( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Amusement 3D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:31

Voilà, un petit amusement réalisé avec un logiciel de 3D.
Les personnages sont des personnages préexistants que j'ai juste mis en scène. Le plus dur dans l'histoire est de trouver les bons réglages pour la lumière (et donc les ombres portées), et de travailler un peu les textures en faisant varier d'autres réglages de façon numérique pour certains (donc on ne sais pas vraiment ce qu'on fait au début) ou en manipulant des images 2D projeter sur l'objet 3D.

Compliqué ???? Amusement 3D 45650 gnarf
Non, non, je vous assure .... c'est moi qui ai du mal à expliquer !

Enfin voilà quoi .... une manière comme une autre de se divertir, tout en développant certaines connaissances 3D, couplé a, pourquoi pas, une certaine recherche de concept et d'inspiration.

Amusement 3D Robot010
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:17

sympathique scène ...j'ai rien pigé mais c'est pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:47

rirefille rirefille rirefille 

J'ai tenté ! J'ai un peu vaguement pigé mais c'est pas sûr et c'est pas grave (la 3D, on connait ou pas !)..

En attendant, le résultat me plait et tu as encore du y passer qq paires d'heures !!! (je me rappelle d'un pas à pas avec ce type de femme/robot, ça faisait pas simple vu de l'extérieur qui n'y connait rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:58

Sympathique comme sujet, la robolution est prévu pour 2034 on a du temps pour pigé Amusement 3D 431520

Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:25

J'ai tracé hier soir une autre version mais elle a besoin de petites retouches photoshop pour éliminer quelques reflets incohérents.
Merci de votre passage !
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:22

Chouette travail ! Tu ne mets rien en fond ? Ca pourrait faire un beau tableau non ? Il y a une histoire là-dedans.

En tout cas, tu as une belle maîtrise du numérique ! Amusement 3D 505293
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:57

Merci Véran !

sur la suivante oui, il y a une petite histoire enfin .... si on veut, mais je n'ai pas fini les retouches ! et je sens même qu'il va me falloir la retracer pour voir si j'arrive à faire apparaître certaines bricoles de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:58

Voilà, je dois en être à la 20 eme trace au moins. Pas évident de trouver les bons réglages pour les bulles de savon. Des tests et des tests ... qui ne donnaient pas grand chose de bon. C'est le meilleur résultat que j'ai pu faire avec ce logiciel. Peut être que je tenterai le coup avec un autre beaucoup plus pointu. A voir si ma moitié veut bien me filer un coup de main pour gagner un peu de temps !

Amusement 3D Robot011
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:27

L'histoire se construit en effet ! On attend la suite donc !
Amusement 3D 505293
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 7:26

idem pour moi ... il me manque quelque chose .. le fond trop "froid" peut-être ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:48

Moi ça m'amuse bien comme ça !
Et j'ai du mal à imaginer un fond.. ce vide est quand meme typique de l'ambiance aseptisée des trucs futuristes !

Je me demande juste... comment il fait le petit robot pour faire des bulles sans bouche ou ventilateur pour souffler ??!! Amusement 3D 529510 Peut-etre par les oreilles après tout ?!!! gnarf

Après, tu peux les coller sous un verre de calva aussi...... (meuh non je blague !!!!!) Amusement 3D 529510
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:03

Je ne comptais pas aller très loin avec cette scène et ces persos. C'était vraiment pour tester les éclairages, essayer de rendre un rendu plutôt réaliste (opposé à "toonesque"), m'essayer au rendu des bulles de savon (et j'ai pas mal galéré), enfin bref un espèce d'entrainement. Parce que bon, faut bien l'avouer ... l'histoire est un peu .... facile. On prend deux, trois objets, on les colle ensemble et hop .... rien de très profond dans l'histoire.
Mon but est plutôt de pouvoir utiliser la 3D comme base pour la peinture. Au lieu d'utiliser des photos pour référence .... je tente de rendre la 3D photoréaliste pour l'utiliser comme référence. Plus facile après de pouvoir se lancer dans le surréalisme !
Mais bon .... je me la joue un peu "Lavillenie" sur ce coup. La barre est un peu haute, je sais, mais qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:50

C'est étonnant ce besoin que tu as de t'attacher à une image existante pour te lancer dans la peinture... mais si c'est ton mode de fonctionnement, c'est très bien. Et puisque les logiciels peuvent t'aider à aller vers quelque chose de perso, c'est parfait.
En tout cas, avec ta technique... je ne vois pas pourquoi la barre serait si haute... Si tu déplaçais un peu ton point de vue ?

On attend le SurCoRéalisme alors ? Amusement 3D 431520
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 7:43

Je ne crois pas pouvoir faire autrement. Vu que j'aime bien le rendu réalisme, les images dans ma tête ne sont pas assez précises pour que je puisse leur rendre ce côté "vrai". Un manque de formation peut être, de techniques aussi sûrement puisque c'est lier à la formation, je ne sais pas trop. Mais je suis certaine d'être incapable de sortir un truc en peinture "réaliste" sans modèle.
Maintenant peindre d'une autre façon, disons en restant dans le figuratif mais sans pousser trop loin, c'est possible aussi, sans modèle. Ca m'amuse .... mais je reste attirée par le côté réaliste et j'y reviens toujours. Peut être un peu plus aujourd'hui parce que j'y arrive mieux.
Développer un SurCoRéalisme est tentant Amusement 3D 529510 , les idées se bousculent au portillon, mais je n'ai pas encore trouver la façon de m'y prendre pour les peindre. Il me faut tester sur des petits sujets, un peu comme celui-ci, où pour l'instant je ne m'étend pas sur des décors.
J'ai tracé d'autres bricoles en 3D, des nues surtout pour essayer de rendre une peau ... peau. Ca aussi, il me faudrait tenter de les réaliser en peinture pour voir ce que ça donne.
A faire .... quoi !

Merci de ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:30

Comme dit Délice : "rajouter juste l'élément décalé qui raconte une histoire" ... Et comme avec les logiciels 3D, tu peux placer les bonnes lumières... ça ne devrait pas te poser beaucoup de problème.

Et plutôt que "faudrait tenter".... "tente"... et je suis curieux de voir ce que tu peux nous faire avec un nu ! Je suis certain que sa peau sera irrésistible ! Amusement 3D 431520 gnarf

Et il n'y a pas de "petit" sujet... il y a ce qui est en toi... juste nous le montrer non ? euh timide bord des larmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amusement 3D Empty
MessageSujet: Re: Amusement 3D   Amusement 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amusement 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Créations et montages numériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser