| Gletch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Gletch Mer 12 Mar 2014 - 13:42 | |
| c'est l'endroit exact de la source du Rhône, le village de Gletch qui en fait est seulement un hôtel du 19 ème siècle et ses dépendances. Contrairement au village du Tour, en haut de la vallée de Chamonix, Gletch n'est pas un cul de sac; on peut s'échapper par le col de la Furka ( les lacets à droite ) ou par le col du Grimsel, à gauche. Le glacier du Rhône représenté ici, est désormais presque invisible depuis ce point de vue... huile sur toile de lin, 46x33 cm [ Après retouches : www.basedeloisirs.net/t11482-gletch#194841 ] | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Gletch Mer 12 Mar 2014 - 19:30 | |
| Je n 'accroche pas sur celui-ci... Manque quelque chose... je le trouve un peu fade... mais c'est très personnel. | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Gletch Mer 12 Mar 2014 - 19:34 | |
| Ravie de découvrir la source du Rhône! Les couleurs correspondent-elle à une heure particulière du jour où est-ce un choix personnel? | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Gletch Mer 12 Mar 2014 - 20:23 | |
| La dominante bleue m'enlève un peu de plaisir... | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Gletch Jeu 13 Mar 2014 - 18:38 | |
| C'est vrai qu'il manque tes couleurs habituelles et originales Du coup le tableau fait un peu trop commun, je trouve Mais, par contre, je suis content de découvrir les sources de Rhône | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Gletch Ven 14 Mar 2014 - 8:22 | |
| merci pour vos remarques ...constructives !
je vais remettre cette toile sur le chevalet et essayer de lui donner plus de vie et de couleur; c'est vrai qu'elle est d'un fade qui ne m'avait pas frappé quand j'avais le nez dessus....comme quoi un regard extérieur c'est plus perspicace...merci !! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Gletch Ven 14 Mar 2014 - 10:50 | |
| après retouches; j'ai fait des jus pour réhausser les couleurs... | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Gletch Ven 14 Mar 2014 - 11:42 | |
| Ah oui! Je préfère ainsi! Mais tout est question de goûts. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Gletch Sam 15 Mar 2014 - 13:09 | |
| Cette seconde mouture est plus vivante en effet, la première avait une petite "tristesse" inattendue ! | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 81 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Gletch Dim 16 Mar 2014 - 7:56 | |
| Quelque chose me gêne encore un peu et je ne saurais dire quoi. Un certain manque d'unité peut-être, trop de couleurs diverses qui dispersent l'attention... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gletch | |
| |
|
| |
| Gletch | |
|