( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Baptiste 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Baptiste 2015 Empty
MessageSujet: Baptiste 2015   Baptiste 2015 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:45

huile 24x33cm

Baptiste 2015 Baptis10

Baptiste a 9 ans; c'est un petit bagarreur...et là, çà ne se devine pas sur le portrait...

il a un air " énigmatique et rêveur à la Giorgione" selon mon époux, qui aime beaucoup ce peintre, initiateur de la grande période vénitienne du 16 ème...

Ohhh, je vois déjà Cissy s'emparer de cette remarque pour faire un dessin caustique...je m'attends au pire !

Cet air concentré voire intellectuel de Baptiste est en fait, devinez quoi.....il observait la course de 2 escargots sur la table de la salle à manger à la montagne...!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Baptiste 2015 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste 2015   Baptiste 2015 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:53

Très beau !!!! J'aime !
Avec encore, à mon impression, un petit quelque chose de nouveau dans le rendu, qui me plait beaucoup !
Le nez un peu orange par contre... mais je ne l'ai pas remarqué tout de suite, tout à l'ensemble harmonieux !

Et en effet, on ne le devine pas bagarreur là ! Baptiste 2015 529510 

Citation :
il observait la course de 2 escargots sur la table de la salle à manger à la montagne...!

rirefille

Un truc m'a étonnée, un truc inutile sûrement, mais dans une part du traitement j'ai cru voir de notre Danielle (l'autre !) !!
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Baptiste 2015 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste 2015   Baptiste 2015 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:24

Superbe! Juste un petit quelque chose dans l’œil à l'avant plan... Couleur qui me semble différente de l'autre oeil et manque d'un léger reflet, ce qui le rend moins vivant et naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Baptiste 2015 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste 2015   Baptiste 2015 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:27


C'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Baptiste 2015 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste 2015   Baptiste 2015 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:20

je ne voulais pas lui faire un reflet dans les yeux pour accentuer l'atmosphère "regard intérieur"..( la Joconde n'a pas de reflet dans les yeux) et je m'aperçois que j'en ai fait un dans son oeil gauche..
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Baptiste 2015 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste 2015   Baptiste 2015 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:53

Oui effectivement le reflet n'est peut être pas indispensable

Non concernant le délire, je vais me calmer, je me rends compte que beaucoup ne comprennent pas la distance qu'il nous faut avoir avec nos œuvres.

Il faut pondérer tout les mots, toutes les phrases, mettre du miel partout... tout le contraire de moi.

Mais mon attitude ne passe nulle part.
J’exècre l’hypocrisie et le politiquement correct.

Je m'attendais quand même à un peu plus de pertinence et de mordant de la part de gens pratiquant l'art.

Je retrouve bien les artistes que je côtoie, ceux qui peignent comme il feraient du tricot.

Tant pis, je continu quand même, parce que ce je vois me plait et je suis toujours à la recherche des larmes cachées dans vos œuvres.

La folie, la douleur, la joie nue, brute pas déguisée, pas la joie des yaourts au bifidus actif.

Ce que tu fais est vraiment super en terme d'harmonie, d'équilibre de technique. Presque trop tranquille pour moi.

Mais j'admire.
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Baptiste 2015 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste 2015   Baptiste 2015 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:42

Cissy, ton agressivité naturelle ne me dérange pas...elle me réjouit souvent, elle fait du bien en disant tout haut ce que beaucoup n'expriment pas ...mais socialement c'est clair que tu peux choquer et risquer de te faire marginaliser...car chacun veut se protéger dans ses certitudes.

Tu me rappelles la fille d'une amie toujours prête à être " contre" ( le progrès, les américains, les ONG,la mal-bouffe,les politiques...), par ailleurs rayonnante d'intelligence, prof d'université en décriant l'université, vivant chichement marginalement en mettant tous ses revenus dans l'élevage de chevaux...les seuls amis de l'homme....
Dure vie je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Baptiste 2015 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste 2015   Baptiste 2015 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:45


C'est clair.

Bon, ça ira mieux quand je n'aurais plus mal au dos.

forcée de continuer ma bd, bises à plus
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Baptiste 2015 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste 2015   Baptiste 2015 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:46

Baptiste 2015 86235
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Baptiste 2015 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste 2015   Baptiste 2015 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:22

Le sujet de base (la portrait de Baptiste) n'est pas forcément le meilleur endroit pour cette discussion de fond (pour la développer je veux dire) mais puisqu'elle y est et que je la lis, je dirais rapidement (parce que pas concentrée trop sur le forum ces jours-ci) que si la franchise ne passe pas toujours elle est préférable à l'hypocrisie en général. Alors parfois c'est râpeux mais tout dépend des caractères qui y font face.

Globalement je dis comme ça me vient en tête mais il m'arrive de ne plus savoir quoi dire (ou comment le dire) et d'avoir un regard trop dur/critique. Alors je me tais si je ne trouve pas les mots qui peuvent faire avancer sans blesser, si tant est que mes propos puissent être constructifs.

Mais j'aime que les commentaires soient variés (même si on aime aussi parfois faire l'objet d'une "unanimité positive" !!! Baptiste 2015 529510 ).

Et en effet je n'avais pas vu cette fois, mais Darnal nous a encore fait des yeux différents l'un de l'autre, sa signature involontaire !!! Baptiste 2015 529510 Baptiste 2015 1038
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptiste 2015 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste 2015   Baptiste 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptiste 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptiste 2011
» les cocottes de Baptiste
» Baptiste, tout frais du jour...
» reproduction de Caravage, le St Jean Baptiste enfant (commande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser