( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Ivresse" ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"Ivresse" ... Empty
MessageSujet: "Ivresse" ...   "Ivresse" ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:28

le pas à pas ici : http://www.basedeloisirs.net/t10840-seuls-au-monde#177970

Toile de 80x80, technique encre acrylique et huile


"Ivresse" ... Ivress10
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

"Ivresse" ... Empty
MessageSujet: Re: "Ivresse" ...   "Ivresse" ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:24

Il ne touchera pas mon coeur (les couleurs surement mais d'autres l'ont fait donc ça va !) sans que ce soit d'un point de vue technique, là, je m'incline une fois de plus !

Juste un point en dehors de tout goût personnel : le parti pris de l'angle du visage de gauche qui ne se comprend pas bien (si je n'avais pas vu le pas à pas je pense que je n'aurais pas été sûre que ce soit un visage ni un humain).

Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"Ivresse" ... Empty
MessageSujet: Re: "Ivresse" ...   "Ivresse" ... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:24

je suis d'accord avec toi pour le profil de la femme, il ne me satisfait pas non plus, je vais reprendre un peu pour le rendre plus lisible car ça manque à la relation entre eux !

voilà qui est fait !
j'ai redonné un air de nana prête à embrasser son jule, arrangé un poil l'épaule, atténué un peu la rondelle orange, et amélioré l'expression de la bouche de monsieur ...
maintenant c'est cohérent
la difficulté est de préciser sans trop, de contraster mais sans trop et parfois ça tien à une 1/2 molécule de peinture plus ou moins bien placée
(je comprend Zao Wu Khi qui allait mettre un trait de 2 cm sur une toile de 300x500 cm en disant : là c'est bien ! "Ivresse" ... 505293 )

donc le voici rectifié et là je ne pourrais pas aller plus loin à moins de changer tout et ça deviendrait autre chose


"Ivresse" ... Ivress11
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

"Ivresse" ... Empty
MessageSujet: Re: "Ivresse" ...   "Ivresse" ... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:40

Citation :
ça tient à une 1/2 molécule de peinture plus ou moins bien placée (je comprend Zao Wu Khi qui allait mettre un trait de 2 cm sur une toile de 300x500 cm en disant : là c'est bien ! "Ivresse" ... 505293 )
"Ivresse" ... 22992742101/2 molécule de 2cm plus tard... "Ivresse" ... 87273 et oui, je comprends mieux la scène "Ivresse" ... 1038
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"Ivresse" ... Empty
MessageSujet: Re: "Ivresse" ...   "Ivresse" ... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:05

merci ..
je me suis lancé dans un nouveau truc "cuisine" avec pigments en plus ... envie d'innover probablement suite à notre discussion "Ivresse" ... 2299274210
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

"Ivresse" ... Empty
MessageSujet: Re: "Ivresse" ...   "Ivresse" ... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:34

Oh tiens........???!!! "Ivresse" ... 431520 "Ivresse" ... 1836512134 "Ivresse" ... 2299274210
Mais... parlez pas trop de pigments... c'est aussi un truc qui me chatouille depuis un moment "Ivresse" ... 529510
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

"Ivresse" ... Empty
MessageSujet: Re: "Ivresse" ...   "Ivresse" ... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:40

c'est bien, c'est original, comme d'hab !
il y a un truc qui me fait bizarre, c'est qu'on dirait que la nana n'est pas dans le même plan que son copain, elle parait plus "derrière lui", dans un plan plus loin.
peut-être la différence de taille des deux têtes qui donne cette impression ?
et / ou le fait que l'épaule de la demoiselle se continue dans un tracé orange, qui lui est nettement derrière le cou de monsieur, ce qui pousse à interpréter le décalage des deux plans où se situent les personnages.
je ne sais pas si je suis très claire.

là, je pense que comme les éléments figuratifs et abstraits sont très imbriqués il faut faire très attention à ce que les élément abstraits soient cohérents avec les figuratifs si on ne veut pas qu'ils les desservent.

ou alors le regard du gars qui semble regarder loin derrière sa copine, comme s'il ne la voyait pas ?
bref, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais il y a quelque chose... "Ivresse" ... 1038
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"Ivresse" ... Empty
MessageSujet: Re: "Ivresse" ...   "Ivresse" ... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:03

je vois ce que tu veux dire .. la zone d'ombre à la base du cou ? elle est trop présente mais n'est pas le prolongement du cou du monsieur, mais peut prêter à confusion ...
il est vrai que la photo ne rend pas toutes les nuances et la confusion est moins évidente en réalité
merci pour ton analyse sur l'imbrication abstrait /figuratif ... celui que je fais en ce moment est mieux pensé mais j'ai travaillé selon d'autres étapes et j'ai l'impression que ça va mieux fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

"Ivresse" ... Empty
MessageSujet: Re: "Ivresse" ...   "Ivresse" ... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:17

joli..!!"Ivresse" ... 505293 coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"Ivresse" ... Empty
MessageSujet: Re: "Ivresse" ...   "Ivresse" ... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:20

merci, tu fais ta tournée "Ivresse" ... 505293 bisoucoeur 
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

"Ivresse" ... Empty
MessageSujet: Re: "Ivresse" ...   "Ivresse" ... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:26

Béh oui ..j'ai beaucoup de retard."Ivresse" ... 942848 .je ne pourrais voir toutes ces belles œuvres..."Ivresse" ... 431520 du coup je te félicite pour toutes celles que je n'ai pas encore vues et qui doivent être très belles..."Ivresse" ... 505293 bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"Ivresse" ... Empty
MessageSujet: Re: "Ivresse" ...   "Ivresse" ... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:47

merci ma belle,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ivresse" ... Empty
MessageSujet: Re: "Ivresse" ...   "Ivresse" ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ivresse" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser