( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Soleil sur champs de blé.

Aller en bas 
+2
Co.
jacou
6 participants
AuteurMessage
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

Soleil sur champs de blé. Empty
MessageSujet: Soleil sur champs de blé.   Soleil sur champs de blé. Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:51

Soleil sur champs de blé. <a href=Soleil sur champs de blé. Soleil10" />


Après la promenade, regard su cette belle région. Des nuages passent, des rayons de soleil arrivent jusqu'aux champs de blés et éclairent ici ou là le paysage et différents domaines.
D'après mes photos, en juin 2015, j'ai fait cette aquarelle, toujours sur papier Montval 300g - 30 x 40 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Soleil sur champs de blé. Empty
MessageSujet: Re: Soleil sur champs de blé.   Soleil sur champs de blé. Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 16:24

Mais où est-il ce champs de blé ??? Bon ok, si la photo date de juin .... on ne peut s'attendre à du blé blond. Soleil sur champs de blé. 431520
Mais quelle verdure dis donc .... c'est à s'y perdre tant il y en a !! Bel exploit à l'aquarelle !! Soleil sur champs de blé. 505293
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Soleil sur champs de blé. Empty
MessageSujet: Re: Soleil sur champs de blé.   Soleil sur champs de blé. Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:08

c'est pas plutôt du pinard jacou ici? néanmoins c'est tres joli!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Soleil sur champs de blé. Empty
MessageSujet: Re: Soleil sur champs de blé.   Soleil sur champs de blé. Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:32

belle atmosphère .. et couleurs bucoliques ... cependant il me manque un peu de profondeur et de plans plus définis ... bon c'est juste mon avis et c'est une performance ce genre de paysage à l'aquarelle
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

Soleil sur champs de blé. Empty
MessageSujet: Re: Soleil sur champs de blé.   Soleil sur champs de blé. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 7:43

Merci aux visiteuses.....
.Nous savons que beaucoup de Dordogne est très vallonné.
Mon poste d'observation est à mi hauteur d'un coteau et dans le lointain, un château se trouve au faite d'un autre . Une crête très sombre se détache franchement sur ciel nuageux; Sur le versant de cette colline, des bois, quelques maisons et un espace de couleur bleutée me faisant penser à du blé est éclairé par du soleil. J'ai vite pris la photo, ça n'a duré que peu, et l'ombre couvre tout le reste du paysage. Marrant.
Plus on s'approche d'ici, les maisons et riches demeures, dans le creux, grossissent dans une végétation luxuriante. La tonalité est uniforme. Tout devant, c'est la cime des arbres proches que l'on voit...teintes plus claires dans la confusion la plus totale. Oui....j'aurais pu....mais je n'ai pas....

Corie peut s'en taper un verre, Co va aller moissonner heureuse et Françoune verra , que loin peut être prés quand on est à peu près à la même hauteur mais au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

Soleil sur champs de blé. Empty
MessageSujet: Re: Soleil sur champs de blé.   Soleil sur champs de blé. Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 10:21

Belle prise de vue, en belle couleurs bravo...mes amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

Soleil sur champs de blé. Empty
MessageSujet: Re: Soleil sur champs de blé.   Soleil sur champs de blé. Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 13:20

bel exploit tous ces verts si aeriens!!! sur Montval qui plus est !! Soleil sur champs de blé. 505293
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil sur champs de blé. Empty
MessageSujet: Re: Soleil sur champs de blé.   Soleil sur champs de blé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil sur champs de blé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au nom du Roi Soleil
» CA SENT LE SOLEIL
» Coucher de soleil
» Soleil Levant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser