( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Empty
MessageSujet: "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune    "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:28

terminé ce matin , une doudou s'est invitée , enroulée sans son madras ...

technique mixte : acrylique de fond, peintures vitrail et moon de pébéo, feutres et légers glacis à l'huile pour finir la recette


50x150 toile de lin au couteau

"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Heydou10
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Empty
MessageSujet: Re: "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune    "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:48

C'est... coloré et noir !!! "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  529510 (des commentaires comme on n'en voudrait plus souvent....  "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  390937 )

Pour le moment, ce qui m'éclate le plus, c'est le titre (et pourquoi pas hein ?!!)
Agrandissons l'ensemble pour voir ça de plus près (ça compte aussi)...

Bon, le noir, non (pour moi). Sauf dans certains tracés/graphiques qui sont un plus.
Le reste, oui (pour moi) ! Avec des couleurs qui me plaisent beaucoup (et que donc j'aurais préféré que le noir ne les "mange" pas).

Mais ça se dissèque pas un tableau hein !!! Tant pis "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  529510
C'est quand meme un beau tableau

Et c'est chouette comme format !
J'en ai pris trois cet été (à pas-cher-pas-bonne-qualité) en 40x120 pour me lancer... et je n'ai rien lancé dessus encore !! Mais ça donne envie, de loin ! "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  529510
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Empty
MessageSujet: Re: "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune    "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:54

d'abord c'est pas noir , c'est la couleur "caput mortem " (j'invente pas : un brun rouge foncé ) que j'aime beaucoup d'autant que cette acrylique est filante et visqueuse et me permet des graphismes surprenant
la photo est un peu contrastée par rapport à la toile (sinon les autres nuances n'apparaissaient pas

j'ai pensé à toi et à ce que tu m'avais dit à propos du graphisme au feutre trop régulier la première fois et ces feutres sont magiques (copic à l'alcool) car missibles entre eux et avec un mélangeur qui permet des les fondre
j'essaierai de reprendre une photo (avec le pied ) mais ce format n'est pas évident à cadrer
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Empty
MessageSujet: Re: "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune    "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:03

Citation :
d'abord c'est pas noir , c'est la couleur "caput mortem " (j'invente pas : un brun rouge foncé )
Je m'en doutais que j'allais avoir une réponse comme ça car je sais que tu n'utilise guère le "noir pur" "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  529510 mais à la photo, le brun/rouge ne ressort en effet pas et je n'ai pas pu me faire une bonne idée.
Tu peux peut-etre juste zoomer sur ces parties pour ajouter à la photo d'ensemble ? On imaginera la globalité "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  466630

Citation :
cette acrylique est filante et visqueuse et me permet des graphismes surprenant
C'est donc ça que j'ai bien aimé par endroits alors "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  466630

Ce que tu dis des feutres est interessant.
Je ne suis pas branchée feutres, mais j'ai du en prendre pour les ateliers (et pas trop chers). C'est bel et bien moche comme rendu (je n'aime pas les donner aux gamins d'ailleurs "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  529510 ).

Sauf que... j'en ai trouvé à carrefour (un mètre de petits feutres de plein de nuances !) pour 11€ et, ô surprise, ils se comportent super bien : quand on repasse un trait par dessus un autre, ça se fond (comme à l'aquarelle en gros) !! Bout pointu, tranche large en cône : de quoi varier les tracés ! Là, ça m'interesse d'un coup !

Comme quoi, la qualité et les capacité d'un médium peuvent tout changer en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Empty
MessageSujet: Re: "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune    "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:09

Trop chargé pour moi, mais bon ... comme chacun sait ... moi et l'abstrait .... ce n'est pas une histoire d'amour. "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  45650
Par contre j'aime beaucoup les couleurs, ces jaunes orangés au côté du turquoise donnent un super effet mais je trouve le caput mortem aussi trop présent.

Je ne vois pas la doudoudrapéedisdonc ! euh
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Empty
MessageSujet: Re: "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune    "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:24

voilà une meilleure photo , plus fidèle
"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Heydou14
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Empty
MessageSujet: Re: "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune    "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:38

Je vois juste la dernière image .. J'aime beaucoup ce faux calme ..il se dégage une énergie positive qui me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Empty
MessageSujet: Re: "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune    "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:45

Merci ... je l'ai montré à ma prof à l'atelier , elle est emballée comme un paquet cadeau gnarf
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Empty
MessageSujet: Re: "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune    "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:50

ça fait penser à une pièce de tissus en soie tout doux tout neuf ou lavé avec mir laine.. je dois avoir besoin de douceur en ce moment !! "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  45650 euh
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Empty
MessageSujet: Re: "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune    "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:52

et moi j'y vois une doudou enveloppée de madras "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  45650 "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  45650 Jean-Claude doit me contaminer gnarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Empty
MessageSujet: Re: "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune    "HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"HeyDoudouDisDonc", mixte oct 15 Françoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calligraphie en technique mixte
» une seconde , technique mixte .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser