( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Abstrait du jour

Aller en bas 
+4
Françoune
darnal
Cissy
ninou
8 participants
AuteurMessage
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:50

Parce-que je n'ai presque plus de plaques sur le corps donc j'ai fait de la peinture !!!!

Acrylique 81x 65

Abstrait du jour Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Re: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 6:45

J'aime beaucoup celui là
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Re: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:54

très beau Ninou; tu as un vrai talent !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Re: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:00

très beau et lumineux ; bravo Ninou Abstrait du jour 807317 Abstrait du jour 807317 Abstrait du jour 807317 Abstrait du jour 807317 Abstrait du jour 807317 Abstrait du jour 807317 Abstrait du jour 807317
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Re: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:47

Merci tout le monde  Abstrait du jour 587632  J'ai remarqué que les photos rendent vraiment bien sur le forum, mieux que sur fb ou autre .... Je l'ai mis dans ma salle à manger à côté de celui de mon chéri ... on se partage les murs :D
En fait ce sont les couleurs vers lesquelles mon coeur va toujours donc je pense en faire quelques-uns dans ces tons, c'est ma période zen Abstrait du jour 87273
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Re: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:34

Beau travail Ninou ....

J'aime certaines zones du tableau, les couleurs aussi .... Ce qui me gêne le plus c'est la compo. Ce noir est attirant et il est tout en haut, on revient du coup sur ces effets de lumières dans le blanc mais rien ne me conduit dans la terre de sienne brûlée .... pourtant j'aime beaucoup cette couleur !
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Re: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:24

J'ai encore beaucoup à apprendre et je pense que dans ceux que je vais faire il y aura encore des tas d'erreurs .... ça se corrigera au fil du temps je pense. En fait c'est très dur l'abstrait !! Il faut que je pense à la compo, aux couleurs, à essayer de fondre les couleurs ensemble (super dur pour moi car l'acrylique sèche super vite) et surtout ....... au plus important ....... le laisser aller Abstrait du jour 466630 Je n'arrive pas encore à tout gérer, il va me falloir du temps et surtout de l'exercice Abstrait du jour 529510 Merci de ton oeil et de tes mots Abstrait du jour 505293
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Re: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:43

Bah moi je n'y arrive pas du tout encore, ça laisse de la marge !! Abstrait du jour 529510
Il est vrai que le séchage de l'acrylique est qq chose qui me rebute beaucoup !
Ceci dit, il y a moyen d'y palier avec des trucs (liquides qui s'ajoutent y compris du liant colle transparent !).

Sinon sur ce tableau, j'aime !
Moins que tes précédents peut-être mais j'aime meme si j'ai été un peu déroutée par la compo au départ. En agrandissant la photo on peut plonger dans les détails de matières et c'est très plaisant Abstrait du jour 466630
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Re: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:00

Franchement, je ne sais pas si on peut appeler ça des erreurs ... la preuve en est qu'il y en a qui apprécie à 100 % et d'autres qu'à 99 % Abstrait du jour 1038 . Est-ce que cela veut dire qu'il y a 1 % d'erreur ???
J'en doute.
Je pense que la meilleure appréciation (pour l'abstrait) est celle du peintre lui même. Après certains peuvent adhérer totalement, d'autres moins, et encore d'autres pas du tout.
Alors la question serait :
Qu'en penses-tu toi ???? Indépendamment de ce qui t'a été dit !

PAs facile ça non plus comme exercice !!! euh
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Re: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:34

Bein je me dis que pour mon tout premier abstrait pur non figuratif du tout, grand format et du fait que je commence depuis peu, je suis quand même assez contente du résultat ... surtout quand je sais ce que j'ai fait dessus pour camoufler les bêtises Abstrait du jour 529510 Et puis pour être tout à fait franche, sur le net tu trouves tellement de tout en abstrait que du coup bein je le trouve pas si moche Abstrait du jour 267865
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Re: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:06

Et bien moi j'aime beaucoup cette compo justement et les tonalités zaussi! Très Zen!
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Re: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:30


Ben mooi j'aime ben

Cissy sauvage a parlé
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Re: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 13:43

Très beau tableau Ninou... mais perso, je le trouve oppressant, alors du mal à l'aimer. Mais c'est plutôt génial que tu arrives à mettre de telles émotions dans un tableau ! Encore ! Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abstrait du jour Empty
MessageSujet: Re: Abstrait du jour   Abstrait du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abstrait du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abstrait, vous avez dit abstrait ??
» Abstrait 12
» Abstrait 13
» abstrait ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser