( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aquarelle d'entre-deux-siestes

Aller en bas 
+5
Co.
pastelcaresse (Guy)
Françoune
So (Solaime)
AQUARELLALAIN
9 participants
AuteurMessage
AQUARELLALAIN
Bédélien assidu
Bédélien assidu
AQUARELLALAIN


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 77
Localisation : F33400 TALENCE
Emploi/loisirs : retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat
Humeur : tres variable
Date d'inscription : 14/07/2008

Aquarelle d'entre-deux-siestes Empty
MessageSujet: Aquarelle d'entre-deux-siestes   Aquarelle d'entre-deux-siestes Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:29

Bas de vieille vitrine (détail) :
Aquarelle sur "Arches", grain fin, 300g, 13 x 18 cm.

D'après photo personnelle.

Aquarelle d'entre-deux-siestes 05410

j'ai recommencé à peindre. J'aime ces motifs de textures mais j'avoue qu'il me tarde que les jours soient meilleurs pour m'evader un peu (dans la campagne environnant...faut aller loin maintenant pu au Cap-Ferret...)
le fait d'être accepte par certains aquarellistes renommés 'et invités par d'autres) dans leur page FB m'a redonné un peu de courage..mais ce n'est pas encore la vitesse croisiere
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Aquarelle d'entre-deux-siestes Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle d'entre-deux-siestes   Aquarelle d'entre-deux-siestes Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:56

C'est un ravissement ce mélange de matières et couleurs !
J'ai manqué tout un pan de la vie du forum avant d'y revenir, aussi je dois (re)faire connaissance avec certains, dont toi, et me joins à ce qui t'encourage à reprendre/continuer, pour bien connaitre ce qu'est une grosse panne créative....

Revenir en haut Aller en bas
AQUARELLALAIN
Bédélien assidu
Bédélien assidu
AQUARELLALAIN


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 77
Localisation : F33400 TALENCE
Emploi/loisirs : retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat
Humeur : tres variable
Date d'inscription : 14/07/2008

Aquarelle d'entre-deux-siestes Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle d'entre-deux-siestes   Aquarelle d'entre-deux-siestes Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:09

merci Solaime...pas de panne de creativité pour moi... et j'ai assez de photos motifs 'personnelles) en reserve...c'est surtout du decouragement...et puis à force de peindre des vieilles portes ferméesn je commence à étouffer
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Aquarelle d'entre-deux-siestes Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle d'entre-deux-siestes   Aquarelle d'entre-deux-siestes Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:46

C'est une piste ça les portes fermées... ça vaut un temps après oui, l'air vient à manquer Aquarelle d'entre-deux-siestes 529510

J'inclue le découragement dans les pannes créatives factuelles : des idées dans la têtes, des envies même mais rien au bout des doigts pour leur donner forme !!! Ca fait partie des pannes recensées dans mon parcours en tout cas Aquarelle d'entre-deux-siestes 87273 !

Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Aquarelle d'entre-deux-siestes Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle d'entre-deux-siestes   Aquarelle d'entre-deux-siestes Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:48

ouvre les portes dans ce cas et sors de tes sentiers battus !
j'adore le traitement de ce coin de fenêtre ! un superbe relief Aquarelle d'entre-deux-siestes 505293 Aquarelle d'entre-deux-siestes 505293
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Aquarelle d'entre-deux-siestes Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle d'entre-deux-siestes   Aquarelle d'entre-deux-siestes Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:53

Oui! Peins des portes grandes ouvertes alors! Ceci dit j'aime bien ton choix de sujets, avec leurs textures, leur histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Aquarelle d'entre-deux-siestes Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle d'entre-deux-siestes   Aquarelle d'entre-deux-siestes Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:53

Belle texture en effet !
Les portes et les pierres sont vraiment un sujet très intéressant à aborder en aquarelle !
Les loquets aussi. Le mélange bois cuivre ou bronze !

Aquarelle d'entre-deux-siestes 505293
Revenir en haut Aller en bas
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 75
Localisation : POITOU
Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature
Humeur : joviale
Date d'inscription : 31/05/2010

Aquarelle d'entre-deux-siestes Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle d'entre-deux-siestes   Aquarelle d'entre-deux-siestes Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:58

Les vieilles portes, et les vieilles pierres ont tant à raconter...

quelque fois une simple touffe d'herbes, une petite fleur qui a germé dans une anfractuosité, donnent la respiration qui nous manque devant le "fermé" mais il faut laisser le printemps entrer dans notre coeur et le laisser faire et le courant de la vie reprend son cours....

les effets de texture sont superbement faits et racontent bien les effets du temps.

j'ai aussi le sentiment d'extrême "solitude" au sein d'une foule de regards silencieux, et je sais combien çà fait mal, ce grand silence au point de tout déposer dans le pot et les tiroirs.
Et puis, il suffit d'une main amie, d'un souffle , d'un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquarelle d'entre-deux-siestes Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle d'entre-deux-siestes   Aquarelle d'entre-deux-siestes Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 14:04

Moi aussi alain je connais ce sentiment et j'en arrive a la conclusion que je peins vraiment pour moi et me faire plaisir. A part les artistes que je cotoie virtuellement qui me donnent leur avis sur mon travail et qui m'encourage, quasi aucune personne de mon entourage familiale ou meme amical ne fait une remarque sur ce que je fais...parfois je l'ai un peu mauvaise avec l'impression de ne pas les intéresser.Par contre, quand je mets une connerie type un montage photo de moi pleine de pustules sur la tronche et hien là tout le monde se reveille.
Je pense qu'ils sont tellement habitués a nos barbouillages qu'ils ne regardent meme plus, alors des fois ça blesse et des fois on s'en fiche...
Tu as toujours fait de tres jolies aquarelles alain, sache le!
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Aquarelle d'entre-deux-siestes Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle d'entre-deux-siestes   Aquarelle d'entre-deux-siestes Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:43

corie a écrit:
, quand je mets une connerie type un montage photo de moi pleine de pustules sur la tronche et hien là tout le monde se reveille.

on veut bien voir ça aussi, en plus de tes oeuvres gnarf

j'aime beaucoup le rendu des matières, c'est très bien fait ! en plus ça ne doit pas être facile à l'aquarelle... merci2
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

Aquarelle d'entre-deux-siestes Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle d'entre-deux-siestes   Aquarelle d'entre-deux-siestes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:17

sympa...!!!
Aquarelle d'entre-deux-siestes 505293
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarelle d'entre-deux-siestes Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle d'entre-deux-siestes   Aquarelle d'entre-deux-siestes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarelle d'entre-deux-siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarelle....j.paul2 bis
» Abe Hiroshi (aquarelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser