( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Num divers - Septembre 14 (Françoune)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Empty
MessageSujet: Num divers - Septembre 14 (Françoune)    Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:09

un travail mixte avec un dessin élaboré sur mon téléphone portable (le personnage) une fractale d'apophysis et la composition construite avec corel painter  

pourquoi faire simple quand on peut s'amuser

"Kingmoth"

Num divers - Septembre 14 (Françoune)  100-ki10



pour celui-ci ; fractale et peinture numérique seulement (corel et apophysis )


"Gardien"  peut-être influencée par le film (gardiens de la galaxie)

Num divers - Septembre 14 (Françoune)  101-ga10
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Empty
MessageSujet: Re: Num divers - Septembre 14 (Françoune)    Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:17

Mouais ... le premier ... heu ... je n'adhère pas. Beaucoup trop d'éléments. Ca ne doit pas être facile de bosser sur un téléphone !

Le second a de la gueule. Un peu androgyne le personnage mais le tout a une belle harmonie dans les couleurs et donne un effet sympa
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Empty
MessageSujet: Re: Num divers - Septembre 14 (Françoune)    Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:22

j'ai un galaxy note II , l'écran est assez grand ...mes applications sont amusantes à utiliser mais ensuite le lien entre l'image travaillée dessus et l'image dans corel est parfois difficile à coordonner
c'est probablement ce qui te fait réagir ainsi au premier , je ne pouvais pas ne pas l'intégrer dans une formule plus simple car il aurait donné l'impression d'un collage superposé et du coup , je lui ai donné des ailes ... rirefille rirefille en contre-partie j'ai simplifié le fond
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Empty
MessageSujet: Re: Num divers - Septembre 14 (Françoune)    Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:14

Dans la mesure où le fond à droite (premier tableau) est sobre et contrasté avec le reste, pour moi ça passe meme si oui, y'en a du monde dans tout le reste !!! Num divers - Septembre 14 (Françoune)  529510

J'aime beaucoup les teintes et la texture du fond du second, moins ce profil au cou raccourci, profil que je n'aime pas trop en général (rond et mou selon ma perception) mais là c'est affaire de goût très perso !
Si j'oublie ce profil, j'aime beaucoup aussi ses trois plumes/ailes !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Empty
MessageSujet: Re: Num divers - Septembre 14 (Françoune)    Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:48

oups ... j'avais pas vu ton commentaire So ... désolée ...
Merci pour ton analyse intéressante ... je le reprendrai peut-être un de ces jours ...

retour à quelques portraits de nanas cette fois

"Charisma" (c'est son vrai prénom)
Num divers - Septembre 14 (Françoune)  360-ch11


"Amy-Ilirya"
Num divers - Septembre 14 (Françoune)  361-am10

"Angélina l'humaniste"
Num divers - Septembre 14 (Françoune)  362-an10
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Empty
MessageSujet: Re: Num divers - Septembre 14 (Françoune)    Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:04

La première est TIP-TOP !
La seconde me glace le sang ... donc effet réussi mais beurk ! Num divers - Septembre 14 (Françoune)  45650 gnarf
La dernière, très reconnaissable, regard un peu enfermé par le cadrage, c'est peut être un peu dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Empty
MessageSujet: Re: Num divers - Septembre 14 (Françoune)    Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:15

la deuxième c'est pas étonnant qu'elle te glace le sang ... son rôle est ...flippant:DDD: gnarf

Pour la dernière, c'est rigolo que tu le ressente enfermé car pour moi il regarde dehors
et la photo était cadrée ainsi ... j'aurais aimé un poil de plus de front mais c'est le seul cliché d'Angelina Jolie que j'ai trouvé intéressant .. et je ne connais pas assez son anatomie pour m’aventurer à lui inventer du front (pas comme pour certains Num divers - Septembre 14 (Françoune)  431520 ) rirefille rirefille
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Empty
MessageSujet: Re: Num divers - Septembre 14 (Françoune)    Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:21

Je rejoins l'avis global de Co, avec un 3/4 qui n'avantage pas le petit nez glacé de dame glagla et par contre pas trop dérangée par le cadrage de dame angelina meme s'il est un peu ricrac en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Empty
MessageSujet: Re: Num divers - Septembre 14 (Françoune)    Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:45

Voilà mes deux dernières contributions ce mois-ci, deux peintures faites pendant le salon (un bon remède à l'ennui)

"Lezonorz"
Num divers - Septembre 14 (Françoune)  104-le10

"Eminence"
Num divers - Septembre 14 (Françoune)  73-emi10
Revenir en haut Aller en bas
Ninon RJ
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Ninon RJ


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 81
Localisation : Perche
Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 28/12/2013

Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Empty
MessageSujet: Re: Num divers - Septembre 14 (Françoune)    Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:47

Voilà plusieurs fois que je viens et reviens et... j'ai l'impression que je suis complètement dépassée. Je reviendrai, je finirai bien par comprendre, enfin je veux dire assimiler.

Ca ne me laisse pas indifférente, mais j'ai l'impression d'être larguée, quoi...

Je me relis et je me rends compte que je ne m'explique pas bien. Je reviendrai Num divers - Septembre 14 (Françoune)  466630
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Empty
MessageSujet: Re: Num divers - Septembre 14 (Françoune)    Num divers - Septembre 14 (Françoune)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Num divers - Septembre 14 (Françoune)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Créations et montages numériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser