( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la vieille pompe

Aller en bas 
+5
Thierry
Daniel
pied d'arbre
marino
Styvens
9 participants
AuteurMessage
Styvens
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Styvens


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : 53240 Andouillé
Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak
Humeur : le bonheur à partager...
Date d'inscription : 18/11/2008

la vieille pompe Empty
MessageSujet: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:13

Voici ma dernière toile réalisée le Week-end dernier à Saulges (53), cette vieille pompe cachée derrière un vieux grillage m'a tapé dans l'oeil, le décor alentours ne payait pas de mine, mais avec un cadrage ajusté et un beau rayon de soleil, la magie a opéré, c'est une huile sur toile de lin format 40 x 80 cm (un format que j'affectionne en ce moment)...
bonne soirée à tousla vieille pompe Saulge10 et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:27

Bravo Styvens, j'aime beaucoup.
J'ai déjà répondu mais mon post s'est envolé sais pas où!J'ai dû faire une mauvaise manip!

Je te disais que c'était fort curieux, car ça me rappelait mon enfance chez mes grands parents au Limousin...Avec la même pompe, et la même perspective de la porte de la cuisine derrière, c'est fou, ça!
Ca me ramène quelques annéres en arrière....55 en comptant bien....Ouh...làlà!!!
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 4:28

je préfère les autres que tu nous a présenté!
Pour moi sur celui là il y aurais quelque trucs a revoir si tu veux je peux te les indiquer!
A toi de voir
:;):
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:36

Trés jolie la vielle pompe ! décidement tu a un don pour trouver des vieux truc :P:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:11

La pompe est vieille, car manifestement elle ne fonctionne plus. J'ai à peu près le même genre de pompe chez moi mais elle est murale et en état de fonctionnement.
Décidément , il n'y a pas à se tromper, quand on voit un de tes tableaux on en reconnait l'auteur.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:23

Très sympa, j'aime bien. Bravo.
Qu'à donc vu Pano ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:29

syl a écrit:
Très sympa, j'aime bien. Bravo.
Qu'à donc vu Pano ?

je pense que c'est l'ombre sur la pompe :054:
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:10

jolie mais j aurais éclairci le mur derrière la pompe afin de la faire ressortir et comme dan dit il manque l ombre de la pompe ainsi que l ombre de la plante accroché a la pompe
Revenir en haut Aller en bas
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 80
Localisation : Ardèche, mais belge :)
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !
Date d'inscription : 08/03/2009

la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:29

Belle vieille pompe, mais d'accord avec Tine pour les ombres :031:
Revenir en haut Aller en bas
jms
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 67
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 02/06/2008

la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:13

trés grand format, couleurs agréable comme le sujet qui se prête bien soit à la photographie ou comme toi en peinture.
Par contre un petit hic : le sujet dans sont ensemble mériterait que tu révises la position des ombres ( en bas à gauche__>éclairage de la pierre pas de modelé. l'ombre de la pompe qui est trop présente. la porte devait quant à elle ^étre moins sombre, quelques traits de lumiére.
Pour la pompe l'alignement du levier et du bec n'est pas bon , mauvaise perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Styvens
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Styvens


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : 53240 Andouillé
Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak
Humeur : le bonheur à partager...
Date d'inscription : 18/11/2008

la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:42

merci pour vos com, je suis tout à fait conscient des petits défauts car cette toile a été réalisée en à peine 6 heures lors d'un petit concours, je suis tout à l'écoute pour vos remarques , bonnes ou mauvaises, en effet avec du recul je vais pouvoir retoucher les ombres; néanmoins je vais vous montrer la photo qui m'a aidé à peindre la toile , vous aller vous rendre compte de l'atmosphère... quand à la perspective, je ne suis pas d'accord, car le bec et le levier ne sont pas aligné sur la vrai pompe.la vieille pompe P1030210
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:25

C'est vrais que en 6heures c'est un peux court!
la photo , confirme mais impressions donc, voici ce que jai constaté.
le puis me semblé pas assais gros dans la perspective
le mur du fond, trop détaillé et trop chargé en pièrre ce qui fausse la perspective du puis et du coup tu perd de la profondeur!
la porte trop incliné en arrière
l'angle du mur, pas assais présent (on ne comprend pas bien si il est dans continuité ou en angle)

Mais bon c'est pas facile de voir tout ça en si peux de temps :;):
Revenir en haut Aller en bas
Styvens
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Styvens


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : 53240 Andouillé
Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak
Humeur : le bonheur à partager...
Date d'inscription : 18/11/2008

la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:33

je suis d'accord avec ces dernières remarques, ceci étant, je recherche avant tout un sentiment général, une atmosphère, l'exigence du détail n'est pas mon soucis premier quand je réalise une peinture en temps mesuré. (mais il est vrai que la porte retouchée donnera une autre dynamique à la composition. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
jms
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 67
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 02/06/2008

la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:03

Oui, effectivement tu respectes la vieille pompe qui n'as pas été remise en place depuis la nuit des temps. Il y a quand même un probléme d'ambiance, je pensais que cela provené de la pompe mais non, uniquement la profondeur ente celle ci et le mur en équerre, ansi que la distance entre l'ensemble pompe et retour mur 'qui permettait une dimension).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vieille pompe Empty
MessageSujet: Re: la vieille pompe   la vieille pompe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vieille pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vieille barque
» Vieille glycine
» vieille porte
» Vieille chinoise
» La vieille vigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser