( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La sueur des Cargos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aralf
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Poésie
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 23/02/2010

La sueur des Cargos Empty
MessageSujet: La sueur des Cargos   La sueur des Cargos Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 0:28


La sueur des Cargos

Certains vivent sans cesse à s’en briser les rêves ;
Pour d’autres c’est trop tard, ils ne sauront jamais
L’ivresse des départs.

Ils ne ressentiront jamais sur leurs peaux sèches
L’eau fraiche des embruns, la sueur des cargos,
La moiteur des grands ports.

Comment peut-on survivre aux soleils qui se couchent,
Sans aller voir jamais, vers l’occident lointain,
La raison de leur fuite ?

Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

La sueur des Cargos Empty
MessageSujet: Re: La sueur des Cargos   La sueur des Cargos Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:15

Belle poésie triste et nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

La sueur des Cargos Empty
MessageSujet: Re: La sueur des Cargos   La sueur des Cargos Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:41

Je vais m'excuser (ça ne se fait pas.....) une fois de plus de mon absence de visite et commentaire sur les poésies... j'ai vraiment du mal à accrocher (en général, ce n'est pas lié à la personne) et encore plus avec tout ce qui est triste et nostalgique (j'en trouve assez en vrai dans la vie pour ne pas aimer en retrouver en mots ou images ou films etc)... ça c'est pour être honnête sans critiquer la pratique de fond car je sais (pour aimer écrire..) que c'est un vrai plaisir à celui qui le fait et que souvent ça vient des tripes !

Mais voila, commenter m'est difficile avec tout ça.. j'en suis désolée !!  La sueur des Cargos 587632 
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Poésie
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 23/02/2010

La sueur des Cargos Empty
MessageSujet: Re: La sueur des Cargos   La sueur des Cargos Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:44

Françoune a écrit:
Belle poésie triste et nostalgique

Merci de ton passage sur ces quelques vers...
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Poésie
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 23/02/2010

La sueur des Cargos Empty
MessageSujet: Re: La sueur des Cargos   La sueur des Cargos Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:48


SolaiMe a écrit:
Je vais m'excuser (ça ne se fait pas.....) une fois de plus de mon absence de visite et commentaire sur les poésies... j'ai vraiment du mal à accrocher (en général, ce n'est pas lié à la personne) et encore plus avec tout ce qui est triste et nostalgique (j'en trouve assez en vrai dans la vie pour ne pas aimer en retrouver en mots ou images ou films etc)... ça c'est pour être honnête sans critiquer la pratique de fond car je sais (pour aimer écrire..) que c'est un vrai plaisir à celui qui le fait et que souvent ça vient des tripes !

Mais voila, commenter m'est difficile avec tout ça.. j'en suis désolée !!  La sueur des Cargos 587632 

Tu n'as aucune raison de t'excuser; je suis pour ma part très très loin de commenter tout ce que je vois ou ce que je lis... Ensuite les goûts et les couleurs, ça reste très personnel, et je n'ai aucune raison de me vexer que tu n'accroches pas sur la poésie en général ou sur mes textes en particulier...
No stress...  

La sueur des Cargos 788350 La sueur des Cargos 788350 La sueur des Cargos 788350 La sueur des Cargos 788350 La sueur des Cargos 788350 La sueur des Cargos 788350 La sueur des Cargos 788350 La sueur des Cargos 788350 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sueur des Cargos Empty
MessageSujet: Re: La sueur des Cargos   La sueur des Cargos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sueur des Cargos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Les MOTS Enchanteurs et les Duo avec peintres (Poésie/Peinture)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser