( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 dernière nouveauté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guy


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 73
Localisation : Evette Salbert (90) , près de Belfort
Emploi/loisirs : artiste peintre
Humeur : égale à moi même
Date d'inscription : 03/04/2009

dernière nouveauté Empty
MessageSujet: dernière nouveauté   dernière nouveauté Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:50

Une autre tendance de ma peinture abstraite, vous en avez la primeur :bis: , je viens de le terminer, il n' est pas encore sur mon site.

Hebergement gratuit d image et photo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

dernière nouveauté Empty
MessageSujet: Re: dernière nouveauté   dernière nouveauté Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:19

Tu l'appelles Manga, je cherche pourquoi, le sombres des cheveux, le bleue clair un profil avec un œil au dessus de la tache ocre... Mais c'est de l'abstrait alors....je suis peut-être à côté de la plaque, toujours mon esprit cartésien qui cherche du figuratif là où il n'y a abstraction....

:07:
Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

dernière nouveauté Empty
MessageSujet: Re: dernière nouveauté   dernière nouveauté Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:48

J'ai une petite préférence pour "l'homme pressé "ou "haute couture"!
j'aime mieux ce coté là de ton travail!
amicalement
andré
:061:
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guy


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 73
Localisation : Evette Salbert (90) , près de Belfort
Emploi/loisirs : artiste peintre
Humeur : égale à moi même
Date d'inscription : 03/04/2009

dernière nouveauté Empty
MessageSujet: Re: dernière nouveauté   dernière nouveauté Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:57

Thierry a écrit:
Tu l'appelles Manga, je cherche pourquoi, le sombres des cheveux, le bleue clair un profil avec un œil au dessus de la tache ocre... Mais c'est de l'abstrait alors....je suis peut-être à côté de la plaque, toujours mon esprit cartésien qui cherche du figuratif là où il n'y a abstraction....

:07:

Lorsque je démarre une peinture, je n' ai aucune idée ni du résultat , ni de ce que je vais faire. Ma seule certitude c' est que l' oeuvre aura une couleur dominante que j' ai défini avant de commencer, ici du bleu.
Je rempli mes volumes avec des médiums d' empatement, de manière que je veux harmonieuse et pas trop chargée.

Une fois sec, je monte mes couleurs, souvent guidé par la matière que j' ai mis précédemment.

La peinture terminée, je la bascule dans tous les sens pour voir si elle m' inspire plus d' un autre côté que celui où elle a été créée, mais en règle générale, elle reste comme telle.
Je m' assoie devant et l' analyse pour voir si le résultat est satisfaisant et je cherche ce qu' elle m' inspire pour lui donner un nom.
Dans le cas présent, j' y ai vu un visage qui me faisait penser à un manga, d' où le nom, mais le résultat n' était pas prémédité , où alors inconciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernière nouveauté Empty
MessageSujet: Re: dernière nouveauté   dernière nouveauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernière nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma derniere commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser