( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes essais d' abstrait

Aller en bas 
+5
barbad
Rose
miclai53
Françoune
So (Solaime)
9 participants
AuteurMessage
Rose
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti



Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 79
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : aquarelle et encore aquarelle
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 12/04/2009

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:23

Mes jeunes ménages m' ayant réclamé de l' abstrait je me suis prise au jeu qu' en pensez vous?

2 toiles en hauteur , encadrées de 2 toiles carrées , mise en matière à l' aide d' une spatule de carreleur que j' ai aussi utilisé pour faire les cercles irréguliers , différents pochoirs tels tapette à mouches , grille pour essorer le rouleau
à peindre murs et plafonds


Mes essais d' abstrait Dscf1111





Dernière édition par Rose le Mar 12 Mar 2013 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:29

J'aime bien! Il y a de petits détails qui comptent, comme les deux petits carrés en haut à gauche. C'est très "home déco" mais ça ne me déplait pas. Par contre la disposition symétrique des toiles me plait moins.

Si je peux me permettre, l'association des moches et des tapettes est un peu audacieuse gnarf

Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:35

Eh bien j'aime beaucoup !!
Tes idées de matériel sont super (et drôles) et le rendu me semble très chouette (je trouve toujours les images trop petites pour bien se rendre compte de certaines chose) !
Pour moi c'est une réussite comme premier abstrait Mes essais d' abstrait 505293


Citation :
tapette à moches
............................... pauvres moches rirefille Mes essais d' abstrait 542896 !!!!!
Je me doute que c'est une faute de frappe (a du taper à côté de la moche !) mais ça me fait bien rire Mes essais d' abstrait 529510


boum1 dans Guy !!!
Et comme lui, je trouve que les détails comme les carrés rouge en haut, etc, sont importants et bienvenus là
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 8:30

joli travail inventif dans la technique et décrit avec humour ...
je partage l'avis de Guy, la symétrie rend l'ensemble moins fort que le savant déséquilibre et , du coup, la zone rouge du milieu prend le pas sur tout le reste
j'aime beaucoup la manière dont tu as traité le fond et si tu poursuis dans cette voie, ce serait intéressant de monter un peu plus les contrastes
beau travail pour un premier essai, car ce n'est pas si simple de faire un bon abstrait Mes essais d' abstrait 505293 Mes essais d' abstrait 505293 Mes essais d' abstrait 505293 Mes essais d' abstrait 505293
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti



Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 79
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : aquarelle et encore aquarelle
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 12/04/2009

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:37

Merci pour vos conseils,pas facile comme dit Françoune , en fait c' est mon troisième essaie , voici le second toujours des tons gris et rouge en harmonie avec l' intérieur de " mes jeunes"

Mes essais d' abstrait Dscf0910


l' un d' entre vous aurait il une idée pour réaliser des traits réguliers genre écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
miclai53
Bédélien accro
Bédélien accro
miclai53


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 71
Localisation : bonchamp les laval 53960
Emploi/loisirs : Peinture pastel etc
Humeur : sourire et rire le plus possible
Date d'inscription : 07/05/2010

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:23

le materiel utiliser il fall y pensee ( la tapette ) sans les moches Mes essais d' abstrait 542896
je trouve tres reussi tes toile et comme françoune le symetrie des toile est importante mais le resultat est la
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:38

je préfère le second qui a une composition plus originale
je suppose que c'est à l'acrylique ?
pour l'écriture je ne saurais te donner de conseils, je ne le fais jamais
Revenir en haut Aller en bas
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 75
Localisation : POITOU
Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature
Humeur : joviale
Date d'inscription : 31/05/2010

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:01

Ce dernier est "chic" et beau, ils doivent être ravis d'avoir de telles créations chez eux.
C'est à dire pour l'écriture?
Explique ce que tu voudrais faire?
Déjà un pinceau "longs" poils spécial mais pour "tirer" la couleur, il faudrait "diluer" avec du médium
mais j'attends d'en savoir plus sur ce que tu recherches comme effets.
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:51

pour l'écriture, tu pourrais essayer avec un tire-ligne, ça donne de bons résultats, mais à mon avis il vaut mieux s'entraîner avant...

j'aime beaucoup l'ensemble de tes créations, c'est très agréable, effectivement très chic comme dit barbad Mes essais d' abstrait 505293
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti



Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 79
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : aquarelle et encore aquarelle
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 12/04/2009

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:11

Merci à tous , je voudrais écrire ou faire des lignes directement avec de la peinture un peu en épaisseur , mon fils et sa compagne sont contents ils attendent la version rouge , moi j' attends le dégel avec impatience Mes essais d' abstrait 942848 et surtout un après midi sans contrainte si toutefois un petit fils en soit une!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 75
Localisation : POITOU
Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature
Humeur : joviale
Date d'inscription : 31/05/2010

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:20

Pour faire des "traits" il est possible de s'aider avec un truc en plastique plat (qui sert pour les peintres en batiment,pour n e pas "déborder", y a un trou pour passer la mimine et le tenir
sinon , il faut avoir une consistance assez fluide pour "écrire" avec un pinceau "traceur" qui tienne le coup pour le poids du pigment si c'est de l'acrylique
les traceurs calligraphie étant destinés à "écrire" mais c'est plus facile avec de l'encre ou de l'aquarelle liquide.
si tu veux écrire plus gros , fantaisie calligraphie , tu peux prendre un bout de calendrier en carton (épais) et tu le coupes à la taille des traces que tu veux et tu fais trempette dans ton pigment, on fait de jolies écritures ainsi avec des traces et non traces
ou une épingle à l inge en bois (y en a encore dans certains magasins tu la détaches , et tu prends une moitié, tu peux effiler un peu le bout, fabriquer ton outil aussi
tu peux aussi prendre des brindilles de bouleaux (après des coups de vent, y en a toujours parterre,et tu tires une brindille avec éclat à talon (comme on fait des greffes ou des boutures) et c'est ce "talon" qui te servira de "plume", c'est super et chaque brindille, ou talon a son "écriture"...
ET çà coûte rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti



Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 79
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : aquarelle et encore aquarelle
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 12/04/2009

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:41

Merci barbad
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:00

Barbad, je note le coup des écorces de bouleau, merci ! Mes essais d' abstrait 1038
pb : il n'y a pas de bouleaux dans la région... Mes essais d' abstrait 248980736 Mes essais d' abstrait 784700
Revenir en haut Aller en bas
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 75
Localisation : POITOU
Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature
Humeur : joviale
Date d'inscription : 31/05/2010

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:55

ce ne sont pas les écorces de bouleau mais les brindilles que le vent fait tomber
dans les parcs y a souvent des bouleaux mais de toutes façons n'importe quelle brindille d'arbres peut convenir je pense,dans la forêt on doit en trouver au sol
mais le bouleau est souple et c'est bien pratique pour çà
et je ne mutile pas les arbres, j'attends qu'ils me les donnent eux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:04

Mes essais d' abstrait 505293 Allez! Au bouleau!
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:34

Ces peintures ont aussi pas mal de charme !! gnarf
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:35

J'aime beaucoup ces abstraits ! Mes essais d' abstrait 505293 Mes essais d' abstrait 86235
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:46

Guy et Co, vous faites la paire... rirefille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes essais d' abstrait Empty
MessageSujet: Re: Mes essais d' abstrait   Mes essais d' abstrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes essais d' abstrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abstrait, vous avez dit abstrait ??
» Premiers essais...
» Macro : So'goutelettes... (essais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser