( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 concours en salle : les gens du voyage.

Aller en bas 
+6
virgule
clode
So (Solaime)
Co.
Béam
Styvens
10 participants
AuteurMessage
Styvens
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Styvens


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : 53240 Andouillé
Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak
Humeur : le bonheur à partager...
Date d'inscription : 18/11/2008

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 1:08

Voici un reportage sur le concours de dessin et de peintures que nous avons vécu ce dimanche dernier avec Sandrine.
Arrivée vers 9h à la salle des Ondines de Changé les Laval en Mayenne (1/4 de chez nous). Découverte
du thème en découvrant plusieurs natures mortes réparties au centre de la Salle.
concours en salle : les gens du voyage. 2013-111
Des tables sont disposées tout autour des différentes installations... Après un rapide tour de salle, Sandrine et moi s'installons à chaque bout de la salle, faisons connaissance avec nos voisins, qui sont pour certains des habitués des concours en pastel, en aquarelle etc...
Nous commençons par faire notre fond à l'acrylique assez épais.. puis passons un coup de sèche cheveux
dans un coin de la salle..
Je fais un tour de salle avec ma toile et ma mine de plomb et je fais mes courses ( j'esquisse les éléments
qui m'interpellent et compose un décor imaginaire).
Une fois ma place regagnée, je souligne mes traits avec une huile "terre d'ombre brûlée", en fait un marron foncé. Et puis c'est partie, définition des ombres et des lumières, je mise sur une ambiance et une histoire que je m'approprie à partir des objets choisis.
concours en salle : les gens du voyage. 2013-112
En en barbouillant, on blablate toute la journée sur la technique, on déjeune avec les autres participants et on répond à toutes les questions des badauts qui visites tous les artistes en concours. ( une trentaines d'adultes et une quinzaine d'ados). Toute la journée des visiteurs votent pour leur oeuvre favorite et vers 17h, 2 jury passent incognito pour désigner 2 prix dont celui de la municipalité et celui d'un partenaire entr'autre une grande mutuelle locale qui se porteront acquéreurs des toiles désignées.
Parmis les personnes qui ont voté en plus grand nombre pour le même tableau ou dessin, une d'entr'elles est tirée au sort pour gagner l'oeuvre désignée et choisie. Donc voici le dame très heureuse qui a gagné ma toile encore toute fraîche. ( correspondant au 3ème prix : le prix du Public.
concours en salle : les gens du voyage. Gagnan10
 
concours en salle : les gens du voyage. 2013-113
 
Ce qui est très fort cette année, c'est d'avoir eu le couple Chalot sur la scène... puisque Sandrine a eu le Prix de la ville de Changé. Un grand moment de bonheur et d'émotion car il y avait de bons concurrents en pastel et aquarelle, Je pense qu'avoir détourné les natures mortes exposées pour retranscrire un nouveau lieu, une nouvelle ambiance sur nos toiles a pesé dans le choix du Jury. Mais l'important c'est d'avoir participé et s'être fait plaisir dans la réalisation.
Bisous à tous et bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:37

Quelle belle expérience, mais il faut vraiment avoir une grande capacité d'imagination pour pouvoir attaquer une toile ainsi au milieu du public.
La toile est vraiment très réussie et très belle . Personnellement je l'aime encore plus à l'état brut comme sur la première photo. Félicitations c'est du très beau travail!concours en salle : les gens du voyage. 634655 
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:17

Excellent comme concept. Je parle là d'exposer des natures mortes et chacun fait comme il le sent !

Encore plus excellent de te baser sur ces natures mortes pour en faire une oeuvre différente !
Y'a sacrément d'idée !! Bravo

Après pour la réalisation, c'est encore super. Vu le temps imparti, j'imagine qu'on n'a pas de temps pour fignoler. Vraiment un beau défi lancé à soi-même et une super récompense !

On peut voir ce qu'à fait Sandrine aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:15

je récupère la photo et la recadre pour la galerie du mois, est-ce que les couleurs de la dernière photo sont justes ?

c'est un magnifique travail de composition et d'imagination car elle n'a rien de "morte" cette nature !!! elle raconte plein d'histoire et vit magnifiquement sous ton pinceau
félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:21

D'ailleurs question de rangement :

Pourquoi l'avoir posté dans les pas à pas ??? et pas dans les oeuvres terminées acrylique ??
Revenir en haut Aller en bas
Styvens
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Styvens


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : 53240 Andouillé
Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak
Humeur : le bonheur à partager...
Date d'inscription : 18/11/2008

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:38

Coucou. Merci a tous!
Françoune. Le plus représentatif en couleur est celui qui est tenue par la personne qui a gagné le tableau.
Pourquoi un pas à pas? Parce que vous avez deux étapes de representee, une vers la pause dejeuné et une vers la remise des prix. Et puis pour vous retranscrire un l'ambiance et nos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:40

ok, je pensais bien qu'elle était un peu pâlichotte ! un poil de contraste en plus et c'est good
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:45

je te la poste ici pour que tu puisses vérifier et l'utiliser pour le post "oeuvres finies " j'ai fait au mieux de mes maigres compétences en la matière

concours en salle : les gens du voyage. 2013-110
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:59

Excellent !!!
Que c'est beau ces teintes "passées" !
J'ai déjà dit bravo ailleurs mais je reïtère ! concours en salle : les gens du voyage. 807317 
Aussi pour avoir joué le jeu, le plus important parfois !


Citation :
Pourquoi l'avoir posté dans les pas à pas ???
Si ce n'est pas top secret, je verrais encore mieux le sujet dans "nos expos", finalement (auquel on peut ajouter "et concours" ?) !
Deux étapes ne trahissent pas trop les secrets de fabrique, nos commentaires d'organisation à ce sujet peuvent être supprimés et ce serait en évidence et fort interessant pour les visiteurs aussi (je trouve) pour l'expérience que vous avez faite !
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:43

superbe .. bravo ..! mais pourquoi donc n'as-t-on pas l'oeuvre de Sandrine ?? ce serait super aussi ..voui!!
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Bédélien assidu
Bédélien assidu
virgule


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 75
Localisation : Saint georges_ liége
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/09/2010

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:17

j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 48
Localisation : Andouillé (53)
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !
Humeur : Optimiste !!! Il le faut...
Date d'inscription : 06/12/2008

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:50

coucou tout le monde ! Je n'avais pas de photo de qualité, styvens m'a prise sur scène (enfin pas au sens littéral rirefille ) et avec les projos pas génial. Je suis donc retournée à la mairie demander l'autorisation de la prendre en photo.
concours en salle : les gens du voyage. Changa10

concours en salle : les gens du voyage. Gens_d10

Et là aussi le flash a fait des dégâts, j'ai récupéré quelques détails en réglant les courbes sur photoshop mais il en manque ...

Enfin c'était une belle surprise, quand mon nom a été prononcé j'ai mis quelques secondes à réagir ! concours en salle : les gens du voyage. 87273 
Et quand Styvens est venu sur la scène, on me demandait "c'est de votre famille ? Il porte le même nom." "euh oui c'est mon mari". happy day 

Voilà nous sommes rentrés très fatigués mais très heureux !

Biz à tous et toutes, à peluch'
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 48
Localisation : Andouillé (53)
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !
Humeur : Optimiste !!! Il le faut...
Date d'inscription : 06/12/2008

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:51

Solaime si tu veux déplacer le sujet pas de soucis, mais sais pas comment faire ?? gnarf 
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:10

En effet c'est rigolo de se retrouver ainsi sur scène mais bien mérité! très chouette cette roulotte et l'ambiance qu'elle dégage!concours en salle : les gens du voyage. 505293 
Revenir en haut Aller en bas
Styvens
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Styvens


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : 53240 Andouillé
Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak
Humeur : le bonheur à partager...
Date d'inscription : 18/11/2008

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:29

Merci Béam !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 23:24

Ah j'aime aussi beaucoup ta toile Sandrine !!! concours en salle : les gens du voyage. 505293 
Un tout autre genre, un soir d'orage peut-être !!!

Je trouve cet exercice très interessant en plus !



Ps : je déplace (j'ai renommé les expos en "expo et concours") concours en salle : les gens du voyage. 466630
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 23:59

Chouette ce petit reportage ! Et vraiment félicitations à tous les deux ! Je serais bien incapable de sortir un tableau dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:14

je suis impressionnée par ce que vous avez réussi à sortir en une seule journée ! heinfille 

les deux tableaux sont vraiment superbes, et méritaient tous les deux de gagner, ce qu'ils ont fait... gnarf 

je trouve le principe de ce concours vraiment original, ça doit être vraiment sympa d'y participer !
ça doit être épuisant aussi, par le besoin de concentration que ça suppose...
bravo à tous les deux et merci pour le reportage qui est très sympa concours en salle : les gens du voyage. 105768 
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:32

Beau travail Sandrine ... j'aime aussi beaucoup ton ambiance plus dramatique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours en salle : les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: concours en salle : les gens du voyage.   concours en salle : les gens du voyage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours en salle : les gens du voyage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  " Nous devrions tous aimer les gens pour ce qu'ils sont...
»  Carnet de voyage
» Carnet de voyage
» voyage en train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: POUR MIEUX SE CONNAITRE :: Nos EXPOSITIONS et CONCOURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser