( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Photo : feuilles et carrosserie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Photo : feuilles et carrosserie... Empty
MessageSujet: Photo : feuilles et carrosserie...   Photo : feuilles et carrosserie... Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:58

Pendant ma pause "powertex" aujourd'hui, sans soleil, avec pluie... j'ai vu que les feuilles mortes résonnaient avec la carrosserie d'une voiture garée sous mon nez alors, sans mon objectif préféré, j'ai shooté un peu, histoire de !

Traitement Lightroom, notamment pour récupérer la luminosité manquante et jouer avec les couleurs pour donner le peps que mes yeux imaginaient :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Photo : feuilles et carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Photo : feuilles et carrosserie...   Photo : feuilles et carrosserie... Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:35

la première est très bien composée...et harmonie colorée ok !
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Photo : feuilles et carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Photo : feuilles et carrosserie...   Photo : feuilles et carrosserie... Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:39

Les deux premières sont nickels. J'ai eu un peu de mal sur la seconde à voir le capot de la voiture, je me demandais d'où provenais cette coupure nette ocre-rouille. Il m'a fallut raisonner mon cerveau !! J'te jure celui là !!!!!

Pour les deux dernières, je comprends ce que tu as voulu réaliser et la dernière et mieux réussi que la précédente. La zone de flou en avant plan et trop grande. Sur la toute dernière, la compo nous amène aux reflets plus agréablement !

Très belles couleurs dans tous les cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Photo : feuilles et carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Photo : feuilles et carrosserie...   Photo : feuilles et carrosserie... Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:18

Merci de vos avis Photo : feuilles et carrosserie... 466630
Je suis assez ok sur la première qui est mieux composée en effet !
La seconde est quand meme trop sombre
Les autres aussi et je n'ai pas réussi à rendre ce que je percevais vraiment et j'ai mal proportionner.
Elles serviront peut-etre dans un montage ! 

Qui sait aussi, la prochaine fois que je passe là, s'il y a des gouttes, la voiture, les feuilles et un peu de soleil, je recommencerais ! Photo : feuilles et carrosserie... 529510

Mais je ne vous ai pas raconté.. quand je prenais ces photos, accroupie sur le trottoir au ras de sa carrosserie à ce moment-là, un monsieur s'est approché et m'a demandé "elle vous gêne ma voiture ?"... je n'ai pas compris de suite ! En fait il croyait que c'était un problème de stationnement et que je faisais des photos preuves en voisine exacerbée par le trop stationnement de sa caisse ici (c'est vrai qu'elle y est à chaque fois que je vais powertexer) !! Photo : feuilles et carrosserie... 529510 
Mais que néni, je m'en fous, je ne suis pas d'ici et c'est la couleur de la carrosserie et des feuilles mortes que je trouvent belles ! D'ailleurs, les mêmes que mon manteau du jour ! Il est parti soulagé et amusé Photo : feuilles et carrosserie... 87273
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Photo : feuilles et carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Photo : feuilles et carrosserie...   Photo : feuilles et carrosserie... Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:16

jolie histoire .... ah la vie parisienne
le quartet gagnant dans mon ordre de préférence c'est 4-3-1-2
j'adore tes macros ... c'est dit d'ailleurs c'est ta très grande faute si je sévis dans ce domaine (pour mon plus grand plaisir Photo : feuilles et carrosserie... 105768 Photo : feuilles et carrosserie... 105768 Photo : feuilles et carrosserie... 105768
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo : feuilles et carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Photo : feuilles et carrosserie...   Photo : feuilles et carrosserie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo : feuilles et carrosserie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos : Feuilles d'automne
» L'espace photo de thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: Le GRENIER du FORUM (Archives) :: Macro/Proxy, Détails/Matières...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser