( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 port d'Ajaccio (première huile ...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
santal
Bédélien accro
Bédélien accro
santal


Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 73
Localisation : ajaccio
Emploi/loisirs : dessin/peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/01/2009

port d'Ajaccio (première huile ...) Empty
MessageSujet: port d'Ajaccio (première huile ...)   port d'Ajaccio (première huile ...) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:17

port d'Ajaccio (première huile ...) 2moeg0p
(Copie d'un tableau d'un peintre local )
Revenir en haut Aller en bas
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : la peinture
Humeur : aime la vie
Date d'inscription : 07/01/2009

port d'Ajaccio (première huile ...) Empty
MessageSujet: Re: port d'Ajaccio (première huile ...)   port d'Ajaccio (première huile ...) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:54

Et bien , tu n'arr^tes jamais ? J'aime les couleurs que tu as employées et l'ambiance que tu as su donné à ton tableau mais une petite chose m'embarasse: Sur quoi est posé le petit bâteau à l'avant-plan, je ne vois pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
santal
Bédélien accro
Bédélien accro
santal


Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 73
Localisation : ajaccio
Emploi/loisirs : dessin/peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/01/2009

port d'Ajaccio (première huile ...) Empty
MessageSujet: Re: port d'Ajaccio (première huile ...)   port d'Ajaccio (première huile ...) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:35

Sur son ombre dans l'eau ....!! Enfin c'est ce que j'aurai aimé ...encore du travail mais je ne désespère pas .Pas évident l'huile !!! :031:
Revenir en haut Aller en bas
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : la peinture
Humeur : aime la vie
Date d'inscription : 07/01/2009

port d'Ajaccio (première huile ...) Empty
MessageSujet: Re: port d'Ajaccio (première huile ...)   port d'Ajaccio (première huile ...) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:44

Alors, il faut que tu changes quelque chose car on croit qu'il pose sur autre chose que de l'eau.Demande à Marino, c'est elle l'experte en huile.
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

port d'Ajaccio (première huile ...) Empty
MessageSujet: Re: port d'Ajaccio (première huile ...)   port d'Ajaccio (première huile ...) Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:35

En copiant, on prend la bon et le mauvais. En interprétant, on peut redresser ce qui semble drôle, on peut agir en refléchissant, rechercher une logique....
Ombre ou reflet ? Je ne suis pas pour l'ombre, sur les parties hautes, mât par exemple sur le pont du premier bâteau, pas d'ombre, parties éclairées à droite sur les coques indiquerait que la lumière viendrait de droite, au-dessus de soi, alors.....
Reflet. C'est plus probable mais le reflet est l'image inverse de la structure du dessus....et là, l'avant du premier bâteau est droit, le reflet devraiit être vertical et non oblique comme il est. On peut faire l'analyse de toutes les parties et adapter sa fantaisie, sa touche personnelle pour représenter ce que l'on a décidé en toute logique.
Sur le côté pratique, l'eau, ici, est d'huile. Pas de ride, un miroir !. La fantaisie ? casser la rectitude des lignes verticales et obliques reflétées des premiers plans par des légères et irrégulières "ondulations" horizontales et le reflet devrait aussi rappeler la couleur du dessus alors...quelques petites touches de blanc bleuté donneraient un peu de vie et d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

port d'Ajaccio (première huile ...) Empty
MessageSujet: Re: port d'Ajaccio (première huile ...)   port d'Ajaccio (première huile ...) Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:58

Entièrement d'accord Jacou, même sans toucher au dessin comme tu le propose justement, quelques ondulations même très légères à la surface doivent suffire pour que le bateau du premier plan repose sur eau.

Merci Santal, dans ce que tu nous propose je retrouve un peu de mon aquarelle

...................port d'Ajaccio (première huile ...) 34nmyxd............port d'Ajaccio (première huile ...) 34nmyxd
Revenir en haut Aller en bas
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : la peinture
Humeur : aime la vie
Date d'inscription : 07/01/2009

port d'Ajaccio (première huile ...) Empty
MessageSujet: Re: port d'Ajaccio (première huile ...)   port d'Ajaccio (première huile ...) Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:39

Je voyais mais je ne savais pas comment l'aider, c'est super d'être plusieurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
santal
Bédélien accro
Bédélien accro
santal


Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 73
Localisation : ajaccio
Emploi/loisirs : dessin/peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/01/2009

port d'Ajaccio (première huile ...) Empty
MessageSujet: Re: port d'Ajaccio (première huile ...)   port d'Ajaccio (première huile ...) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:34

OOPS Carton plein !!mais il ne s'agit que d'une copie !!(mauvaise j'en conviens )
L'exercice: " se rapprocher le plus du tableau " logique, Analyse ,réflexion ,interprétation ,fantaisie ...n'étaient pas au programme .Les erreurs sont très bien soulignées (oblique,ombre , reflet) ..(ma touche personnelle hélas ..)Merci Jacou , je garde précieusement vos annotations . pour ..persévérer
Thierry L'effet miroir , pas aussi bien rendu c'est sûr , mais l'ondulation "légère " manquante pour que ce bateau repose sur l'eau est tellement évidente .(bien vu ) moi j'avais l'original sous les yeux... je bataillais lamentablement avec les ombres et les reflets .. Un peu ..rien à voir avec ton aquarelle , sinon l'endroit ..!!
Je vais suivre les conseils de Jacou et essayer de montrer de la créativité
Mylène je vais chausser des lunettes il est grand temps !! ( 4 yeux ne seront pas de trop !
Revenir en haut Aller en bas
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : la peinture
Humeur : aime la vie
Date d'inscription : 07/01/2009

port d'Ajaccio (première huile ...) Empty
MessageSujet: Re: port d'Ajaccio (première huile ...)   port d'Ajaccio (première huile ...) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:59

C'est ça qui est gai Santal, c'est de pouvoir compter sur le regard sincère des autres car seul devant notre toile depuis trop longtemps, on finit par ne plus rien voir.Moi, j'ai besoin aussi de l'avis de l'autre même si parfois ça choque sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





port d'Ajaccio (première huile ...) Empty
MessageSujet: Re: port d'Ajaccio (première huile ...)   port d'Ajaccio (première huile ...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
port d'Ajaccio (première huile ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le port D'ARS EN RE
» Port du Sud
» Le port de Dunkerque
» Ajaccio - le port
» La Rochelle, vue du port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser