( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aquarelle "BDifiée"

Aller en bas 
+7
Lolo
bracau
jacou
simone
Thierry
tine
corie
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:51

Aquarelle "BDifiée" Croix11pd0


Bon, je me jette à l'eau... Voici mon premier post parmi vous... Je compte sur votre objectivité et votre sincérité, mais ne tapez pas trop fort! :060:
Il s'agit d'une aquarelle d'après photo à laquelle je me suis amusée à donner un petit air de BD avec un feutre type "pilot"...
Merci pour vos avis et vos conseils!

PS : j'espère aussi avoir respecté les règles concernant la taille de l'image... sinon, mille pardons...
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:53

ça fait tres bd y'a pas de soucis, sauf la couleur de la signature.
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:00

Flo07 a écrit:
Aquarelle "BDifiée" Croix11pd0


Bon, je me jette à l'eau... Voici mon premier post parmi vous... Je compte sur votre objectivité et votre sincérité, mais ne tapez pas trop fort! :060:
Il s'agit d'une aquarelle d'après photo à laquelle je me suis amusée à donner un petit air de BD avec un feutre type "pilot"...
Merci pour vos avis et vos conseils!

PS : j'espère aussi avoir respecté les règles concernant la taille de l'image... sinon, mille pardons...
j ai rectifie attention au taille
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:04

j aimes beaucoup cette facon de faire une aquarelle tres jolies
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:10

Flo, ton aquarelle fait très Bd c'est certain, le papier semble faire des lignes
question: quel papier as tu utilisé,
Autre chose, la perspective. Rien de trop méchant, on devrais voir le dessous de la croix des deux côtés, il manque deux traits.
Pense à la lumière, si elle existe alors l'ombre existe également.

Bravo pour ta venue parmi nous, et excuses moi d'être aussi critique pour une première fois.
J'ai vu d'autres aquarelles de toi sur ton blog et je suis certains que tu es capable de belles réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:29

Merci à tous les 3 pour vos commentaires (Tine, encore désolée pour la taille de la photo, j'ai pris note!).
Thierry, en fait, c'est justement ce genre de critique que je recherche parmi vous, alors merci! Je veux progresser, et quel meilleur moyen que de se confronter à ses propres erreurs?
Je ne sais pas quel papier j'ai utilisé exactement, j'ai la manie de garder des tas de chutes, celle-ci en fait partie...
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:10

"PS : j'espère aussi avoir respecté les règles concernant la taille de l'image... sinon, mille pardons... "
C'est bien un "pardon" alors il t'en reste 999 à faire ...hi hi hi
Très bd ! intéressantes ces ponctuations au feutre, cela lui donne un côté graphique. J'aime bien le ciel aussi et me demande comment tu as fait tes traînées de nuage à l'aqua...avec du drawing-gum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:13

Merci Simone... En effet, j'ai utilisé de la gomme à réserve pour le blanc ça et là, ce truc qui sent atrocement l'ammoniaque...
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:39

Oh oui ça p....merci Flo
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 7:50

Thierry t'a parlé d'ombre et de lumière et je pense à l'axe de la croix par rapport au socle. A prémière vue on a la sensation qu'elle va tomber (base de la croix), et dans le temps, elle est encore debout.
Revenir en haut Aller en bas
bracau
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bracau


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : ardennes
Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture
Humeur : :-)
Date d'inscription : 22/10/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:14

joli ce coté bd , tres interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Lolo


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : Menton
Emploi/loisirs : Maman dessin pastel
Humeur : Cool
Date d'inscription : 11/08/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:18

Bravo pour le côté BD, j'espère que tu nous en referas ! Par contre pour la perspective... les règles sont pas compliquées en somme mais elles sont strictes, trèèèèèèèèèès strictes !
En gros pour la perspective tu imagines le point de vue (d'observation) et tu tir des traits jusqu'au point qui t'intéresse, pour les ombres tu fais pareils mais en partant de la source de lumière.
Attention je m'y connais, j'en ai fait... 1 :031:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:15

Merci à vous, Jacou, Bracau et Lolo, pour vos commentaires!
Oui, je sais , la perspective pêche pas mal... mais j'avoue que j'aime bien le ciel, et que j'ai peur de ne pas savoir en refaire autant si je recommençais pour corriger la perspective.... je vais donc voir les choses comme Jacou, ça penche mais ça tombe pas....
Merci encore, oui Bracau, je pense que je vais récidiver, je me suis bien amusée avec celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Jean-marc


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 68
Localisation : Velaux (13)
Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif
Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler"
Date d'inscription : 01/08/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:32

Bonjour Flo,
rien à dire de plus concernant ombres, lumière et perspective....
C'est très important de respecter ces trois critères dès lors que tu fais du figuratif !
Moi, j'aime bien le style que tu utilises et j'aime beaucoup ton ciel..lui a une bonne perspective par contre....
Juste un dernier conseil ..si tu veux continuer ds ce style BD, ne fais que quelques contours au feutre .... ne charge pas de trop ....
A bientôt pour d'autres création ...à l'aquarelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:12

Merci, Jean-Marc, pour les conseils. En effet, je me suis lancée dans d'autres dessins avec ce medium, ça me plait bien, j'en posterai surement d'autres, pour avis vos avis à tous!
Revenir en haut Aller en bas
pege
Bédélien assidu
Bédélien assidu
pege


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : meurthe et moselle batilly
Emploi/loisirs : technicien
Humeur : cooooool
Date d'inscription : 14/12/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:58

Original il ne reste qu'a corriger les defauts....tiens j.marc y' un atelier de peinture à velaux non? j'y suis passé cet ete
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:29

Ca me fait penser à une photo que j'ai prise avec Pat en nous balladant à Minerve:

Aquarelle "BDifiée" Hrww44
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Jean-marc


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 68
Localisation : Velaux (13)
Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif
Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler"
Date d'inscription : 01/08/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:47

Salut Pege,
en effet, il y a un atelier à Velaux....; j'ai appris ça par des amis il y a quelques mois ...et j'ai vu une pub de l'atelier !
mais je ne connais pas la personne qui l'a crée .
Faudra que j'aille voir...je sais qu'elle fait de l'aquarelle entre autre et ça à l'air très sympa !
Pour info, tu connais du monde à Velaux?
A+
Revenir en haut Aller en bas
mimipeint
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
mimipeint


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 11/11/2008

Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:13

L ENSEMBLE EST COHERENT, PETIT SOUCIS DE PERSPECTIVE MAIS UN JOLI STYLE BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarelle "BDifiée" Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle "BDifiée"   Aquarelle "BDifiée" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarelle "BDifiée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquabstraite aquarelle et aquarelle plus crayons couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser