( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tout est grâce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Tout est grâce Empty
MessageSujet: Tout est grâce   Tout est grâce Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:58

Tout est grâce !

Un roi africain avait un ami d'enfance qui était très proche de lui.
Cet ami avait une habitude curieuse: quel que soit l'événement qui lui arrivait dans la vie, positif ou négatif, il disait toujours: TOUT EST GRÂCE !
Un jour, le roi et son ami partirent à la chasse. Son ami prépara les fusils pour le roi. Mais il fit sans doute une bêtise, car un des fusils explosa dans les mains du roi et le priva de son pouce.
Au moment où cet accident arriva, l'ami dit, comme d'habitude,
TOUT EST GRÂCE.
A cela le roi, qui était vraiment en colère, lui répondit "Non, il
n'y a aucune grâce en cela" et en donna la preuve à son ami en le
jetant en prison.
Un an plus tard, le roi allait chasser hors de son royaume et des cannibales le capturèrent et le firent prisonnier dans leur village. Ils l'attachèrent à un tronc d'arbre, mirent du bois autour de lui, et s'apprêtèrent à le faire griller vif pour le manger...
Mais, au moment où ils allaient mettre le feu, ils s'aperçurent qu'il lui manquait un pouce.
Une de leurs croyances étant qu'en le mangeant, ils leur arriveraient la même chose,
alors ils détachèrent le roi et le laissèrent partir.
Sur le chemin du retour, exténué, choqué, il se souvint des circonstances dans lesquelles il avait perdu son pouce. A peine arrivé, il se fit conduire à la prison pour parler à son ami.
"Tu avais raison, mon ami, dit-il, c'était une grâce que je perde mon pouce."
Et il raconta alors à son ami ce qui lui était arrivé. "Je te supplie de me pardonner de t'avoir laissé croupir en prison pendant si longtemps. C'était mal de ma part de t'avoir fait cela."
Son ami lui répondit : "Mais non, au contraire TOUT EST GRÂCE !"
"Qu'est-ce que tu veux dire? Comment le fait de te jeter en prison, toi, mon ami, pourrait-il être une grâce ?"
"En fait, si je n'avais pas été en prison j'aurais été avec toi. Et ils m'auraient mangé."

Ce qui nous arrive dans la vie ne semble pas toujours avoir de sens. Mais parfois, ce que nous jugeons sur le moment négatif peut s'avérer être plus tard une bénédiction. Lorsqu'il vous arrive un problème, sachez le regarder sous tous les angles et essayez de trouver le positif en lui.

A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Tout est grâce Empty
MessageSujet: Re: Tout est grâce   Tout est grâce Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:10

promis, j'y penserai Tout est grâce 1038
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Tout est grâce Empty
MessageSujet: Re: Tout est grâce   Tout est grâce Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:49

Belle illustration d'une réalité qui nous échappe souvent !

Et pour aller plus loin, heureusement que je crois en nos multi-vies car certaines grâces semblent se faire attendre un peu parfois Tout est grâce 87273 ! (c'est pas drôle d'ailleurs, il y a des vies tellement monstrueuses et qui se terminent "mal" aussi... il faut croire que la grâce se fera connaitre plus tard Tout est grâce 248980736
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Tout est grâce Empty
MessageSujet: Re: Tout est grâce   Tout est grâce Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:27

Est-ce un bien, est-ce un mal?
A méditer en effet!
Ce que l'histoire ne dit pas c'est le temps que le roi a mis pour rentrer en stop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout est grâce Empty
MessageSujet: Re: Tout est grâce   Tout est grâce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est grâce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envers Et Contre Tout
» tout rond !
» mon tout premier chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Les MOTS Enchanteurs et les Duo avec peintres (Poésie/Peinture)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser