( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Abysses (numérique à partir d'une peinture)

Aller en bas 
+4
Françoune
pastelcaresse (Guy)
darnal
Bellefroid Danielle
8 participants
AuteurMessage
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

Abysses (numérique à partir d'une peinture) Empty
MessageSujet: Abysses (numérique à partir d'une peinture)   Abysses (numérique à partir d'une peinture) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:25

Montage numérique avec le détail d’une de mes peintures

Abysses (numérique à partir d'une peinture) Abysse10
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Abysses (numérique à partir d'une peinture) Empty
MessageSujet: Re: Abysses (numérique à partir d'une peinture)   Abysses (numérique à partir d'une peinture) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:28

Danielle, c'est très réussi et effrayant à la fois...tu nous "prends aux tripes" avec cette figure entraînée dans les profondeurs au milieu du sang...ta peinture est puissante !! grand bravo, c'est percutant !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

Abysses (numérique à partir d'une peinture) Empty
MessageSujet: Re: Abysses (numérique à partir d'une peinture)   Abysses (numérique à partir d'une peinture) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:57

Merci pour ton avis  Danielle Abysses (numérique à partir d'une peinture) 466630 

Je t’avoue que pour le moment, je suis dans une phase et un état d’esprit inconfortable au point de vue pictural, quand je suis devant une toile blanche et avec mes pinceaux.

J’aime peindre le réalisme et le souci du détail depuis des années et les commentaires du public (sincère et croyant me faire plaisir en disant ... on dirait une photo) sont bien évidement agréables, mais  je ressens aussi depuis quelques temps, le besoin de m’exprimer avec d’autres techniques et un œil différent.

Pour l’instant, je fais mes premières armes en mélangeant le numérique et clonage d’anciennes peintures, mais mon objectif est de concrétiser en peinture de nouveaux projets au risque de déranger ou déplaire  et ... oui ...  je rame encore avec grosses pagayes  Abysses (numérique à partir d'une peinture) 784700 

Mais finalement ... qu’importe ... le principal est d’avancer de chercher et espérer se trouver  pas vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Abysses (numérique à partir d'une peinture) Empty
MessageSujet: Re: Abysses (numérique à partir d'une peinture)   Abysses (numérique à partir d'une peinture) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:04

C'est puissant! Tiens l'invasion des bouboules de la planète Françoune!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Abysses (numérique à partir d'une peinture) Empty
MessageSujet: Re: Abysses (numérique à partir d'une peinture)   Abysses (numérique à partir d'une peinture) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:25

j'applaudis des 2 pieds et des 2 mains pour ta démarche et tu vas voir comme tu vas t'éclater !! ça fait un moment que je pense que tu as le germe de l'abstraction qui ne demande qu'à pousser et bien là ... c'est un bon coup d'engrais que tu lui mets !!!! ça va le faire
le numérique peut nourrir l'imaginaire à un point inimaginable alors vas-y fonce et régale toi !
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

Abysses (numérique à partir d'une peinture) Empty
MessageSujet: Re: Abysses (numérique à partir d'une peinture)   Abysses (numérique à partir d'une peinture) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:22

Danielle tu te cherches entre l'eau et le feu, on dirait un profond moment de méditation pour se libérer d'une grande tourmente!
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Abysses (numérique à partir d'une peinture) Empty
MessageSujet: Re: Abysses (numérique à partir d'une peinture)   Abysses (numérique à partir d'une peinture) Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:31

Très belle !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Abysses (numérique à partir d'une peinture) Empty
MessageSujet: Re: Abysses (numérique à partir d'une peinture)   Abysses (numérique à partir d'une peinture) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 0:21

Trop flou ou trop net, je ne sais pas trop quoi penser du rendu en grand mais c'est en petit que j'apprécie cet ensemble de feu et de glace !

Comme il est dit : continue car il se pourrait bien que ce qui te chatouille nous épatouille !!! Abysses (numérique à partir d'une peinture) 529510
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

Abysses (numérique à partir d'une peinture) Empty
MessageSujet: Re: Abysses (numérique à partir d'une peinture)   Abysses (numérique à partir d'une peinture) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:55

Merci pour vos petits mots d’encouragement  les loulous  Abysses (numérique à partir d'une peinture) 1656748085 

Je vais donc continuer à me chercher  euh  ... en essayant de ne pas tourner en rond  Abysses (numérique à partir d'une peinture) 431520 
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Abysses (numérique à partir d'une peinture) Empty
MessageSujet: Re: Abysses (numérique à partir d'une peinture)   Abysses (numérique à partir d'une peinture) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:56

le résultat est très beau et très prenant comme dit Darnal, je ressens la même chose devant ton tableau ! j'aime beaucoup ! Abysses (numérique à partir d'une peinture) 505293 
et comme Guy j'ai pensé à Françoune au sujet des boules  Abysses (numérique à partir d'une peinture) 1038 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abysses (numérique à partir d'une peinture) Empty
MessageSujet: Re: Abysses (numérique à partir d'une peinture)   Abysses (numérique à partir d'une peinture) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abysses (numérique à partir d'une peinture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Créations et montages numériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser