( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 onirisme numérique de Françoune nov14

Aller en bas 
+5
Véran
simone
So (Solaime)
Sandrine
Daniel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:54

La suite de mes histoires à silhouettes

"Etrange"

onirisme numérique de Françoune nov14 109-et10

"SatrLight"

onirisme numérique de Françoune nov14 110-st10


Dernière édition par Françoune le Sam 1 Nov 2014 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:26

Etrange onirisme numérique de Françoune nov14 505293 Pierrot à quoi il pense? Et elle qui panse, est t' il un rêve onirisme numérique de Françoune nov14 637884


Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:47

Vais être casse-pied, je sais !!!!

J'aime bien tout ........ sauf les silhouettes !! C'est con hein !!! rirefille

Le fond du deuxième est particulièrement intéressant !!! onirisme numérique de Françoune nov14 505293
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:56

Tant pis pour toi car c'est le fil conducteur ..... onirisme numérique de Françoune nov14 45650 onirisme numérique de Françoune nov14 45650
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 16:29

j'aime beaucoup car les silhouettes donnent du sens; je trouve l'idée géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 16:40

rirefille rirefille

J'ai jamais aimé les fils conducteurs ... toujours peur de prendre le jus !! onirisme numérique de Françoune nov14 267865
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 16:49

Merci Danielle ... tu me consoles .... vilaine Co onirisme numérique de Françoune nov14 733634 onirisme numérique de Françoune nov14 733634 onirisme numérique de Françoune nov14 733634
non mais onirisme numérique de Françoune nov14 784700 onirisme numérique de Françoune nov14 784700

Meuh non .... je rigooooooooole rirefille rirefille rirefille
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 48
Localisation : Andouillé (53)
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !
Humeur : Optimiste !!! Il le faut...
Date d'inscription : 06/12/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:03

Sarlight ou Starlight car moi connaître le 2e gnarf
Blague à part j'aime beaucoup le premier, ce penseur perdu au milieu de l'univers, accroché à un bout de falaise mais on ne le sent pas inquiet plutôt reposé ...
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:07

c'est STarLight ... je corrige
Merci Sandrine ... j'ai la tête dans les étoiles !!! rirefille rirefille rirefille
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:55

Ben... je suis un peu comme Co dans l'affaire... désolé !
Ce n'est pas l'idée de la silhouette qui me gène... c'est plus son traitement... je trouve les silhouettes trop décalées par rapport au fond. Ca fait un peu "collage". Si elles étaient un poil plus intégrées au fond, avec des textures le rappelant par exemple, ça gagnerait peut-être ...

Qu'en penses-tu ?

Mais bon, juste une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:59

ça vient ... au fur et à mesure ça vient

certaines méritent d'être très contrastées (étrange) et d'autres plus transparentes

comme la dernière

"For Love"

onirisme numérique de Françoune nov14 111-fo10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:33

Bien évident au coeur de la montagne il y a une cathédrale, jolie la silhouette de la vierge!

Ok je sort.
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:30

Plus sympa les silhouettes avec texture !!!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:57

Je suis aussi de cet avis ou sensibilité !
D'ailleurs j'ai noté sur le second un peu de lumière sur le corps et j'ai tout de suite trouvé ça plus intégré.

Mais je préfère nettement "For Love" avec sa fluidité et sa lumière générale.
Les autres ne sont pas ininteressants du tout mais je les trouve "lourds" avec ces textures là.

Je me demande soudain : tu ne fais pas sur fonds clairs ou blancs en numérique ?
C'est un soudain parallèle avec les aquarelles qui me vient. Ca pourrait rendre qq chose ? Tu y trouverais des repères ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:04

C'est un soudain parallèle

La je suis d'accord un monde parallèle comme dit So, peut-être en Alexandrin, conte conte ....
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:13

So (Solaime) a écrit:
Je suis aussi de cet avis ou sensibilité !
D'ailleurs j'ai noté sur le second un peu de lumière sur le corps et j'ai tout de suite trouvé ça plus intégré.

Mais je préfère nettement "For Love" avec sa fluidité et sa lumière générale.
Les autres ne sont pas ininteressants du tout mais je les trouve "lourds" avec ces textures là.

Je me demande soudain : tu ne fais pas sur fonds clairs ou blancs en numérique ?
C'est un soudain parallèle avec les aquarelles qui me vient. Ca pourrait rendre qq chose ? Tu y trouverais des repères ?

les choses évoluent avec pus de maitrise des nouveaux outils .. et aussi une idée plus claire de ce que je veux rendre au final et pour répondre à ta question je travaille toujours sur fond noir, je fais d'abord les fond colorés et ensuite j'installe le personnage et je cherche la compo
pour le dernier, j'ai fait les silhouettes noires opaques mais après avoir mis les liserés de lumière j'ai estompé le noir pour redonner de la transparence et du volume
du tout premier à ce cinquième du genre, il y a une évolution nette tout en mettant en scène une histoire
voila tu sais tout ou presque

le fond blanc ... je ne sais pas ... ça me dit rien pour l'instant , sauf quand j'utilise les outils d'aquarelle mais là je préfère la vraie ... faut dire que je maîtrise pas du tout l'aquarelle numérique
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 22:41

En fait, j'ai le sentiment de plus retrouver ton "ancienne avancée" (je ne trouve pas le terme onirisme numérique de Françoune nov14 529510 ) dans ce dernier que les précédents depuis ton exploration avec le nouveau painter 2015.

En gros, je crois que je préfère les fractales et certains effets assez subtils (que je n'arrive pas à décrire !) aux effets numériques plus marqués. Alors que j'aime beaucoup les effets marqués dans les toiles par contre ! onirisme numérique de Françoune nov14 529510
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 7:18

Je vois ce que tu veux dire par rapport aux fractales .. elles étaient plus imposantes car je les faisais avec apophysis , là c'est différent, il y en a par le biais d'outils qui les dessinent selon le trait que je fais avec
dans le dernier, ce sont les structures "voiles aériens" qui sont faites à main levée ... je trouve que c'est intéressant car cela me donne plus de liberté d'action dans l'accompagnement du sujet
cependant associer les deux est aussi une piste à creuse mais j'aurais à veiller à ne pas en faire de trop comme souvent à la découverte de nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:48

Alors j'aime ces "voiles aériens" !
Surtout si tu peux les dessiner à ta guise, ça c'est chouette et bien pratique oui ! 

Mais j'aime aussi le fond de ce meme tableau, la texture est belle onirisme numérique de Françoune nov14 466630
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:06

merci ... si mes souvenirs sont bons, sur un calque j'ai fait la texture du fond avec 3 outils : un pastel tradi que j'ai rendu texturé en réduisant le grain (sur un support texturé d'origine ) , un outil "essuie-glace, qui crée des lissages et des zones d'intrusion dans les couleurs mais sans mélange et un peu géométriques, ensuite un mélangeur qui fait ces traînées texturés
et la lumière je l'ai créée par dessous
ça me donne une idée, je pourrais faire une démo de ce genre de fonds avec une photo pour chaque étape avec un nouvel outil ou sous forme d'un petit film plutôt (pas trop accéléré pour donner une idée du processus si cela intéresse
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:02

Tu peux !
Je suis sensible au numérique mais je n'ai pas l'équipement pour faire tout ça, je suis curieuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:03

ok alors je vais faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 48
Localisation : Andouillé (53)
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !
Humeur : Optimiste !!! Il le faut...
Date d'inscription : 06/12/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:59

mdr satrlight décidément les étoiles t'ont envahie lol
Moi malgré les fondus non fondus, intégrés ou non, j'oublie la technique et reste sur mon coup de coeur du penseur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:08

Sandrine a écrit:
mdr satrlight décidément les étoiles t'ont envahie lol
Moi malgré les fondus non fondus, intégrés ou non, j'oublie la technique et reste sur mon coup de coeur du penseur ;)

bon ... faut croire que je dislexise à mort !!! rirefille rirefille je jette l'éponge avant d'inventer un splerlbe dont j'ai le secret

Merci ... c'est vrai qu'ici on questionne la technique mais se laisser aussi poter par l'émotion c'est bon aussi onirisme numérique de Françoune nov14 105768 onirisme numérique de Françoune nov14 105768
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 10:38

Attirée par tes oeuvres Françoune, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:56

J'aime bien cette dernière ! C'est beaucoup plus cohérent avec les textures ! Jolie piste ! onirisme numérique de Françoune nov14 505293
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 10:19

merci ... j'ai plein d'autres idées du genre ... j'aurai de quoi exposer une série sur ce thème
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:36

Voila la cinquième de la série

"What Else " .... toutes allusions à Nespresso et son représentant seront sévèrement punies onirisme numérique de Françoune nov14 431520 onirisme numérique de Françoune nov14 431520 je prends les devants rirefille rirefille rirefille

onirisme numérique de Françoune nov14 112-wa10
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:09

Alors je ne dirai qu'une chose... Cet homme a les bras trop courts... onirisme numérique de Françoune nov14 466630 Les coudes devraient être à la hauteur de la taille ou presque. What else? Les ambiances sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:15

j'ai calqué la silhouette sur une photo .... en fait c'est juste l'épaule de gauche que j'ai un peu trop raboté
Merci Guy
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:20

Ben le modèle avait les bras courts alors, c'est ballot !!! onirisme numérique de Françoune nov14 529510

Ca mis à part, l'ambiance et tout le fond est très beau (enfin me plait beaucoup en tout cas) ! Ce mélange de craquelures de fumée (l'un ou l'autre et les deux) me séduit ! Ainsi que ces teintes, fortes mais diffuses en même temps : bref, un équilibre dans les contrastes !

Peut-etre un de tes rendus que je préfère en numérique en général d'ailleurs, car assez indéfinissable et assez mixé pour que je ne reconnaisse pas les effets classiques (pour le peu que je connais en numérique) ! Et j'aime bien pas savoir comme ça a été fait !

Tiens, par contre... le personnage... il est "rond/mou" de la tete aux pieds !!! C'est quoi ces silhouettes en marshmalow ??? onirisme numérique de Françoune nov14 529510
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:34

m'enfin !!! j'ai décalqué ... j'ai pas inventé ... onirisme numérique de Françoune nov14 784700 onirisme numérique de Françoune nov14 784700 tu veux quand même pas que je le fasse à la swharzy ... question fragilité et sensibilité ... il serait pas crédible du tout onirisme numérique de Françoune nov14 542896 onirisme numérique de Françoune nov14 542896 onirisme numérique de Françoune nov14 542896 onirisme numérique de Françoune nov14 542896 onirisme numérique de Françoune nov14 542896 onirisme numérique de Françoune nov14 542896 onirisme numérique de Françoune nov14 542896
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:42

Le calque à encore glissé!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:43

rirefille rirefille rirefille rirefille
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:45

Citation :
Le calque à encore glissé!
rirefille rirefille rirefille


Citation :
tu veux quand même pas que je le fasse à la swharzy
rirefille rirefille rirefille Mais non !!!!!!! Il y a des intermédiaires entre les deux quand même !!!!!!!! onirisme numérique de Françoune nov14 529510

Ben mais oui, tu as décalqué, on te croit !! Ca veut pas dire que la base est bonne et/ou belle pour autant !!! onirisme numérique de Françoune nov14 87273 

Je trouve que vu la force des tes fonds et ambiances, la "mollesse" de ces silhouettes ne collent pas toujours et tu pourrais en avoir plusieurs : des "molles", des dynamiques, des superhéros, etc ! 
A coups de crayons type croquis superposés à la base roudoudoune tu pourrais les personnaliser peut-etre (pas taper si techniquement pas possible, je sais pas !!!!) ?

C'est juste que c'est un peu toujours pareil et pas forcément raccord avec l'intensité du reste (visuellement je veux dire, meme si ça peut coller à l'intention du contraste).
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:08

So a écrit:
C'est juste que c'est un peu toujours pareil et pas forcément raccord avec l'intensité du reste (visuellement je veux dire, meme si ça peut coller à l'intention du contraste).

J'adore cette phrase onirisme numérique de Françoune nov14 456225 tu peux développer onirisme numérique de Françoune nov14 542896
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:11

Citation :
tu peux développee

gnarf gnarf gnarf gnarf onirisme numérique de Françoune nov14 267865 non !
Il faudrait que je réfléchisse et c'est dimanche !!!! rirefille
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:07

j'ai pigé môa madame ....
je vas y réfléchir ... en fait tu veux dire en un mot comme en cent : STYLISER rirefille rirefille rirefille

faut voir .... il y a de l'idée onirisme numérique de Françoune nov14 505293 onirisme numérique de Françoune nov14 505293 onirisme numérique de Françoune nov14 505293
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:12

Citation :
STYLISER
Ah pas bête !!!!!!!!!!! onirisme numérique de Françoune nov14 529510
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 48
Localisation : Andouillé (53)
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !
Humeur : Optimiste !!! Il le faut...
Date d'inscription : 06/12/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:38

J'aime beaucoup le fond gnarf onirisme numérique de Françoune nov14 45650  Un arbre pourrait remplacer le personnage aussi onirisme numérique de Françoune nov14 390937 onirisme numérique de Françoune nov14 323483  ayeuuuuuu
Blague à part un personnage peut être en "filaire" erf enfin tu vois quoi dans les pommes  respire ça va aller ... mais c'est vrai que ... il fait un peu ramollowww onirisme numérique de Françoune nov14 431520 Bon aller je pars bisous quand même hein onirisme numérique de Françoune nov14 781374
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:42

D'abord un arbre ne remplace pas un personnage puisque le personnage est le thème de ce travail de série ... tu ne fais pas une série sur les yeux sans eux non ??

ensuite ça me fatigue un peu tout ce ramollo que vous trouvez ici car je ne partage pas cette vision ... vu que je m'inspire d'attitude réelles ... et si je veux la silhouette juvénile et fragile c'est aussi pour ce que je me raconte en construisant le travail ... alors tant pis si ça ne vous parle pas ... chacun ses goûts mais c'est mon fil conducteur
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:09

Ok, c'est sans aucun doute agaçant a répétition mais peut-on ne pas ressentir ce qu'on ressent même si ce n'est pas partagé par l'auteur ? onirisme numérique de Françoune nov14 466630

Ou bien ne pas le dire, mais ça me gêne car ce n'est pas honnête et ici, globalement sur le forum, on a cette honnêteté qui fait parfois un peu grincer les dents mais avancer aussi.

Veux-tu que l'on n'évoque plus ce sujet des silhouettes dans tes futures créations de ce type ? (c'est une vraie question sincère, tu peux le souhaiter et je le respecterai onirisme numérique de Françoune nov14 466630 )
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:03

ce n'est pas exactement ça ..de ne plus les évoquer ...

ces réactions m'ont donné l'impression , en dehors de ton argumentation constructive sur le style et les propositions éclairantes que tu m'as montré, que je pourrais bien faire autre chose que des silhouettes (un arbre ou même pas de silhouette du tout pour ceux qui ne les aiment pas ou visage dans l'abstraction ) ce qui désavoue ma ligne artistique actuelle et c'est ça qui me dérange ...

je ne donne en général pas de feedback sur le contenu des sujets proposés mais sur la forme technique en proposant des suggestions dans le but d'amélioration du travail , dans le respect des choix artistiques de chacun ..

ce n'est pas qu'on me dise c'est mou, ce qui s'apparente à un jugement de valeur, mais plutôt le bras est trop court ou le nez trop rond ou le pied de travers qui là est une vraie critique constructive et utile que j'apprécie de recevoir


ma réaction a peut-être été épidermique mais je crois que mon argumentation est valable concernant ce que j'espère trouver ici
je n'attends certainement un encensement généralisé de tout ce que je présente mais une critique qui puisse m'être utile
j'espère avoir clarifié ma position
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:48

Si je reprends ça "ces réactions m'ont donné l'impression que je pourrais bien faire autre chose que des silhouettes, ce qui désavoue ma ligne artistique actuelle et c'est ça qui me dérange...", je dirais que pour le commentaire de Sandrine, c'est aussi lié à sa méconnaissance de ton fil justement !

Nous, on a plus suivi ton cheminement et qu'on aime ou pas on comprend le processus et il est à la fois ancien et récent de ta part (il y a des étapes). Mais ce n'est pas le cas de tous !

Et en même temps, si on imagine quelqu'un, un pur inconnu, qui tombe sur un ces tableaux par le plus grand des hasards, sans son historique créatif... s'il (se) faisait la même réflexion, ce ne serait pas méchant non plus, juste une "inspiration réactive" !

Il y a de nombreuses créations de tous bords où j'aime un bout mais pas l'autre et où je verrais bien ci ou ça ci ou là... quand je suis en position de simple observatrice/visiteuse, je ne suis pas forcément d'emblée dans la compréhension du processus de la personne (parfois même je m'en fous, c'est le final qui me parle ou pas !), et cette compréhension/curiosité peut venir après et changer mon regard mais à chaud, sans explication ni contexte j'ai l'impression que j'ai et j'y peux rien !

Personnellement je ne suis pas à l'aise à montrer mes explorations (sauf quand j'assume bien de patouiller franchement !) car c'est une étape où je me sens plus fragile qu'une autre et facilement touchée.. d'autant que passer d'un "whaouu tu cartonnes c'est merveilleux !!!" à un "moué bof, tu as déjà fait mieux et le nez au milieu du genou c'est pas top..." (parfois pour la même création !), c'est pas toujours facile à encaisser même quand on sait que c'est normal ! Faut s'accrocher au siège par moments ! onirisme numérique de Françoune nov14 529510

C'est pas simple tout ça et on réagit comme on peut ! Observateur ou auteur onirisme numérique de Françoune nov14 466630
Les maths, c'est plus "simple"...... quand on y pige qq chose !!!! gnarf
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:03

Citation :
Si je reprends ça "ces réactions m'ont donné l'impression que je pourrais bien faire autre chose que des silhouettes, ce qui désavoue ma ligne artistique actuelle et c'est ça qui me dérange...", je dirais que pour le commentaire de Sandrine, c'est aussi lié à sa méconnaissance de ton fil justement !

ok pour ce commentaire là...

mais ça fait un petit moment que les travaux que je propose sont décortiqués, découpés, viré le rose .. ou viré un morceau ou une silhouette ou un visage ...
disons que ça finit par m'atteindre comme tu l'expliques si justement dans la suite de ton message .. et disons que c'est sorti un peu vivement aujourd'hui

je n'ai jamais réagi négativement quand on me dit que tel ou tel tableau n'est pas parmi les plus aimés des uns ou des autres car je le conçois très volontiers et il en est de même pour moi , il y a des choses que j'apprécie moins que d'autres etc ...

à priori je crois qu'on a fait le tour tu ne crois pas ?

Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:11

C'est possible ! onirisme numérique de Françoune nov14 529510 

En tout cas je connais ce sentiment aussi (même sans le formuler ou placer au meme endroit) et on fait bien ce qu'on peut avec.. onirisme numérique de Françoune nov14 248980736 C'est possible de s'en extraire complètement (on en parlait avec Zazou récemment) mais ça aussi c'est un cheminement en soi, et j'en suis pas là non plus ! onirisme numérique de Françoune nov14 466630

Pour finir, on décortique aussi les autres (enfin moi en tout cas) ; pas de traitement de faveur pour x ou y !!! onirisme numérique de Françoune nov14 87273 Ca doit être notre côté français.. erf ! Et qq part.. ça montre aussi qu'on observe de près onirisme numérique de Françoune nov14 466630
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:13

Certes ...
et bien justement ... un petit bonhomme m'attend rirefille rirefille rirefille
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:34

gnarf gnarf gnarf va pas le faire attendre, il pourrait s'énerver !!! onirisme numérique de Françoune nov14 529510
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:35

gnarf rirefille rirefille
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 48
Localisation : Andouillé (53)
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !
Humeur : Optimiste !!! Il le faut...
Date d'inscription : 06/12/2008

onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:34

Je suis désolée Françoune si je t'ai blessée ce n'était nullement mon intention, quand j'ai parlé d'arbre c'était purement de l'humour et je croyais que mes émoticônes le suggérait, je ne pensais pas que cela t'atteindrait autant vraiment désolée onirisme numérique de Françoune nov14 451318  C'était juste un ressenti en effet sur le coup, je réfléchirai à deux fois la prochaine fois et essaierai de comprendre la démarche avant de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





onirisme numérique de Françoune nov14 Empty
MessageSujet: Re: onirisme numérique de Françoune nov14   onirisme numérique de Françoune nov14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
onirisme numérique de Françoune nov14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Créations et montages numériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser