( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lestrem 2009 : Du grand Art

Aller en bas 
+2
mylene fricot
huk300
6 participants
AuteurMessage
huk300
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
huk300


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : pas-de-calais
Emploi/loisirs : maquetiste-graphiste-lettreur
Humeur : ;)
Date d'inscription : 21/10/2008

Lestrem 2009 : Du grand Art Empty
MessageSujet: Lestrem 2009 : Du grand Art   Lestrem 2009 : Du grand Art Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:24

Cette année encore, pas de surprise, L 'expo de Lestrem à encore assuré :

Un vernissage plein à craquer de convives affamées...
Des allées bondées, comme un jour de solde dans un hypermarché...
Une ambiance musicale raffinée avec un quatuor d'instruments tarabiscotés ! ( nyckelharpa ou encore vielle à roue )

Une quantité et qualité impressionnante d' oeuvres exposées,..

 L'expo de Lestrem deviens chaque année, de plus en plus un rendez-vous culturel incontournable!

j'y ai croisé beaucoup d' Amis, et fait connaissance avec des gens formidables, notamment Michel et Ghislaine Bonte, avec qui on a pu s'entretenir oubliant les heures, du repas et même de la fermeture !

 Ghislaine nous a présenté ses réalisations sur soie, à couper le souffle (quand on sait combien il est difficile de peindre  ce matériau) on dirai du klimt mais en relief avec des ourlets, des motifs brodés,etc...  du grand Art !


Quel régal ! On a eu même droit ensuite, à une démonstration privée de nickelharpa (un instrument suédois vraiment impréssionnant)  Michel nous a interprété un ptit "gig" une balade palatine, un air oriental et même "bonne nuit les petits" pour calmer les pleurs de vanou mon ptit bout de 2ans !

Puis j'ai eu Mon coup de coeur,  devant cette jolie geisha japonaise signée Thibaut Buffart....
Que dire ! j'adore tout !
 J'aime beaucoup le visage coupé à l'axe, qui nous laisse sugérer sa symétrie, (ou alors c'est mon coté coucou beuh qui resurgit de mon inconscient ?)
les textures de fond sont admirablement travaillées, le jeu des couleurs est doucement violent, le placement judicieux...
Moi qui n'aime pas les cadres je suis contraint de dire que j'adore celui-ci, sisi ! à tel point, que je me suis mis à farfouiller dans the gimp pour trouver comment faire des détourages transparents en png !  ( ça fait chouette non ? plutôt qu un bête rectangle à chaque fois!)

Du coup j'en ai profité pour détourer aussi cette photo là :


Cette horloge de Franck debouverie (marqueterie du plat pays) figurait parmis une dizaine d'autres compositions toutes aussi magnifiques.....
Pour les néophytes, la marqueterie  c'est du plaquage de différentes sortes de bois, découpé et ajusté...

Et puis, comme d' habitude, Guy s' est encore fait remarqué, comme vous pouvez le voir ci dessous :


ici en déclarant sa flemme à une grenouille qui ne s'est pas transformée en princesse charmante pour autant !


ou encore là, camouflé en jihadiste !
 j' étais tellement mort de rire que j'ai pas pensé à noter le nom des artistes qui on fait ces toiles, je m'en excuse !

Bon! On s' écarte du sujet, alors Hop on retourne à nos moutons !
ou plus précisément à nos vaches !
Fallait y penser tout de même !
Si vous enlevez les vaches ça devient une toile complétement abstraite,
sans aucun repère de perspective...
 Vous rajoutez une dizaine de ruminants et Paf ! On se dirait en train de regarder un champ en été avec google earth ou nasa worldwide !!!
Remarquez comme elles on tout bouffé... L' arbre à du soucis à se faire non ?


Cette jolie et grande toile est signée David Vion, un jeune Artiste, super accessible, et trés sympa !
On a parlé de tout et rien, de peinture, de pub, de communication, j'ai appris ainsi qu' il a travaillé en tant que peintre en lettre et enseigniste comme moi et Guy...  ça crée un lien forçémment !
et puis j'ai eu un flashback vidéoludique.... Nord et Sud sur Amiga !
un jeu super marrant avec des ptits soldats qui s'affontaient sur un champs de bataille vu de dessus, avec un troupeau de vache, qu'on s'amusaient à viser au canon... aaaaarrghhh.... ma jeunesse de geek!

Je m' éloigne encore du vif du sujet ! je ne suis pas concentré aujourd'hui,
"Réfléchissement jean-pierre" dirait Danny Boon !

Comme quoi le talent ne saute pas toujours une génération,
cette toile est signée Edith Buffart la mère de thibbaut ci dessus... (Danny il traduirait ça par : "du sang ché pon d'eul piche ! vindédiousse !)


Je trouve ça super impressionnant, une ambiance gothique, une texture tout en relief, ça me fait penser à du Luis Royo, dans la technique... La toile est trés grande, (et probablement trés lourde vu les couches) et vous procure une sensation assez étrange...
On se sent un peu pétrifié, tétanisé, si les tons de couleurs n' étaient pas si chauds , je dirai "glaçé".
J'aurai l'occasion de vous reparler d' elle bientôt car nous allons exposer ensemble en mai...

Voilà pour ma part, j'ai plus de salive virtuelle, alors à vos claviers maintenant !  j'attends vos commentaires !

PS  : j'ai pris la liberté de mettre sur ce blog des clichés de peintures d'autres artistes, dans le but de les valoriser, mais au cas ou vous seriez le(s) propriétaire(s) de la(des) dite(s) toile(s) et que vous ne souhaiteriez pas voir votre(vos) oeuvre(s) y figurer, envoyez moi un ptit mail et je l'(les) enlève(s) illico...
 
Revenir en haut Aller en bas
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : la peinture
Humeur : aime la vie
Date d'inscription : 07/01/2009

Lestrem 2009 : Du grand Art Empty
MessageSujet: Re: Lestrem 2009 : Du grand Art   Lestrem 2009 : Du grand Art Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:06

J'adore de visiter les expos avec toi, c'est toujours un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

Lestrem 2009 : Du grand Art Empty
MessageSujet: Re: Lestrem 2009 : Du grand Art   Lestrem 2009 : Du grand Art Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:39

Huk300 C'est bien dommage que tu ne viennes pas plus souvent nous voir car à chaque fois tu nous régales aussi bien par la qualité et l'originalité des œuvres que tu nous fais découvrir que par tes commentaires précis et humoristiques à la fois.
N'hésites pas à passer, tu es ici chez toi.

Lestrem 2009 : Du grand Art 2ecit89
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Lestrem 2009 : Du grand Art Empty
MessageSujet: Re: Lestrem 2009 : Du grand Art   Lestrem 2009 : Du grand Art Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:08

en peine de verve pour saluer ta presentation de cette expo alors je resume ainsi : :07: et merci :;):
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Lestrem 2009 : Du grand Art Empty
MessageSujet: Re: Lestrem 2009 : Du grand Art   Lestrem 2009 : Du grand Art Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 7:31

Merci :037: Huk de ce très beau reportage.Tu nous en mets l'eau à la bouche..................
C'est tellement agréable ces expos que l'on en redemande à chaque fois!!!!!Bravo en tous cas, elle avait l'air très bien fournie en peintures..............de tous styles!!!!
Merci encore d'avoir pensé à nous!
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

Lestrem 2009 : Du grand Art Empty
MessageSujet: Re: Lestrem 2009 : Du grand Art   Lestrem 2009 : Du grand Art Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 7:39

waow j adore le dernier il magnifique et le troisieme il sont superbe devait etre une belle expo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lestrem 2009 : Du grand Art Empty
MessageSujet: Re: Lestrem 2009 : Du grand Art   Lestrem 2009 : Du grand Art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lestrem 2009 : Du grand Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Salon de lestrem : reportage by Huk
» SALON ARTS & TOILES DE LESTREM (62)
» mon grand pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: POUR MIEUX SE CONNAITRE :: Nos EXPOSITIONS et CONCOURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser