( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 youpi, je l'ai enfin finie !

Aller en bas 
+2
Grand Architecte
marino
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:04

Hello !

Mon premier post dans cette rubrique, je sais pas si c'est comme ça que ça marche ?

Je viens de terminer ce soir une toile que j'ai commencée il y a 5 mois de cela... bon, je l'ai pas travaillée en continu c'est sûr, mais il était temps pour moi de la finir !

Là encore --je dis cela pour les curieux qui sont allés voir mon blog et notamment mes poires (il s'agit d'un tableau... :056: ) -- je n'ai pas la paternité du thème, je me suis basé sur un travail de Charlet dont j'aime beaucoup les natures mortes.

Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par estebano le Jeu 11 Déc 2008 - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:25

Coucou, Estébano!!!!!!!!!!!!!!!!!Très belle nature morte, j'aime beaucoup!!!!!!!!!!!!par contre, j'aime moins la dimension de ta photo!!!!!!!!!!!!!!!!Tu vas te faire taper sur les doigts!!!!500pixels max!!!!. Je redimensionnerai demain, car ce soir trop fatiguée....
Pour insérer tes photos, reportes toi à la rubrique Boîte à outoils, que Pat a créée à cet effet :037:
Sans rancune, amigo!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:38

Oups :065: pourtant j'ai bien lu ladite rubrique, l'image est hébergée sur un site extérieur pourtant... j'ai du rater quelque chose... Vraiment désolé, je sais ce que c'est d'avoir à répéter 500 fois la même chose !

Mille excuses pour le format...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:41

C'est chose faite normalement... C'est mieux là ? :046:
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 0:07

Voilà, je te l'ai reprise, mais je suis repartie de ton tout petit document, et elle n'a pas une belle définition. Mais c'est déjà mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 0:09

marino a écrit:
Voilà, je te l'ai reprise, mais je suis repartie de ton tout petit document, et elle n'a pas une belle définition. Mais c'est déjà mieux
Ben du coup on voit plus rien... On peut pas laisser le lien vers servimg à la limite ? (je sais, je fais parfois mon chiant...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 0:18

Maintenant elle fait 102x124 px et quand on clique dessus, le lien amène vers sa taille réelle sur un serveur à distance, on peut faire comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 0:37

Bah en fait Estebano, nous on aime bien ( oui on est chiants aussi youpi, je l'ai enfin finie ! 267865 ) avoir la vue directe à 500 pixels ! Celà donne un format carte postale qui évite les manips pour les autres membres, et donne au premier coup d'oeil l'attrait de ton oeuvre.
Sinon, on n'y voit pas d'inconvénient qu'elle soit en petit, et qu'en cliquant dessus on puisse la visionner en grand...Mais d'ici peu tu auras tout de même des personnes qui te diront " tu pourrais nous la montrer en plus grand ?" Et oui, tout le monde ne connait pas le principe d'agrandissement...
Dès le moment où ton cliché est redimensionné à 500 pixels sur le côté le plus grand, avec tinipyc çà và tout seul, copier-coller et hop, c'est nickel !
Pour en revenir à ta nature morte, j'aime beaucoup, les tons me vont à ravir.
Seul petit bémol, j'aurai travaillé un peu plus la transparence des grains de raisins...Je sais que celà est difficile ( Marino est bien placée pour t'en parler ) mais autant l'ensemble de ton oeuvre est presque en relief, que les raisins semblent plats...Bon, je ne suis pas un expert non plus, ce n'est pas mon médium, j'attends de voir ce qu'en pensent les autres membres . :033:
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 7:03

Oui, d'accord avec Pat, Estebano. Le travail de la céramique est remarquable. Par contre tes raisins sont bien réalisés, si ce n'est qu'il leur manque cette transparence. Je connais bien le problème , j'ai recopié le Garçon à la coupe de Fruits, de Caravage, où tu peux me croire, je me suis fort amusée sur les raisins!!!!!!!!!!!!Les raisins noirs et blancs, ça allait, mais j'avais des problèmes avec les raisins rosés, moi!!!!!!!!!!!!
Tu y es presque, peu de choses à faire: la couleur de base est bonne, les ombres bien portées. Il me semble que tes reflets de lumière sont peut-être un peu trop réguliers, sur les grains, mais je n'ai pas le modèle, donc difficile de dire.
Bon courage, :067:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 7:57

J'essaie u n truc, vous allez me dire si ça va :
youpi, je l'ai enfin finie ! Aiguie11

Pour les raisins, je suis d'accord avec vous. En fait j'ai eu un problème de tons en cours de réalisation, et je peux vus dire que je reviens de loin avec ces raisins, mais au final, effectivement, j'ai raté la transparence. Idem pour les reflets, j'y suis allé de façon un peu trop régulière peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 8:15

Voilà, c'est beaucoup mieux comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tout le monde y verra mieux!!!!!!!!!!! :037:
Ce n'est pas difficile à reprendre, tu peux remanier tous tes grains, tu sais. changes déjà les reflets , un peu moins réguliers, je pense que ça va donner une autre vue, d'un aspect plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 9:08

yes on voit mieux estebano il est vrai que tes raisins n on pas de transparence mais tu l'as tout de meme bien reussi dans l ensemble bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 9:57

Euh... je sais pas comment faire pour pas tout effacer et foirer le tableau... Je suis novice, cela ne fait qu'un an que je peints et encore, de façon irrégulière...
Un conseil SVP ? (comment on fait pour "remanier" les raisins et leur ajouter de la transparence ?)
:037:
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:24

Tu as plusieurs solutions, Estebano. J'en connais deux perso.
Une qui consiste à passer un "jus" par dessus tes grains, c'est-à-dire un peu de peinture claire extrêmement diluée avec térébenthine et médium, mais ce n'est pas ma préférée, car elle unifie trop le sujet, alors qu'aucun grain n'est semblable à un autre.

Je te conseille donc la seconde, que j'applique moi-même par préférence.
Tes grains étant transparents, tu dois apercevoir le fond qui est derrière, tu dois non pas voir du rouge, mais sentir dans la texture de ton grain la présence de ce fond , rouge dans le cas présent, quand ils sont par-devant tes gros fruits, et avec du brun quand ils sont par-devant le bois de la table.
Tu reprends donc grain à grain, en rajoutant , par touche, (pas tout le grain) très suggestif, pas trop violent, un peu de rouge, ou un peu de brun, selon le fond qui est derrière. Le tout bien sur mélangé avec les tons que tu as mis comme base, très allégés de blanc. Et surtout, tu évites le fait des petites tâches blanches qui reflètent la lumière, mais qui sont trop systématiquement alignées. Ils vaut mieux faire des demi-lunes blanches, mais pas situées pareilles à tous les grains.
Essayes sur 2 ou 3 grains, tu verras que ça devrait aller mieux.
Ne touches pas les ombres sur tes grains, elles sont très bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:31

Ok, merci pour le conseil, j'essaierai peut-être ce week-end (j'aime bien bosser à tête reposée).

En tous cas, c'est un conseil que je retiendrai car j'ai d'autres projets de nature morte faisant intervenir des grains de raisin. C'est cool de recevoir des conseils aussi précis que les tiens, c'est comme ça qu'on progresse !
:037:

:037:
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:39

Pas de quoi, heureuse si ça peut t'aider!!!!!!!!!!!!! :067:

Mais n'hésites pas si tu as encore besoin!!!!!! :paint:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:01

marino a écrit:
Pas de quoi, heureuse si ça peut t'aider!!!!!!!!!!!!! :067:

Mais n'hésites pas si tu as encore besoin!!!!!! :paint:

hihihi... compte sur moi ! youpi, je l'ai enfin finie ! 1038 :033: :057:
Revenir en haut Aller en bas
bracau
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bracau


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : ardennes
Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture
Humeur : :-)
Date d'inscription : 22/10/2008

youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:08

j'ai dej a vu cette toile sur ton blog !
je n'avais pas vu ce défaut sur les grains de raisins mais je suis novice alors je trouve cette conversation fort interessante car j'ai pu voir ce qui n'allait pas (sur la grande photo car sur la petite j'avais rien vu lol) et comment le rectifier, ça pourra surement m'aider plus tard...
mais bon c'est une belle toile tout de meme et elle sera encore mieux apres !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:44

Je la trouve très bien cette nature morte, écoutes tout de même les conseils avisés de marino.
Avant que je puisse sortir un tableau aussi propre c'est moi qui ressemblerai à un nature morte.
:lol!: :043: :043: :041: :022:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 0:27

Thierry (POPO) a écrit:
c'est moi qui ressemblerai à un nature morte.
LOOOOOLLL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:28

Trop beau!! Bravo!
Il est trop beau le vase!!
Donc je répète Estébano, je sais pas peindre. J ai déjà essayé, pas beau!!
Ca fait un peu van gog en beaucoup moins bien. Dans ce domaine, je pratique 2 technique d'ailleurs: Peinture sur toile et peinture sur soi!!!! OOPS :lol!: :41:
Un vrai cochon! :106:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:27

N'oublie pas de nous montrer le résultat lorsque tu auras repris tes grains de raisins, voir si les conseils de Marino ont été bénéfiques ! :P:
Mariclo
Citation :
peinture sur soi!!!!
Sur toi ? Je veux voir !!! :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:15

douxpastel a écrit:
Sur toi ? Je veux voir !!! :!:[/quote]

Ben tu vois pas là, son avatar, elle a visiblement commencé par une nuance de magenta... :057:

Pour mon huile, je n'y ai pas encore retouché puisqu'étant sur autre chose qui risque de me prendre pas mal de temps...
Mais promis, j'oublie pas ce tableau, et je compte bien suivre les bons conseils prodigués ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:00

Pour la peinture sur soi!! Ca peu être très beau quand c est fait exprès!
Mais la, non, je vous montrerez pas!, déja parce que j ai pas de photos, et ensuite parce que mon mari veux pas, voilà! :031:
Pour mon Avatar, c est une technique de camouflage (à la Daft Punk, dont je suis fan), pour pas qu on me reconnaisse!!! youpi, je l'ai enfin finie ! 267865
Voila quoi!! Allez bise à tous!
:bis:
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:48

Je ne suis pas une fana des natures mortes, justement parce qu'elles sont "mortes" :105:

De suite j'ai été emballée par ta céramique, parfaite, j'ai envie de la saisir :45:
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:01

Bon, alors et moi dans cette histoire.??????????????????J'attends mes raisins!!!!!!!!!!!!!!! :031:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youpi, je l'ai enfin finie ! Empty
MessageSujet: Re: youpi, je l'ai enfin finie !   youpi, je l'ai enfin finie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
youpi, je l'ai enfin finie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chouette effraye enfin finie lol
» Quasiment finie
» danseuse finie................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser