de l'abstraction
Numérique d'octobre /Françoune/2012 Bulles10
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:48

alors là, l'avant dernier et la fantaisie bulleuse, je dis chapeau bas merci2

le portrait est ma-gni-fi-que !!!

edit : je suis allée voir sur le lien que tu donnes, la vache, j'adore !!! Numérique d'octobre /Françoune/2012 86235

par contre, pour certains portraits numériques sur stars portraits notamment, je suis persuadé que les gens partent d'une photo et la retouchent, et alors là, franchement, je n'y vois aucun intérêt... Numérique d'octobre /Françoune/2012 45650
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:07

Merci Véro
tu as raison sur star portrait, à part Shahin il y a plein de numérique qui n'en sont pas
moi je fais tout de A jusqu'à Z sinon je vois pas l'intérêt
j'adore ce que je découvre dans ce domaine et j'ai l'impression d'être à l'entrée d'un château à 2000 chambres !!! comme devant un vrai père noël, s'il existait (ou un autre dont je rêve Numérique d'octobre /Françoune/2012 45650 Numérique d'octobre /Françoune/2012 45650 )

bref je suis toute excitée
voila le dernier

James
Numérique d'octobre /Françoune/2012 James210
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:07

personnellement, ça me dérouterait et peut-être même que ça me découragerait toutes ces possibilités, je ne saurais plus où donner de la tête heinfille

mais j'essaierai quand même, et si jamais on se voit, j'amènerai mon ordi et ma tablette, pour que tu m'apprennes à m'en servir help

James est superbe aussi, j'aime beaucoup quand tu utilises l'effet stylo ! Numérique d'octobre /Françoune/2012 505293
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:09

LEs résultats stylo bille sont très sympa !
J'aime moins l'effet de ton abstrait ...mais bon c'est une première approche !

En tout cas, il est bien vrai que ces logiciels ouvrent des possibilités fabuleuses pour la création. Quand on voit ce que certains arrivent à faire, c'est renversant parfois.
Mais ça demande énormément de temps ne serait-ce que pour maîtriser le quart des capacité du programme utilisé.

Tiens d'ailleurs, je devrais m'y replonger pour avancer les quelques dizaines de projets en cours ! C'est abominable quand j'y pense .... et je suis en admiration devant ta facilité à finir ce que tu commences Françoune !! Numérique d'octobre /Françoune/2012 505293
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:14

ça m'a déroutée aussi et je me suis sentie perdue ... mais plus j'en fais et mieux je comprends le mécanisme et la technique et plus je suis attirée par les possibilité de mixer ce qui est inmixable dans la réalité, comme huile et aquarelle par dessus, garder la texture du pastel et aquareller dessus ou encore passer des glacis à l'huile !

bien sur qu'on explorera ensemble l'utilisation de la tablette, je crois que je vais demander au père noël la tablette à écran digital , là on dessine dessus en voyant directement le dessin, comme sur le papier !

voilà le cheval que j'ai foiré en aquarelle .. là j'ai fait un truc sympa et la photo aussi était plus intéressante puisqu'il galopait
Numérique d'octobre /Françoune/2012 Ypke-310

boum1 dans Co

Merci pour tes commentaires, oui l'abstrait (ce qui est un bien grand mot) c'est vraiment un test
je suis partie sans idées particulières (sauf les trois bulles) et j'ai improvisé donc ça manque de quelque chose à raconter, ce sont des effets pour les effets et rien de plus, je suis bien d'accord

et j'ai encore expérimenté des outils différents, comme le fusain, avec lavis aquarelle ... va faire ça sur papier ...

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Tom4bi10
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:45

Tiens c'est la première fois qu'on me rentre dedans !

On fait un constat ?

En fait ce que je comprends de ton utilisation du logiciel c'est que tu recherches à exploiter leur côté imitation peinture (huile, aquarelle, pastel ...etc)
Je n'ai pas la même approche, je recherche plus le côté réalisme et photographique.
Mais quelque part ça ressemble à ce que l'on fait déjà en peinture et du coup notre orientation au niveau des logiciels s'en approche.
Alors effectivement photoshop ne te conviendra sûrement pas de la même manière que corel ne me botte pas.
Et finalement c'est chouette cette diversité !!! o joie
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:49

tu as tout à fait bien résumé ce qui me botte dans le numérique et effectivement, je suis plus sensible à ce qui est interprété styles peinture et moins par ce qui est photographique (dont j'admire la réalisation technique aussi)
et comme toi j'aime la diversité et je réagis au coup de coeur dans n'importe quel style pourvu qu'il se passe quelque chose, dans l'oeuvre, qui me touche, hyperréalisme ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:32

voila mes deux derniers avec des essais de stylos bille et huile et aquarelle pour Richard
Numérique d'octobre /Françoune/2012 36-ric10

et stylo bille et couteau à l'huile pour Jason
Numérique d'octobre /Françoune/2012 38-jas10

et pastels gras (que je déteste utiliser en réalité), stylo et aquarelle ! quel micmac !!!!
Bagheera
Numérique d'octobre /Françoune/2012 37-bag10
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:10

sympas ces expérimentations ! Numérique d'octobre /Françoune/2012 505293
les lèvres noires de Richard me perturbent un tantinet, mais je suppose que le modèle était comme ça ? ou alors tu vires gothique ? gnarf

par contre, Bagheera, j'adore franchement, une réelle force se dégage de cette image !!! Numérique d'octobre /Françoune/2012 86235
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:22

Richard n'est pas très réussi, je me suis un peu mélangé les calques !!! Numérique d'octobre /Françoune/2012 45650 Numérique d'octobre /Françoune/2012 45650

merci, pour Bagheera je me suis vraiment lâchée ... j'adore décidément travailler ainsi, je suis très surprise d'y prendre goût à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:32

Richard me fait peur (il va claquer ou craquer je crois là Numérique d'octobre /Françoune/2012 529510 !)
Jason rend bien,
Bagheera en jette !!!!!!!!!!

Interressant le mélange des textures pour le cheval !
En-dessous (j'ai oublié son nom ^^), trop lisse à mon goût par contre et puis vu et revu quand même Numérique d'octobre /Françoune/2012 733634 !

En tout cas tu fais de sacrés progrès, c'est super !!!! Numérique d'octobre /Françoune/2012 505293
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:40

SolaiMe a écrit:
Richard me fait peur (il va claquer ou craquer je crois là Numérique d'octobre /Françoune/2012 529510 !)
c'est fait pour, il est furax !!! il irait bien dans les émotions !!!!

Citation :

Jason rend bien,
Bagheera en jette !!!!!!!!!!
Merci gnarf

Citation :

Interressant le mélange des textures pour le cheval !
c'est ce qui me passionne dans le numérique, les mélanges improbables pour ne pas dire impossibles
Citation :

En-dessous (j'ai oublié son nom ^^), trop lisse à mon goût par contre et puis vu et revu quand même Numérique d'octobre /Françoune/2012 733634 !
gnarf gnarf Numérique d'octobre /Françoune/2012 733634 Numérique d'octobre /Françoune/2012 733634 Numérique d'octobre /Françoune/2012 733634 Numérique d'octobre /Françoune/2012 733634

Citation :

En tout cas tu fais de sacrés progrès, c'est super !!!! Numérique d'octobre /Françoune/2012 505293

merci infiniment pour ton constant intérêt Numérique d'octobre /Françoune/2012 105768 Numérique d'octobre /Françoune/2012 105768
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:46

A la bourre entre deux meubles à bouger !

J'aime bien bagheera parce que ça colle bien ce genre de travail. Elle est nickel. Les portraits .... j'aime moins. L'effet stylo bille est sympa mais l'effet huile ou aquarelle ne me convainc pas. Je ne trouve pas que le logiciel soit très bon pour le rendu de ce type de texture. Du coup, je préfère nettement tes vrais portraits !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:48

je sais bien Co, je ne suis pas sure que ce soit le logiciel qui ne soit pas bon mais moi qui ne suis pas encore à le maitriser ou à savoir l'utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:38

voila le dernier fait avec l'outil peinture a l'huile et le pinceau langue de chat
2 calques seulement : le portrait et le fond
je l'ai travaillé comme j'aurai travaillé une vraie toile et je suis assez contente

Kyle
Numérique d'octobre /Françoune/2012 Kyle_210
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 7:47

et le tout dernier avec un autre type de pinceau façon huile

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Ian10
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:17

tu t'approches du réalisme ! ( je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ..)

En temps passé, qu'est ce qui va le plus vite: aquarelle réelle ou numérique ?

je ne parle pas de l'huile, qui demande toujours plus de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:32

merci pour ton commentaire
pour l'instant je me contente d'explorer les possibilités, mon objectif est de verser plus dans l'abstraction avec un focus sur le regard mais avant d'atteindre cet objectif j'ai besoin de connaitre le maniement des outils et c'est ce que je fais
tu me connais ... je ne vais pas me contenter de ce que j'arrive à faire,, il me faut explorer ce que je ne sais pas faire ou du moins ce que je n'ai pas encore fait
c'est grave docteur ? Numérique d'octobre /Françoune/2012 267865

je me rend compte que j'ai répondu sur le réalisme du portrait mais ta question était peut-être sur le réalisme huile ou aquarelle ou autre ? si c'est là-dessus que tu m'interroge alors oui, c'est ce que je veux, qu'on puisse se demander si c'est du traditionnel ou du numérique, inciter à douter et intriguer Numérique d'octobre /Françoune/2012 431520

je mets au moins double de temps pour un portrait numérique que ce que je fais en traditionnel, en dehors de l'huile bien sur
un portrait aquarelle je peux en réaliser un correct en 2h et en numérique ça peut aller jusqu'à 9h, comme le dernier par exemple, commencé à 14h et fini à 22
mon problème c'est que j'arrive pas à lâcher pour faire des pauses ... rirefille
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:36

Voila celui que j'ai fait hier, avec un outil d'empâtement à l'huile très intéressant et que je vais explorer différemment mais je sens bien que je m'approche de mon but tout doucement
Alex Numérique d'octobre /Françoune/2012 Alex210
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:13

J'aime particulièrement ce dernier avec ces tons-là et les sortes de traces/griffures.
Le précédent, trop lisse peut-être mais quelle belle gueule !
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:58

de mieux en mieux merci2

fais gaffe, je ne vais plus te lâcher quand on se verra gnarf
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:08

merci So !
No problem Véro ! d'ici là j'aurai encor découvert des tas de trucs .... Numérique d'octobre /Françoune/2012 505293
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:21

et comme je disais ce matin j'ai encore découvert un truc
plus rapide d'exécution plus texturé "huile épaisse " un régal à travailler genre "à plat"

brut de décoffrage à partir d'une photo que j'ai bricolé genre saturation et contrastes

Colton Numérique d'octobre /Françoune/2012 Colton10
Revenir en haut Aller en bas
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 80
Localisation : Ardèche, mais belge :)
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !
Date d'inscription : 08/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:56

Françoune a écrit:
voila le dernier fait avec l'outil peinture a l'huile et le pinceau langue de chat
2 calques seulement : le portrait et le fond
je l'ai travaillé comme j'aurai travaillé une vraie toile et je suis assez contente

Kyle
Numérique d'octobre /Françoune/2012 Kyle_210

C'est mon préféré Numérique d'octobre /Françoune/2012 505293 Travaille tu uniquement avec le stylo numérique, où avec la souris , où les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:47

J'étais complètement passé à côté de ce post!!!! C'est saisissant comme résultat!
Et varié aussi. Vivement février pour une démo en Live!!!!! gnarf
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:06

YES Numérique d'octobre /Françoune/2012 505293 Numérique d'octobre /Françoune/2012 431520
merci beaucoup cher Guy !

j'allais oublier de te répondre Maddy, je ne travaille qu'au stylet, la souris c'est galère
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:45

Les 3 avant derniers me plaisent bien ainsi que ton gros chat Numérique d'octobre /Françoune/2012 267865
Les autres sont sympas aussi mai j'accroche moins

Mais le tout Numérique d'octobre /Françoune/2012 637884 Comment fais-tu pour ne pas te lasser ? Je t'envie !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:21

merci Syl
je ne me lasse pas au contraire .. plus je découvre et plus j'ai envie d'aller plus loin ... d'ailleurs je passe à novembre bisoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numérique d'octobre /Françoune/2012 Empty
MessageSujet: Re: Numérique d'octobre /Françoune/2012   Numérique d'octobre /Françoune/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numérique d'octobre /Françoune/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Créations et montages numériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser