( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle toile acrylique-huile

Aller en bas 
+2
So (Solaime)
Sandrine
6 participants
AuteurMessage
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 48
Localisation : Andouillé (53)
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !
Humeur : Optimiste !!! Il le faut...
Date d'inscription : 06/12/2008

Nouvelle toile acrylique-huile Empty
MessageSujet: Nouvelle toile acrylique-huile   Nouvelle toile acrylique-huile Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:47

Bon je me lance, rien à voir avec les chefs d'oeuvre que je peux voir chaque jour sur ce site mais bon comme on dit il faut un début à tout, alors je vous présente une dernière toile mi acrylique-mi huile, j'étais énervée lorsque je l'ai commencée et elle m'a servie de thérapie, je comptais l'appeler percussions négatives (comme quoi ça tournait pas rond là-dedans) et puis je me suis détendue au fur et à mesure ... elle s'est terminée avec plus de douceur ... (la photo n'est pas géniale, des traits blancs sont en fait marron mais bon pas pû mieux faire).
Le titre que je lui ai donné ne me convient pas totalement, je souhaitais un titre de chef d'orchestre africain ? bah oui ... bizarre mais c'est ce que ma toile m'inspire, des percussions africaines dirigées par un chef d'orchestre alors après la traduction africaine ?? Si vous savez n'hésitez pas et surtout donnez moi vos avis bons ou mauvais dailleurs, cela me permettra d'avancer, merci d'avance ...Nouvelle toile acrylique-huile Musica10
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouvelle toile acrylique-huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle toile acrylique-huile   Nouvelle toile acrylique-huile Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:59

mince, moi je l'aurais bien appelé "peche au gros" :31: (je dec*** !!!! c'est juste parce que pour rigoler je voyais bien le "fil blanc" comme un fil de canne à peche encore replié sur lui-meme pendant qu'on le lance !! non.......; j'ai rien fumé de louche, c'est mon etat normal Nouvelle toile acrylique-huile 431520 )

serieux : ça me plait beaucoup !
enfin.. les deux derniers tiers vers la droite (ceux où tu t'es un peu calmée progressivement en fait !!!)
et oui, ça fait africain, tribal (donc ça me plait !!)
J'aime ce "totem" central (quoiqu'il reprensente) fin et sa diagonale qui vient contrasté avec le fond aux grandes "rayures" verticales à la fois sombre et lumineux..


pour le titre.. je connais pas assez l'africain pour t'aider :035:
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 48
Localisation : Andouillé (53)
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !
Humeur : Optimiste !!! Il le faut...
Date d'inscription : 06/12/2008

Nouvelle toile acrylique-huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle toile acrylique-huile   Nouvelle toile acrylique-huile Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:11

Suis contente qu'il te plaise mon pêcheur Nouvelle toile acrylique-huile 267865 ... Dommage que tu ne puisses le voir "en vrai" car la partie gauche fait moins terne que sur la photo mais bon, pour l'africain je te pardonne tant que la toile te plaît :!: :P:
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Nouvelle toile acrylique-huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle toile acrylique-huile   Nouvelle toile acrylique-huile Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 8:23

moi j'aime bien l'ensemble, plus particulièrement la partie de droite..........Ce totem central me gène un peu, cela fait comme une croix en plein centre, je l'aurais décalée plus sur la gauche, perso.Mais je répète, les couleurs sont magnifiques aussi!!!!Bravo et :037:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

Nouvelle toile acrylique-huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle toile acrylique-huile   Nouvelle toile acrylique-huile Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:20

Idem Marino pour la partie centrale.
Le reste, ce cheminement de l'ombre vers la lumière et ensuite à chaleur est bien dans l'esprit Afrique mystérieuse où tu veux nous emmener.
Comme ce tableau semble d'avoir fait du bien pourquoi ne pas l'appeller "Thérapie Africaine"

:057: :057: :057: :057: :057: :057: :057: :058: :058:
Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Nouvelle toile acrylique-huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle toile acrylique-huile   Nouvelle toile acrylique-huile Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:43

Perso je suis pas convaincu sur son coté 'africain" et je pense qu'il n'est pas complètement abouti, tu pourrais peut-être le laissez ce "reposer" un peu et le reprendre un peu plus tard !!parceque je trouve qu'il est bien parti ce tableau, ce totem ne me gène pas, sur la photo c'est difficile à voir vraiment les couleurs mais les tons de droite me semble plus assortis....ceci étant dit si il s'agissait d'une thérapie et quel à été positive le tableau on s'en fout c'est ce qui reste qui compte je pense !!!!
amicalement
andré :066:
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 48
Localisation : Andouillé (53)
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !
Humeur : Optimiste !!! Il le faut...
Date d'inscription : 06/12/2008

Nouvelle toile acrylique-huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle toile acrylique-huile   Nouvelle toile acrylique-huile Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:56

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires, à force d'avoir le nez sur sa toile on ne voit plus rien, l'oeil extérieur apporte beaucoup. Je pense en effet qu'elle n'est pas aboutie, un p'tit monsieur (qui vit sous le même toit) m'en a fait part également, la toile lui plaisait mais demandait à être travaillée un peu plus mais .... envie de passer à autre chose, peut-être un jour l'envie me prendra d'y retoucher mais déjà d'autres idées me titillent l'esprit alors ce n'est pas pour tout de suite. Pour la partie gauche, le flash a créé des modifications de couleurs, je vous joins donc la partie gauche ci-dessous :
Nouvelle toile acrylique-huile Partie12

Merci encore pour vos encouragements qui font chaud au coeur, surtout de la part de personnes que j'apprécie ... :89: :bis:
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Nouvelle toile acrylique-huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle toile acrylique-huile   Nouvelle toile acrylique-huile Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:20

moi les tableaux c'est le contraire d'une thérapie mdr! au depart tout baigne et quand je foire je deprime!!!!!!!!!
ou alors:
au depart tout baigne et quand je suis contente je jubile!!!!!!

je vais peut etre essayer de faire le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 48
Localisation : Andouillé (53)
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !
Humeur : Optimiste !!! Il le faut...
Date d'inscription : 06/12/2008

Nouvelle toile acrylique-huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle toile acrylique-huile   Nouvelle toile acrylique-huile Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:37

corie a écrit:
moi les tableaux c'est le contraire d'une thérapie mdr! au depart tout baigne et quand je foire je deprime!!!!!!!!!
ou alors:
au depart tout baigne et quand je suis contente je jubile!!!!!!

je vais peut etre essayer de faire le contraire!

je croyais que t'avais pas de baignoire Nouvelle toile acrylique-huile 267865
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle toile acrylique-huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle toile acrylique-huile   Nouvelle toile acrylique-huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle toile acrylique-huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elephants acrylique sur toile P8
»  une mamie (acrylique sur toile F8)
» huile sur toile
» huile sur toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser