( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:19

Comme j'ai un peu crayonné en vacances, sur un petit carnet que j'avais emmené, il m'est venu une idée que j'ai commencé par concrétiser avec le thème de la silhouette
les dessins font 17x11 cm, dûment importés dans painter et ensuite fractalisés


"Anagram"
Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 79-ana10

"Canna"
Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 2-cann10

"Lacis"
Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 3-laci10

Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:15

J'aime le choix de tes teintes (comme toujours)  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 505293 
Mais ...  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 942848   l'ensemble est trop surchargé à mon goût ... je préfère tes créations moins compliquées, lesquelles laissent libre cour à mon imagination, mais ici  euh  je me sent un peu bloquée  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 784700 
C'est un avis tout à fait perso et qui n'engage que moi bien évidemment  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 1038
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:21

comme c'est un essai "devoir de vacances" je vais réfléchir à ta suggestion car j'ai encore un croquis à travailler ainsi et le croquis lui-même est plus simple ... c'est à faire évoluer
Merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:25

C'est chargé en effet mais bizarrement j'aime bien car le blanc des parties graphite apporte une lumière nécessaire !
Le mélange des noirs et blanc et ces couleurs me plait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:32

Merci So, ce qui m'a plu dans ce travail est justement le mélange du noir/blanc/gris et des couleurs flamboyantes des fractales ... mais je vais le faire évoluer car comme toujours quand je découvre un nouveau joujou je me laisse emporter par mon enthousiasme  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 431520 
et puis les petits crayonnés me distrayaient et je n'imaginais pas le traiter ainsi après
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:32

et le dernier,

"Awara"

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 4-awar10
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:19

Je suis comme les copines....je trouve aussi agréable mais dense.
Le dernier plus "unicolore" me convient mieux.... à voir ce qu'elles vont dire.

Tu n'as perdu ni la tête ni les mains.....bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:10

Le dernier me convient mieux aussi car il est moins dense, mais tes teintes chaudes me manquent quand même Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 1038 

C'est difficile de contenter tout le monde  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 811468  mais l'important est de créer- d'imaginer et de s'exalter  doing   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 505293
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:18

Merci .... j'affine ma technique

Tiens voila des couleurs chaudes  essai avec un portrait imaginaire

"Alphaeze"

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 5-alph10
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:26

Et je suis comblée avec ton Alphaeze ❤️❤️❤️ 👍
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:16

Merci merci  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 86235 Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 86235 
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:45

J'avais mis des grands cœurs rouges !!!mais comme j'ai envoyé mon message via ma tablette, ils apparaissent  tout noirs ici  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 341807 

En voilà pleins de bien rouges :hrthrt:Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 86235  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 86235  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 86235  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 873919   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 781374   rirefille 
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:50

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 505293 Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 431520 Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 431520  Je sais que le coeur y était  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 105768 Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 105768 

bon j'ai éclusé tous les croquis des vacances ... va falloir en faire d'autres si je veux continuer à explorer la piste  dingo dingo 
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:51

J'aime moins Awara et beaucoup Alphachose !
En regardant les autres à nouveau, Lacis est mon préféré : peut-etre les gougouttes ??!!! Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 529510
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:55

Lacis est aussi mon plus mieux et mon préféré de tous ...mais je vais continuer à explorer et les croquis je vais les faire dans cette optique, ce qui n'était pas le cas avec ceux-là
j'ai aussi envie de revisiter quelques portraits au graphite avec cette technique ... bref ... du boulot en vue  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 330782 Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 330782 Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 330782 
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:10

Oui on sait Sol !!!  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 45650  quand on parle de gougouttes tu es toujours partante  hips Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 456225 

Et moi  "Alphaeze" est mon chouchou NA  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 431520 

Bonnes revisites et ne vient pas traîner comme d'habitude  rirefille  hein Françoune  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 811468 

J'ai ajouté un chouia d'épaule à mon "Introspection" je vais faire une photo de ce pas  aux abrits 

Bisous les filles  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 105768
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:17

Bellefroid Danielle a écrit:


Et moi  "Alphaeze" est mon chouchou NA  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 431520 

Merci

Citation :
Bonnes revisites et ne vient pas traîner comme d'habitude  rirefille  hein Françoune  Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 811468 

 gnarf gnarf 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Empty
MessageSujet: Re: Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14   Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphite/Fractale/Peinture numérique/Françoune /Avril 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser