( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Empty
MessageSujet: Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique)   Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:51

Avec tous mes tirages d'essais, j'ai décidé de m'amuser !!!
Avec plus ou moins de réussite... mais il faut s'entrainer !

"Gypsie's Eye"
Tirage photo sur toile 20x30cm
Retouches acryliques noires et métallisées (or, argent, cuivre) au niveau de l'oeil.

Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) _photo17
Vue de face sans reflets...

Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) _photo19
Vue de face avec début des reflets...

Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) _photo20
Vue de biais avec intégralité (quasi) des reflets !


Spécial encore je pense... euh Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) 529510
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique)   Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:01

c'est excellent Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) 505293 Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) 505293 Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) 505293 
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique)   Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:23

Etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique)   Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 1:32

C'est possible oui Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) 529510
Au moins, j'ai eu le sentiment de redonner vie à cette toile/photo qui ne donnait pas plus que ça en l'état !
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique)   Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:03

Ta photo est déjà excellente au départ et du coup je ne vois pas trop la différence en fait.
Bon évidemment il y en a une mais je ne comprends pas l'intérêt. Tu vas me dire, pour apporter un peu plus de contraste, attirer un peu plus le regard du spectateur sur l'oeil du chat .... ouais OK ! Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) 451318 

Mais à mon avis, en se basant comme ça sur un tirage photo (sur toile ou pas toile, c'est pas le problème) il aurait peut être été intéressant de détourner l'image, ou de rajouter quelque chose qui donne un nouvel atout à ton image de départ. (Style : un reflet incongru dans l'oeil du chat par exemple) ou un truc qui montre réellement qu'il y a du graphisme la dessous qui a été rajouté.

Comme j'ai dit au départ, la photo est déjà superbe et ce que tu as repris lui donne aussi une petite couche supplémentaire dans le "superbe". Je pense aussi que l'écran ne donne pas tous les reflets de ta peinture métallisée ce qui, peut être, explique mon ressenti !
En tout cas ça reste une très belle image qui, je n'en doute pas, attirera les regards !
o joie
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique)   Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:31

Merci de ton observation Co !!
Tu n'as peut-être pas tort (voir peut-être raison) !!
J'ai fais vite, dans l'élan de reprendre les pinceaux et on ne peut pas dire que je sois en mode "pensée aboutie" ces temps-ci pour ça !!!

Je peux rajouter le reflet d'un mulot... ça fera rire ma frangine (c'est son chat et ce dernier m'a plusieurs fois rapporté des mulot plus ou moins vivants en offrande gnarf ) !!! Nan je blague (pas pour les offrandes...), mais je vais cogiter au cas-où Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) 466630

Revenir en haut Aller en bas
moinillon
Bédélien accro
Bédélien accro
moinillon


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 88
Localisation : st georges de didonne
Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin
Humeur : joviale et optimiste
Date d'inscription : 04/06/2010

Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique)   Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:42

j' avais loupé ce post, bravo c' est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique)   Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calligraphie en technique mixte
» "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)
» Oserons-nous... (diptyque mixte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser