( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 3D : Illusion de la liberté

Aller en bas 
+5
tine
armelin
vero
darnal
Co.
9 participants
AuteurMessage
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:00

Il s'agit d'une image que j'ai réalisé avec un programme de 3D. Le même dont j'avais parlé lorsque j'avais crée l'image qui m'a servi de modèle pour "point de vue d'un poisson rouge".
C'est le même personnage que j'ai remis en scène ici, et je vous poste la série de traces faites en cours de travail sans vous expliquer vraiment les changements techniques ( vu que évidemment je ne m'en rappelle pas vraiment triste )
On voit à l'écran les éléments qui ont été retouché que ce soit pour l'éclairage, le texturage, la position et divers autres détails.
A savoir que chaque trace me prends environ 10 à 15 minutes et la dernière beaucoup plus puisque réalisé en grand format avec toutes les données au taquet (réfraction, anti aliasing ... et j'en passe et des meilleures)

Aller c'est parti !

Trace 1 :

3D : Illusion de la liberté Karyn010

dingo .... boudu que c'est vilain !!!!
Je vous dis pas quant on voit s'afficher ça .... on se dit " ah la vache !!! Y'a du boulot dans les réglages !, la lumière est à chier"

Aller on se décourage pas. On trafique un truc par ci, un truc par là au niveau des lumières et on recommence la trace

Trace 2 :

3D : Illusion de la liberté Karyn011

bord des larmes heu ..... Ah ouais super !!! c'est vrai que là, c'est mieux tiens !! pfffffffff aller rebelote, farfouillons dans ce foutu programme où il y a des molettes partout, des noms à coucher dehors (pour un français, vu qu'il est en anglais)
Sacrebleu !!!

Trace 3 :

3D : Illusion de la liberté Karyn012

Ahhhhh ! y'a du mieux. La lumière semble à peu près correcte .... reste ..... tout le reste !!! help
Bon cette chemise ... heu pas terrible !
Le cadrage ... un peu serré et bon qu'est ce qu'elle fou là, mis à part regarder par la fenêtre ?
Elle se fait pas trop d'illusion là !!! Il est beau tiens mon titre !
euh
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:01

Je poursuis donc :

Trace 4 :

3D : Illusion de la liberté Karyn013

Aller hop ! on enlève la chemise noire et on met un tee-shirt vert anis. Fallait bien que la cage serve à quelque chose, alors comme si on pouvait mettre des papillons en cage .... ben moi je les y mets. Mais bon, ils veulent pas y rester et "oh surprise" j'ai oublié un truc là dans mes foutus réglages. GRRRRRRRR de grrr j'ai oublié d'appliquer la transparence du coup ..... on voit les polygones des ailes sur lesquels est appliquée la texture de l'aile du papillon. Quel âne je fais !!
Je sais pas si vous arrivez à imaginer mais chaque papillon est un objet que je peux déplacer, changer de forme ...etc et c'est un casse tête chinois pour s'y retrouver, déplacer le bon, déformer le bon. Se rendre compte qu'on vient de passer 30 minutes à les placer et la moitié sont hors cadre !
Aller on redéplace en vérifiant (en basculant vu caméra) qu'ils sont bien dans le cadre et aussi pas sur la figure et évidemment à la fin on oublie les transparence !

Trace 5 :

3D : Illusion de la liberté Karyn014

Ben voilà ! Une bonne chose de faite.
Mais là la lumière ne me convient pas encore. Le mur aussi et les bords de la fenêtre. Chaque chose en son temps ! La lumière d'abord !

Trace 6 :

3D : Illusion de la liberté Karyn015

dingo dingo nonono nonono Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la cata !
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:26

Ben vu la cata précédente ... je vais bouger ces foutus papillons, je change le sens de la texture du mur au niveau de la fenêtre, ne perdons pas plus de temps !

Trace 7 :

3D : Illusion de la liberté Karyn016

hmmm .... un peu trop sombre !

Trace 8 :

3D : Illusion de la liberté Karyn017


Heu .... un décor dehors peut être !

Trace 9 :

3D : Illusion de la liberté Karyn018

Heu dans l'autre sens !
en fait c'est une image appliquée (sur un grand polygone) à l'extérieur de la pièce dans laquelle elle se trouve. Comme une maison de poupée, j'ai dû créer un cube fermé sur lequel j'ai appliqué une tapisserie, où j'ai posé une fenêtre avec une vitre (polygone avec réglage du verre, transparence, indice de réfraction et tout le tintouin) tout ça pour simuler l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:32

Trace 10 :

3D : Illusion de la liberté Karyn019

Voilà

Je crois que je vais vous épargner les derniers tests pour essayer de changer la texture de cette cage d'oiseau ... heu de papillons.
En fait là, ce n'est pas une application de texture comme une tapisserie qu'on pose sur un mur. C'est une texture procédurale que le programme calcule en fonction des données que je choisis. Evidemment, il y a des textures prédéfinies style argent, métal brossé ....etc. Et c'est à partir de là qu'on peut encore faire varier les réglages pour obtenir ce que l'on cherche.
Mais bon, je ne vous cache pas que à mon stade c'est du hasard et beaucoup d'aide de la part de ma moitié qui touche à ce genre de truc !

Alors voilà la dernière Image !!!!

3D : Illusion de la liberté Karyn020

Voili voilou .....
3D : Illusion de la liberté 587632
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:33

Vous avez vu ???? la cage est en lévitation !!!
Me faudrait recadrer le tout .... encore une fois !
3D : Illusion de la liberté 223375
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:36

fantastique , extremement intéressant ce déroulement de création ;merci Co , tu nous ouvres des horizons insoupsonnés...quel travail de titan !
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:50

je l'avais vu chez toi celui-là ! je m'en souviens très bien
bravo pour ce boulot de titan effectivement, j'aime vraiment très beaucoup, chapeau pour le résultat ! merci2

et merci pour le pas à pas 3D : Illusion de la liberté 1038
Revenir en haut Aller en bas
armelin
Bédélien assidu
Bédélien assidu
armelin


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : variable
Date d'inscription : 05/01/2011

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:32

chapeau!!!
le résultat est très réussi
et c'est vrai que cela doit être un sacré travail
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:12

wouarf genial mais comment faites vous pour maitriser ce genre de logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:53

Maîtriser Tine ????

C'est un bien grand mot ! gnarf

Je ne maîtrise pas grand chose, les trucs de base qu'on m'a appris. Et ce genre de logiciel, c'est comme tous les autres .... plus tu les utilises, plus tu sais ce qu'ils sont capables de faire et comment le faire ! Ca demande énormément de temps pour les maîtriser et je dirais qu'il n'y a que des professionnels qui peuvent faire ça.
Ou alors il ne faut faire que ça .... plus de peinture, plus de blablas, ...etc et bouffer tous les tutos qui existent car c'est la seule formation qui est accessible. Peut être avant ça .... apprendre l'anglais à fond !! 3D : Illusion de la liberté 45650

Merci de votre passage
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:42

je découvre ton pas à pas et je trouve très intéressant et perso la cage en lévitation colle bien à ton style ... l'as-tu déjà recadré ?

superbe ! 3D : Illusion de la liberté 505293 3D : Illusion de la liberté 505293
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:03

Non, je n'ai rien recadré !!!!

Je pense déjà à une autre image ! Mais pfffffffffff ..... pas le temps de tout faire et ça m'énerve !!!

Merci Françounette !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:48

Je n'ai pas encore lu car mes yeux clignent un peu trop ces temps-ci sur l'écran mais... didiou !!! Quand on ne sait pas faire en tout cas, on applaudit !! Et puisque j'en parle : 3D : Illusion de la liberté 807317 !!!!!!!!!!!

Laisse la cage en suspension, c'est très bien comme ça (d'autant que ça se voit peu) et ça colle au thème en effet !!!

Je passe à la lecture plus tard car je suis intriguée, jamais fait de 3D !!
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:21

Je ne l'avais point vue celle-là! C'est intéressant! Tu n'as pas un module pour faire pousser de vrais cheveux dans ton programme (ça ressemble un peu à Poser)
C'est du beau boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:55

Un travail remarquable... Mais j'aime bien tes étapes plus sombres... on voit moins que c'est du numérique dans ce cas... et la texture des cheveux trop brillante oui...

Par contre, mais c'est mon côté chieur gnarf , les papillons ça ne vole pas les ailes toutes raides... tu ne peut pas les courber un peu (comme les voiles des bateaux en fait) ?
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:16

Véran : J'ai essayé .... en les prenant chacun l'un après l'autre.. Mais chaque aile est une face divisisée en 4 carrés. Donc tu imagines bien que pour courber, c'est pas l'idéal. Je pourrais démultiplier et donc me retrouver avec 16, 32 ..... (et j'en passe) faces pour chaque aile et là je pourrais faire ce que je veux dans la déformation. Mais .... ça va faire exploser mon temps de trace (vu le nombre de papillons). Comme à la base c'était surtout pour faire un tableau (que je ne ferai pas), je m'étais dit que ce n'était pas la peine que je me casse la tête et qu'au crayon ce serait bien plus simple.

Pastelcaresse : Si, il y a effectivement un pluggin je crois, qui fait pousser les cheveux, mais quand on ne sait pas comment il fonctionne, le résultat à l'image est plus sympa quand on pose l'objet cheveu, plutôt que de le faire calculer par la bécane. Et puis, je ne maîtrise vraiment pas bien le programme, j'ai de l'aide de la part de mon voisin de lit. gnarf

Merci d'être passé et de vos comm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3D : Illusion de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 3D : Illusion de la liberté   3D : Illusion de la liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3D : Illusion de la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Créations et montages numériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser