( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eden sous Eaul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Nuaillé, 49
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!
Date d'inscription : 25/01/2011

Eden sous Eaul Empty
MessageSujet: Eden sous Eaul   Eden sous Eaul Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:38

1ére essai à la pate à structurer, et franchement je le conseil c'est génial à manipuler, et ça donne de super texture (par contre c'est un peu cheros bord des larmes ).

Une petite explication quand même, Eden sous Eaul 87273 , c'est très simple en faite , on depose la pate ou l 'on veux et on attend environs 24 / 48 heures que ça séche.
Puis ensuite on peint par dessus Eden sous Eaul 87273

Pour ma part j 'ai rempli pratiquement la toile , comme du crépis, puis une fois sec, j 'ai peint à ma maniére.
ça donne des effets de craquelures interessant je trouve, et je trouve la toile au touché vivante, enfin j 'ai trouvé cette pate très amusante Eden sous Eaul 87273

Donc acrylique sur chassi toilé avec avant de peindre une couche de pate à structurer .
Désolé pour les photos ,ça brille enormement de face, donc en mode Egyptien....de profil gnarf

Format : 60 / 60

Intitulé : Eden sous Eaul



Eden sous Eaul Dsc01622


Eden sous Eaul Dsc01623



Eden sous Eaul Dsc01624



Eden sous Eaul Dsc01625



Eden sous Eaul Dsc01626
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Eden sous Eaul Empty
MessageSujet: Re: Eden sous Eaul   Eden sous Eaul Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:09

En effet, l'effet craquelures j'adore !
Le relief est granuleux on dirait, ça aussi j'aime !
Pour le tableau lui-meme je suis partagée... en deux, comme le tableau (en diagonale) Eden sous Eaul 529510
J'adore l'association des grandes zones de jaune + bleu + violet/prune ! Je trouve qu'ils s'associent super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Eden sous Eaul Empty
MessageSujet: Re: Eden sous Eaul   Eden sous Eaul Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:20

superbe ! je vois que tu prends un virage à tombeau ouvert ! donnez une tite impulsion à notre Guillaume et le voila qui saute au plafond !
je trouve tes couleurs plus travaillées et le relief te va bien ! et tu n'es qu'au début
je sens qu'on va en prendre plein les mirettes !!! Eden sous Eaul 505293 Eden sous Eaul 505293 Eden sous Eaul 505293
Revenir en haut Aller en bas
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Nuaillé, 49
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!
Date d'inscription : 25/01/2011

Eden sous Eaul Empty
MessageSujet: Re: Eden sous Eaul   Eden sous Eaul Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:44

Merci beaucoup à toute les deux Eden sous Eaul 87273

Oui sol , l 'effet est granuleux , on dirait un peu du crépis Eden sous Eaul 87273

Et je viens de me cogner la tête françoune Eden sous Eaul 267865 , j 'essai d 'ecouté vos conseil en n 'oubliant pas ce que je veux faire Eden sous Eaul 87273
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Eden sous Eaul Empty
MessageSujet: Re: Eden sous Eaul   Eden sous Eaul Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:51

Guidys a écrit:


Et je viens de me cogner la tête françoune Eden sous Eaul 267865 , j 'essai d 'ecouté vos conseil en n 'oubliant pas ce que je veux faire Eden sous Eaul 87273

surtout ça ! c'est primordial Eden sous Eaul 505293 Eden sous Eaul 505293 Eden sous Eaul 505293
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Eden sous Eaul Empty
MessageSujet: Re: Eden sous Eaul   Eden sous Eaul Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:54

L'effet craquelure est très intéressant ! Je crois même qu'il existe un autre produit qui donne cet effet mais je ne sais plus trop lequel.
Après pour le côté abstraction ... vu que je ne suis pas trop une fan assidue de ce genre, je dirais juste que ce qui me dérange c'est ce mélange de couleur ... trop d'infos pour moi ... entre la matière et la couleur je m'y perds et je n'arrive pas à m'arrêter quelque part.

Ce que je trouve balèze par contre ... c'est que tu n'as peur de rien !! gnarf et ça, ça mérite un grand bravo !! Eden sous Eaul 505293
Revenir en haut Aller en bas
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Nuaillé, 49
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!
Date d'inscription : 25/01/2011

Eden sous Eaul Empty
MessageSujet: Re: Eden sous Eaul   Eden sous Eaul Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:10

Merci beaucoup Co' Eden sous Eaul 87273
ha si j 'ai peur qu'un jour les pâtes n 'existe plus , c'est ma plus grande frayeur... gnarf (pardon je....je sors...)
nan mais si , je pense qu'on à toujours une pars d 'appréhension dans ce qu'on fait , mais la force de la decouverte pour ma part et beaucoup plus fort, j' aime savoir ce que " ça va faire si je fais ça...."et encore plus quand on me dit que c'est pas possible , esprit de contradiction peut être ou tout simplement l 'idée que rien n'est impossible et que tout est à decouvrir Eden sous Eaul 87273
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Eden sous Eaul Empty
MessageSujet: Re: Eden sous Eaul   Eden sous Eaul Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:34

C'est ça qui te réussi Guillaume, tu oses! Et c'est ce qui me plait dans ton travail, le côté j'y vais, même pas peur! Eden sous Eaul 505293
Revenir en haut Aller en bas
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Nuaillé, 49
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!
Date d'inscription : 25/01/2011

Eden sous Eaul Empty
MessageSujet: Re: Eden sous Eaul   Eden sous Eaul Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:56

Merci beaucoup Guy Eden sous Eaul 87273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eden sous Eaul Empty
MessageSujet: Re: Eden sous Eaul   Eden sous Eaul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden sous Eaul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-bois.
» sous la glace
» sous marine
» Le parc sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser