| atterrissage | |
|
+9pastelcaresse (Guy) Véran darnal Co. Daniel Françoune corie Béam vero 13 participants |
Auteur | Message |
---|
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: atterrissage Mar 25 Mar 2014 - 20:35 | |
| bonsoir, après une longue, très longue pause, j'ai repris les pinceaux il y a quelques semaines, et ça fait un bien fou ! pour commencer voici une marine réalisée pour un concours avec sujet imposé (auquel je n'ai rien gagné du tout ), mais ça m'a permis de renouer avec l'art nunuche, courant très personnel que j'affectionne particulièrement huile sur bois, 30*48 comme beaucoup de monde j'ai des problèmes de restitution des teintes turquoises, en fait la vague est plutôt vert émeraude, et on en retrouve des nuances dans la mer, et rien de tout cela n'apparaît ici... | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: atterrissage Mar 25 Mar 2014 - 20:50 | |
| | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: atterrissage Mar 25 Mar 2014 - 21:03 | |
| j'adore ton artnunuche moi! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: atterrissage Mar 25 Mar 2014 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: atterrissage Mar 25 Mar 2014 - 23:04 | |
| Ce n'est aucunement du nunuche, envois des nuances des premiers plant dans le rouli de la vague " la mer n'est pas bleu", le rouli dans le même sens que les épis, Et bon travail | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: atterrissage Mer 26 Mar 2014 - 7:56 | |
| Donc, en vrai sur ta toile le bleu de la mer n'est pas celui-là ? c'est bien ça ?
Belle reprise en tout cas ... j'aime bien cet opposition entre la mer et la berge, ce contraste de couleur. Par contre je ne vois pas trop l'intérêt des 4 rochers à droites, ils referment la vue sur cette énorme vague qui n'avait vraiment pas besoin d'un coup de main pour attirer l'attention.
Enfin bel atterrissage pour cette mouette, elle fait bien de se poser là.
Techniquement parlant, te rappelles-tu des couleurs que tu as employé pour la mer ? et pour le sable tant qu'on y est ? | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: atterrissage Mer 26 Mar 2014 - 16:42 | |
| merci de vois retours Co, pour ce qui est des rochers, en fait sur la photo d'origine, ils étaient en plein milieu, devant la vague, je me suis contentée de les déplacer pour coller au maximum au modèle qui était imposé... en ce qui concerne les couleurs, j'ai utilisé pour la mer du bleu outremer, bleu phtalo et vert émeraude pour le sable : ocre, jaune cadmium foncé, et terre de sienne brûlée, avec quelques pointes de bleu pour rabattre par endroits et harmoniser un peu avec le reste peut-être quelques molécules d'autres couleurs, mais je ne m'en souviens plus... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: atterrissage Mer 26 Mar 2014 - 16:57 | |
| çà fait plaisir de te voir de retour Véro !
l'hiver a du être long dans ton restau; excellente idée de reprendre les pinceaux... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: atterrissage Mer 26 Mar 2014 - 20:01 | |
| Ca y est ! La marée est remontée dans la Creuse ! Youpi ! J'adore toujours tes transparences sur les vagues Véro ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: atterrissage Jeu 27 Mar 2014 - 15:13 | |
| Tu nous fais un retour en force Véro! Super! Pourquoi nunuche? Quelle idée! Je l'aime bien moi ce tableau! Et j'aime bien les vagues! Plus que les canassons je dois avouer. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: atterrissage Jeu 27 Mar 2014 - 16:08 | |
| Pas vague à lame ta peinture....Les gens s'y plongent quand même gaiment sans en vouloir aux couleurs que je trouve harmonieuses. Toi, au moins, tu as le mérite de t'être rejetée à l'eau alors que moi depuis plus d'un an je suis toujours au sec. | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 81 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: atterrissage Jeu 27 Mar 2014 - 16:45 | |
| La couleur de l'eau quand elle s'étale sur le sable est parfaite ! On la sent sur les chevilles ! Je crois que tu as employé de l'outremer pour la mer (je n'ai plus ce que tu as écrit sous les yeux). L'outremer est un bleu/rouge. Il aurait peut-être mieux valu employer un bleu/vert pour obtenir du turquoise. Enfin, moi je pense surtout aquarelle. En tout cas bravo ! | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: atterrissage Jeu 27 Mar 2014 - 19:12 | |
| du beau travail: la vague, la mer, le sable... et la mouette qui, malgré sa petite taille, est très finie bravo donc pour ce tableau pas si nunuche! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: atterrissage Jeu 27 Mar 2014 - 20:23 | |
| merci à tous, je l'aime bien aussi ce tableau, mais c'est le sujet que je trouve "nunuche", un peu comme les biches dans les sous-bois... mais apparemment, ce sont les chevaux qui vous paraissent plus convenus, comme quoi... en tout cas l'envie m'est revenue, et ça c'est une très bonne chose ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: atterrissage Jeu 27 Mar 2014 - 20:35 | |
| Des hommes enturbannés sur des chevaux au milieu des coquelicots... Çà ce serait nouveau!
Et des pécheurs à la pipe, on en voit plus non plus! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: atterrissage Ven 28 Mar 2014 - 0:23 | |
| les modes passent | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: atterrissage Sam 29 Mar 2014 - 14:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atterrissage | |
| |
|
| |
| atterrissage | |
|