( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pas a pas portraits

Aller en bas 
+2
Grand Architecte
airve
6 participants
AuteurMessage
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:32

bonjour a tous,
en ce moment je peint les portrait des president 2009 du corso de fauconnieres qui se deroulera le 8 mars vous etes les bienvenue si vous le désirez.
voici donc comment je procede a l'aérographe.
je dessine donc au crayon 2h les contours des personnages qui seront mis en valeur plus tard
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:48

Ah merci Airvé çà fait plaisir ton retour ! De plus tu nous prépares quelque chose de très intéressant...........!!! YYYeeesss super ! :025:
Revenir en haut Aller en bas
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:49

je mélange du blanc du rouge du marron pour avoir cette couleur de fond et rendre les expressions du visage pour le reflet que je poserais plus tard.
plusieurs couche sont nécessaire pour avoir un aperçu des traits du visage.normalement je commence par le fond mais les quelque photos que je possède ne sont pas très net et clair donc les portrait s'impose avant car si erreur cela est plus difficile a ratrapper car cette peinture acrylique accroche vraiment bien.
pas a pas portraits Portrait02yu9
pas a pas portraits W320
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:58

Il m'a l'air en bonne voie, j'attends la suite.
Merci pour tes explications car en bon amateur je travaille sans méthode d'où quelques résultats catastrophiques.
Revenir en haut Aller en bas
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:32

pas a pas portraits Img03we5.th

je peint en premier le personnage de droite puis applique le rendu de peau les reliefs puis l'eclairage du visage qui pour moi et appliqué avec un melange de gris et bleu et une goutte de violet car cette épreuve est la lumière est non l'ombre qui sera rendue prochainement sur le dessin.
comme cette peinture auto est tres opaque je donnerais l'eclairage plus tard j'assombris ce portrait pour mieux l'eclairer plus tard sinon on ne verrais que le blanc.
je commence aussi a rendre les couleur des portrait par couche avec du rose -oranger puis du jaune et un léger voile de rouge.
je commence aussi les cheveux car se sont ces details les plus long mais comme je procède par étape cela ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 7:10

Quel plaisir de te retrouver Airvé........................Tu ne nous a pas oubliés, c'est super!!!!!!!!!!!! :037:
Tu fais un sacré boulot encore là!!!!!!!!!!Ca ne doit pas être commode à réaliser, ces portraits!!!!!!!!!!!!
On attend avec impatience la suite de ce pas-à- pas qui va être passionnant!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:46

maintenant je continue le visage de gauche les teintes ne change pas puis ombre la chevelure que je mettrais en valeur plus tard,a ce stade je laisse les couches bien séché .
voila, je passe maintenant au deux visage et leur ajouté une expression je prépare donc un rose léger avec une pointe de marron puis un orange puis un rouge et la se sont des couleurs transparentes qui vont me servir a atténué cette effet d'ombre.
puis un zeste de blanc coupé avec du jaune pour l'eclairage,maintenant que les visages commence a donner leur expression je laisse le temps a la peinture de sécher et prépare le font des habillages avec un gris......ouff une petite pose s'impose heureusement que cette peinture sèche assez vite.
je remarque que la qualité du carton toile n'est pas top et commence a réagir au nombreuse couche, il faut que je me méfie a cette réaction, je vais donc activer le séchage du tableau avec l'aide de mon sécheur a air.
résultat correct...

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Revenir en haut Aller en bas
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:16

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

maintenant mise en couleur des vetements pour le parka un vert clair puis une couche léger de jaune puis un bleu prusse,du blanc cassé pour le manteau puis un vert transparent avec un le léger blanc je commence a composer la texture et affine avec un rose grisâtre , je prépare mes couleurs a l'avance pour chaque étape pour avoir une meilleur correspondance de teintes et chaque couleurs a sont aérographe, sinon il faudrait nettoyer le godet pour chaque teinte.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:17

ah eh bien dis donc, c'est du boulot tout ça!!!!!!!!!!!!!!!Et c'est vrai qu'en plus il faut nettoyer ton récipient à chaque changement de teinte..............Faut penser à tout!!!
Mais le résultat est à la hauteur!!!!!Super bien, Airvé!!!!!!!!! :037:
Revenir en haut Aller en bas
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:00

merci mais le travail n'est pas terminé les visage sont a leur début et il reste le font et le lettrage qui viendra par la suite.
voici le fond en préparation mais il reste encore du chemin et la conception des chars de corso est en fleurs et gaufré et la le font du tableau dois ressembler au gaufrage

pas a pas portraits Img0366ii4
pas a pas portraits W500

couleur de font mélange de blanc avec un rose chair puis du marron deuxième couche du orange puis une couleur transparente de rouge carmin je redonne une légère couche de blanc pour la profondeur, le fond commence a bien ressortir la prochaine étape sera le violet car pour ce fond je prévoie 9 couleurs et suivant les teintes obtenue je pourrais terminé les visages et bien sur terminé le lettrage qui apparaitra au travers du gaufrage.
et la fin prendre le temps pour les cheveux des personnages.
pour le moment cette photo et le résultat de mon avance, bon pause café et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:47

Quel boulot et quelle patience....
Je trouve le blouson du monsieur super bien réalisé.
On va surveiller pour voir ton travail évoluer

Combien de temps mets tu au total, quelles sont les dimentions?

:07: :026: :022:
Revenir en haut Aller en bas
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:11

pour ta reponse popo la dimension du tableau est de 55 x46 f10 mais je n'est rien a envier par rapport au autre peintres car je suis peintre amateur moi-même et j'utilise la peinture auto acrylique car elle passe superbement bien dans les pétards une fois diluées et, elle accroche sur tous support et je la travaille assez bien. Pour les heures d'application je fais cela a mon temps libre et j'essaye de progresser car c'est juste mon cinquième portraits avec cette peinture le totale en ce moment et de 12 heures sur ce tableau.je pense bien maitriser les portraits mais il reste encore beaucoup de chemin a découvrir par rapport a cette l'acrylique nouvelle sur le marché. :;/:
Revenir en haut Aller en bas
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:13

airve a écrit:
pour ta reponse popo la dimension du tableau est de 55 x46 f10 mais je n'est rien a envier par rapport au autre peintres car je suis peintre amateur moi-même et j'utilise la peinture auto acrylique car elle passe superbement bien dans les pétards une fois diluées et, elle accroche sur tous support et je la travaille assez bien. Pour les heures d'application je fais cela a mon temps libre et j'essaye de progresser car c'est juste mon cinquième portraits avec cette peinture le totale en ce moment et de 12 heures sur ce tableau.je pense bien maitriser les portraits mais il reste encore beaucoup de chemin a découvrir par rapport a cette l'acrylique nouvelle sur le marché. :;/:
pour le blouson il n'est pas encore finit et ce n'est pas sa couleur définitive.
Revenir en haut Aller en bas
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:16

airve a écrit:
airve a écrit:
pour ta reponse popo la dimension du tableau est de 55 x46 f10 mais je n'est rien a envier par rapport au autre peintres car je suis peintre amateur moi-même et j'utilise la peinture auto acrylique car elle passe superbement bien dans les pétards une fois diluées et, elle accroche sur tous support et je la travaille assez bien. Pour les heures d'application je fais cela a mon temps libre et j'essaye de progresser car c'est juste mon cinquième portraits avec cette peinture le totale en ce moment et de 12 heures sur ce tableau.je pense bien maitriser les portraits mais il reste encore beaucoup de chemin a découvrir par rapport a cette l'acrylique nouvelle sur le marché. :;/:
pour le blouson il n'est pas encore finit et ce n'est pas sa couleur définitive.
puis il faut que je rectifie les paumettes de madame
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:17

Donc encore beaucoup de travail.

:001: :001: :001: :001: :022: :022: :025:
Revenir en haut Aller en bas
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 7:33

Thierry (POPO) a écrit:
Donc encore beaucoup de travail.

:001: :001: :001: :001: :022: :022: :025:

et oui mais j'avance pas trop mal :paint:
Revenir en haut Aller en bas
bracau
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bracau


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : ardennes
Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture
Humeur : :-)
Date d'inscription : 22/10/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:09

tres interessant !!! quel travail !
Revenir en haut Aller en bas
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:09

encore pris un peu d'avance car aujourd'hui je suis actuellement a la construction du char pour le corso donc hier soir un peu de peinture .
j'ai donc avancé le tableau , le fond est presque terminé un rehausse de ton orangé plus un effet transparent qui lui ressortira au vernis .Pour le bas j'utilise du blanc du rose un mélange de violet un bleu azur et un jaune canari soutenue avec beaucoup de blanc, je termine les vêtements et modifie les paumettes de madame le visage est maintenant dans sa logique expressive ,je termine le pull avec un mélange de violet et de bleu profond.
je passe maintenant au cheveux des personnages et ainsi mettre en valeur le fond et surtout l'éclairage pour harmoniser le tableau.
bon il est temp que les couches seche mais avant une couche effect transparent est voila il ne reste que le col roulé de madame et le lettrage

pas a pas portraits Img0371ob8
pas a pas portraits W500
Revenir en haut Aller en bas
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:23

pas a pas portraits Img0386wc2
pas a pas portraits W500
la chevelure est finit mais j'ai due reprendre le visage car la photo etait vraiment mauvaise est ma diriger dans l'erreur donc rectication du nez, de la bouche,du menton, des paumettes et des yeux, alors au boulot.
l'éffect transparent donne de bon resultat le fond est maintenant superbe les reflets sont bien au rendez-vous, vivement le vernie.
a ce stade il ne reste que le lettrage qui est en préparation et quelque retouches.
Revenir en haut Aller en bas
pege
Bédélien assidu
Bédélien assidu
pege


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : meurthe et moselle batilly
Emploi/loisirs : technicien
Humeur : cooooool
Date d'inscription : 14/12/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:38

quelle patience.....!!
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 7:11

bon sang, j'admire ce genre de travail.......et ta patience, Airve..................moi je ne pourrais pas.................Bravo
Revenir en haut Aller en bas
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

pas a pas portraits Empty
MessageSujet: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:33

bonjour a tous,
voici la fin du tableau avec la creation du lettrage puis le vernis.
je leur est offert samedi dernier au repas du comité des fêtes pour la remise de l'echarpe 2009,il etait ravie.
j'espere que ce pas a pas vous a eclairer sur cette technique et d'autre suivront et merci a tous.

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas a pas portraits Empty
MessageSujet: Re: pas a pas portraits   pas a pas portraits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas a pas portraits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 portraits de tigres
» portraits pastel sec
» mes derniers portraits....
» mon site sur les portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser