( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Crayon graphite : BB

Aller en bas 
+3
jacou
corie
Co.
7 participants
AuteurMessage
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Crayon graphite : BB Empty
MessageSujet: Crayon graphite : BB   Crayon graphite : BB Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:12

Je me demandais si je le postais ou pas ... mais aller c'est tout petit, ça change si vite à cet âge là qu'on ne me dira rien !

Donc portrait d'une petite fille inconnue pour moi, âgée de quelques heures seulement !
Pas le meilleur âge pour trouver mignon mais bon .... le client est roi ! Crayon graphite : BB 431520 

Crayon graphite : BB Bb_com10
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Crayon graphite : BB Empty
MessageSujet: Re: Crayon graphite : BB   Crayon graphite : BB Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:25

choupinet!!!!
sur l'ordi le graphite rend bizarre mais je sais qu'en vrai, venant de toi , il doit etre top moumoune!
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

Crayon graphite : BB Empty
MessageSujet: Re: Crayon graphite : BB   Crayon graphite : BB Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:34

....en voilà une qui dort à poings fermés....et elle se fiche bien un peu de ce que vous pouvez penser.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Crayon graphite : BB Empty
MessageSujet: Re: Crayon graphite : BB   Crayon graphite : BB Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:19

adorable de douceur !!!
Crayon graphite : BB 505293 Crayon graphite : BB 505293 Crayon graphite : BB 505293 
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

Crayon graphite : BB Empty
MessageSujet: Re: Crayon graphite : BB   Crayon graphite : BB Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:34

Elle est très mimi et très bien réalisée Crayon graphite : BB 742617 Crayon graphite : BB 634655 
juste quelques observations:
je ne vois pas trop les détails sur la photo mais si je peux me permettre, il y a quelques minis détails qui pourraient être modifiés pour lui donner encore plus de douceur, principalement au niveau du nez (aile du nez moins marquée et moins large à droite sur le dessin, l'ombre entre les deux yeux légèrement modifiée aussi) et au niveau de la bouche à droite la commissure un peu plus large et le reflet blanc au dessus de la lèvre supérieur plus marquée à droite.nonono Crayon graphite : BB 49445
Revenir en haut Aller en bas
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

Crayon graphite : BB Empty
MessageSujet: Re: Crayon graphite : BB   Crayon graphite : BB Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:46

Co, joli coup de crayon, mais j'ai beaucoup de difficultés avec ce genre de portrait. Les yeux fermés d'un bébé m'évoquent un terrible souvenir. Le grand-père que je suis ne prends en photo que des bébés éveillés.
Désolé pas fan. Tu te posais la question semble-t-il, pour quelle raison ?
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Crayon graphite : BB Empty
MessageSujet: Re: Crayon graphite : BB   Crayon graphite : BB Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:09

Merci de vos réponses !!!

La seule et unique question que je me posais lejumeau, c'est si je postais (oui, ou non) la photo et le dessin d'une personne à qui je n'ai pas demander d'autorisation. Et je me suis dit qu'à cette âge là, ça ne pose pas vraiment de préjudice. Cette photo m'a été fourni par la personne qui m'a commandé le portrait de sa petite fille. Je n'ai rien choisi. Juste fait le dessin à ma façon et c'est ce que cette cliente souhaitait.
Les portraits de Bébé, en règle générale ... c'est pas mon truc non plus. Je préfère les voir bien vivants, en couleur et en son. gnarf. Les enfants un peu plus grands m'intéressent plus à croquer !

Merci aussi Béam de ton analyse, mais je ne vais plus y toucher car un coup de gomme mal placé et hop tout est à refaire. Je n'ai vraiment pas envie de le recommencer (pour la raison ci-dessus) d'autant plus que je dois le livrer dès demain.

Merci encore à tous


Dernière édition par Co. le Dim 20 Oct 2013 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

Crayon graphite : BB Empty
MessageSujet: Re: Crayon graphite : BB   Crayon graphite : BB Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:30

Tu as raison de ne plus y toucher si tu le sens pas, car souvent le mieux est l'ennemi du bien!Crayon graphite : BB 1038 
Revenir en haut Aller en bas
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 80
Localisation : Ardèche, mais belge :)
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !
Date d'inscription : 08/03/2009

Crayon graphite : BB Empty
MessageSujet: Re: Crayon graphite : BB   Crayon graphite : BB Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:34

jacou a écrit:
....en voilà une qui dort à poings fermés....et elle se fiche bien un peu de ce que vous pouvez penser.
On n'en pense cependant pas moins que c'est du beau travail et que la pitchounette et mignone Crayon graphite : BB 505293 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crayon graphite : BB Empty
MessageSujet: Re: Crayon graphite : BB   Crayon graphite : BB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crayon graphite : BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crayon Graphite : L'enfant roi ...de la Pop
» Renaud : Portrait au crayon graphite
» graphite hallyday
» portrait graphite
» meg au graphite + pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Pastel, Sanguine, Fusain, Trois Crayons, Graphite...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser