( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nature morte aux raisins

Aller en bas 
+8
lejumeau
Véran
simone
couleurs
So (Solaime)
Béam
Françoune
Co.
12 participants
AuteurMessage
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:38

Pastels sur card 50/65 cm

nature morte aux raisins Nature10
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:44

hmmmmmmmm ....
appétissant tout ça !
J'aime beaucoup l'effet de texture sur le pot du raisin, le reflet de la mandarine et l'effet abîmé.

Juste la cruche a un léger problème au niveau de la anse. Ca fait un peu bizarre en bas.

J'aurais une question tout de même. Pourquoi ta pomme a une ombre bien marquée qui atténue sa couleur rouge et pas la mandarine ? (qui elle a juste une teinte un peu plus orange/rouge )
C'est voulu ? pas fait exprès ? ça colle peut être parfaitement au modèle ???
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:55

oui j'ai eu du mal avec la pomme j'ai refait trois fois ce pastel, et comme je ne parvenais pas a créer l'ombre de la pomme qui en realité ce fondait avec le fond j'ai decidé de garder la couleur du papier pour faire l'ombre. Comme la mandarine est au milieu j'ai pu la faire en entier et, je trouve plus simple les orange mandarine que les pomme au pastel.

Pour la anse, pareil, j'ai repris plusieurs fois je pensais que ça passait maintenant...à priori non.... j'ai portant refait une courbe...peut etre est elle encore trop à droite vers le bas...
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:18

Oui, je pense qu'elle est trop à droite.
en suivant la courbe de ta cruche et en tentant de rester à la verticale, la base devrait, effectivement être légèrement sur la gauche.
Mais bon ça ne reste qu'un détail et, si ça se trouve, ce n'est qu'une histoire de volume de ta anse, et par forcément d'emplacement de la base.
Faudrait tester sur totoshop pour voir.

ton pastel reste d'une grande qualité .... oui, oui ... il est très beau !nature morte aux raisins 431520 
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:32

merci co!nature morte aux raisins 466630 
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:55

c'est un magnifique travail et la seule remarque que j'aurais eu envie de faire ... et bien Co l'a fait à propose de l'anse

pour le reste rien a dire ... j'adore les reflets sur la table bien cirée et bien propre nature morte aux raisins 807317 nature morte aux raisins 807317 nature morte aux raisins 807317 nature morte aux raisins 807317 
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:26

Corie enlève moi ces raisins et cette mandarine......sinon je te les maaaaaaange!La pomme est très attirante aussi mais je n'y ai pas droit!
Comme d'hab tu cartonnes!
Quand je vois tes natures mortes je me dis que j'ai des tas de bidules dans ma maison avec lesquelles je pourrais faire des compositions faut que je les rassemble pour les prendre en photos, tu me diras ce que tu en penses toi qui est experte!
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 5:59

oui lance toi! moi les objets j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:43

Pas ma préférée de celles que j'aime !

Ce qui est curieux et m'a sauté aux yeux dès le début cette fois, c'est qu'on dirait des éléments indépendants découpés et collés sur un même fond avec des opacités/intensités un peu différentes.. 

La pomme est la plus détachée avec une sorte de voila pâle qui la recouvre par rapport au reste.
Le raisin un peu aussi. Ca me fait penser aux fruits réalistes en plastiques pour la déco !
A moins que ce ne soit une couche de pesticide parce que tu n'as pas lavé tes fruits avant de les prendre en photo gnarf

Le bas de la anse ne semble pas dans l'alignement du haut en effet.
En traçant une courbe qui suit le volume du vase ça ne rejoint pas le bas.

Le pot à droite est super bien fait avec ses reflets, la clémendarine aussi !

D'ailleurs j'insiste sur ce qui coince parce que j'en ai marre de m'éspatouffler devant ta maitrise technique !!!
Tu es contente que je sois passée je parie !!!! Gnarf love Gnarf love Gnarf love
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:47

mais oui je suis contente so! je trouvais d'ailleurs qu'il n'y avait pas grand monde mdr! et puis tu dis pas que des conneries du reste tu as l'œil! j'avais vu et tenté de corriger la anse mais j'ai arrete d'essayer de peur de tout foirer mais bon....tu sais bien que rien n'est completement pafait dans ce que je fais:01: 
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:57

Bah à ce moment là, joue le jeu à fond, il y en a qui ont réussi comme ça nature morte aux raisins 87273

nature morte aux raisins Arton59621  nature morte aux raisins Rellotges_tous_dali_persistencia_de_la_memoria_la_clau

Un peu de "super-réalisme" à la Corie et un peu de surréalisme à la Dali et voila gnarf
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:29

nan nan...je changerai rien so , je resterai moi même nature morte aux raisins 733634 
Revenir en haut Aller en bas
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 80
Localisation : Ardèche, mais belge :)
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !
Date d'inscription : 08/03/2009

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:30

Surtout reste toi même car c'est vraiment de la perfection nature morte aux raisins 86235 nature morte aux raisins 86235 nature morte aux raisins 86235 

Je serai incapable de faire quelque chose d'aussi net nature morte aux raisins 451318 
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:36

merci couleur!
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:20

Je comprends la jalouse"té" de So, tu mets la barre tellement haut que c'est dur pour nous pauvres "minimoys" de réussir le saut !
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 0:03

Pas mon préféré mais il est tout de même magnifique Corie !
Revenir en haut Aller en bas
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:37

C'est très beau et confidence je t'envie... Tu as un don pour poser les couleurs sur ce genre de tableau. Heureusement que je sais que les tomates sont rouge et les oranges, comme leurs noms l'indiquent quant aux pommes mystère? Par contre j'ai toujours un petit souci avec tes ombres, je ne sais pourquoi.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:53

alors je vais y aller de mon petit commentaire aussi... gnarf 

pour l'anse, d'accord avec les autres, elle est un peu trop à droite... nature morte aux raisins 1038 
pour les ombres, celle de la pomme me convient bien, par contre celle de la mandarine est trop "lumineuse" pour être vraiment convaincante à mon avis.
elle est certes d'une valeur plus foncée que la partie éclairée, ce qui est bien, mais elle devrait aussi être d'une teinte plus froide pour contraster avec la partie éclairée très chaude. il aurait fallu mélanger un peu de bleu dans ta couleur d'ombre je pense (peut-être à essayer avec photoshop ? )
et les deux grains de raisin les plus à gauche ont une lumière sur le côté gauche qui me fait bizarre, alors que les autres fruits sont dans l'ombre sur leur côté gauche...

bon, ce ne sont que des détails, sinon j'aime beaucoup, comme toujours. particulièrement les reflets sur le plan où sont posés les objets, et la texture des matières rendue de manière spectaculaire nature morte aux raisins 807317 
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:24

je m'entraînerai a mettre du bleu dans mes mandarines à l'avenir co.
je ne sais pas me servir de photoshop.
le blanc des raisins vient du papier transfert que je n'ai pas reussi a couvrir totalement.
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:25

nature morte aux raisins 311
ma compo
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 12:46

WAOUWWWWW  quelle différence entre ta première photo et celle-ci Corie merci2 nature morte aux raisins 330782 

En l’entreprenant dans le style clair obscur cela lui donne un relief incroyablement  proche de la perfection nature morte aux raisins 505293 
Tes raisins plus vrais que nature se détachent parfaitement devant ton splendide pot de cuivre  
Ta lumière est parfaitement placée  Bref ... j’adore coeur 

L’anse de la cruche bien rectifiée ...  mais   nature morte aux raisins 45650  pour te titiller un t’i peu  je cacherais sa partie inférieure et pointue en prolongeant l’ombre de la pomme pour que tout soit parfait.

En fait  ... voir l’anse complètement n’apporte rien de  + au tableau  euh  "mais ceci n’engage que moi bien évidemment"

Une petite question ... tes rectifications ont étés faites au pastel Gras ?

En tout cas le résultat est bluffant de réalisme Chapeau l’Artiste nature morte aux raisins 637884 youpilove youpilove youpilove
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 12:52

Danielle... sauf grosse erreur de ma part, la dernière image est la photo que Corie à faite et qui lui a servi à faire son pastel.....! Sauf erreur de ma part hein !

J'adore la photo d'ailleurs !
Dois filer, commenterai plus tout à l'heure mais j'adore ton intervention si c'est bien de la photo que tu parle Danielle rirefille 
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:33

SolaiMe a écrit:
Danielle... sauf grosse erreur de ma part, la dernière image est la photo que Corie à faite et qui lui a servi à faire son pastel.....! Sauf erreur de ma part hein !

J'adore la photo d'ailleurs !
Dois filer, commenterai plus tout à l'heure mais j'adore ton intervention si c'est bien de la photo que tu parle Danielle rirefille 

A ton avis Sol  nature morte aux raisins 45650 nature morte aux raisins 45650 nature morte aux raisins 45650  nature morte aux raisins 45650 nature morte aux raisins 45650      chut   euh 

J'ai pas l'air conne maintenant nature morte aux raisins 942848  rirefille rirefille rirefille rirefille
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:40

nature morte aux raisins 45650  Et pourtant c'est Corie qui est blonde gnarf 
J'adore et la photo et le pastel même si celui-ci est perfectible ! nature morte aux raisins 505293 
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:51

Egoïstement, ça m'est temporairement égal ton air, tu m'as offert une bonne tranche de rire !!!!!!! Gnarf love Gnarf love Gnarf love nature morte aux raisins 105768 
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:24

Quand vous aurez fini de vous foutre de ma poire vous me le direz vous deux  mouarf   nature morte aux raisins 456225 nature morte aux raisins 456225 nature morte aux raisins 456225 nature morte aux raisins 456225 nature morte aux raisins 542896 nature morte aux raisins 542896 
J'adore aussi les deux nature morte aux raisins 505293  et la photo et le pastel  Guy  nature morte aux raisins 873919

Je l'ai déjà dis à Corie  coeur  et en voyant ses compos de photos, cela me donne l'envie de refaire des natures mortes.

Comme je patauge avec ma tête d'œuf  nature morte aux raisins 45650  ce serait l'occasion d'être remotivée pour reprendre les pinceaux nature morte aux raisins 498846

J'va cogiter   çà  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nature morte aux raisins Empty
MessageSujet: Re: nature morte aux raisins   nature morte aux raisins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nature morte aux raisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nature morte aux citrons
» Nature morte au citrons
» exercice nature morte
» nature morte aux fruits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Pastel, Sanguine, Fusain, Trois Crayons, Graphite...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser