( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 expo de La couture (sous toutes ses coutures lol)

Aller en bas 
+2
marino
huk300
6 participants
AuteurMessage
huk300
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
huk300


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : pas-de-calais
Emploi/loisirs : maquetiste-graphiste-lettreur
Humeur : ;)
Date d'inscription : 21/10/2008

expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Empty
MessageSujet: expo de La couture (sous toutes ses coutures lol)   expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:41

Pour cette 6ème édition de "Campagn'Art" autant le dire tout de suite, c'était pas facile de trouver une route pas en travaux ou bloquée par le Rallye de Béthune...
J'ai même hésité à piquer la voiture 00 pour me faufiller incognito ... la preuve :



Finalement, j'ai trouvé la bonne route, et comme un trésor bien caché,
la fameuse expo...

D'entrée de jeu le ton est donné avec une sculpture, de 6-7 mètres de Haut, signée Roméo
de Freitas, qui m'a tout de suite interpellé, on dirait une sorte "d' attrape rêves" amérindien,
ce qui a du représenter un sacré travail... à moins que ce type super sympa, soit pote avec spiderman...



shhhhhhhhhhhhtt ! (désolé j'ai pas pu m'empêcher arf arf)

Bon plus sérieusement, en gros l'expo était divisée en 2 parties.

  D' une part les trucs bien traditionnels, dont je ne vais pas faire l 'éloge, à part peut être pour les Huiles de Mr Leusieur (hein Antoine !)
 Seb m'ayant par ailleurs bien montré que depuis un certain point de vue stratégique, on pouvait regarder une 10ène de toiles du même acabit, en même temps... Et qui semblaient toutes provenir de la même personne...Et en fait, ben heu non... Vous en concluerez ce que vous voudrez...

Et d'autre part, des choses plus modernes, et plus inspirées surtout !
Notamment cette superbe sculpture de SKB, travaillée d'un bloc,
et qui porte le nom trés enigmatique de "jet" (peut être un peu trop bu de jet27 chépa ?)



En tout cas quelle bonne idée de garnir l'embase avec les copeaux, trouvez pas ?

Thibaut et Edith Buffart, exposaient aussi, c'est  d'ailleurs, grâce à eux que j'ai eu l'info sur cet événemment, (un pitit merci au passage !)

Et puis là sur un 10ène de mètres le choc : des toiles trés impressionantes, empreintes de romantisme pour les unes ou de tristesse pour les autres, de mélancolie ou de remords...
En bref, Audric Bughin me semble plus nous dépeindre  les sentiments, que les personnage en qui ils sont incarnés. Et c'est trés beau.



Le Style trés réaliste, est une petite merveille d' execution, d'autant plus qu'il faut s'imaginer, les modèles qui ont posés "in situ" pendant des heures... l' Artiste ne travaillant pas sur photo...


 
Ci dessus "Audric Bughin" auto portrait.



et son lapin "bunny" (j'rigole !)

qui tranchait pas mal avec les animaux au pastels de Catherine Ansel également présente. C'est pas encore du Vince Locke mais on est pas loin...
brrr...  désolé pour les végés qui passent de temps à autres par ici... m' Es'cuses !

Dans un registre plus conceptuel, j'ai adoré les oeuvres de Quentin Scalabre, qui m'a fait un speech, d' enfer, digne d'un David Even !
C'est trop bien, de voir des Artistes "habités" par une vision, ou une idéologie,
et je peux vous dire que ce gars là, il déchire bien !
Preuve en est avec cette trés grande toile :



ou il mélange allégrement un portrait de britney spears phrénologée, un dodo, un petit gris de roswell, un tatoo maori de paris hilton, un logo mcdo et monsanto et j'en passe...
Ca ferait une chouette pochette pour un groupe de grindcore nan ?

encore plus fun :



Une jolie critique du modèle de consommation américain : Un portrait de Paris Hilton
sur une bache en plastique, jetée à même le sol en tas, quel bel exemple de pollution visuellle !
Et le plus marrant, c'est que personne n'a eu l'idée ou l' audace, de la déplier pour voir à quoi ca ressemblait... Ben moi j'aime bien !

Par contre avec les toiles de Claude Labre, on est en plein dans la culture de la mal bouffe lol!



Je serai tenté de dire que c'est original, de peindre des personnes enrobées (comme moi d'aillleurs)
...Mais avec un poil de modération, depuis que Seb m'a fait découvrir Botéro,



  Bon ! on a parfois vite fait de coller des étiquettes, à tort et à travers... Et si c'est vrai que le thème est ici le même, il n'en va pas de même pour la réalisation, qui est ici bien différente d'un Botéro : plus estompée, postérisée, avec de jolis effets qui donnent parfois l'impression d' avoir une aquarelle à la peinture classique... Le tout avec des couleurs trés vives... C'est tout mignon !



Et puis

dans un recoin de l'expo,
un petit délire informatique,
avec une machine
à faire des pollock automatiques...

... Mouaip pas très impressionant
après avoir vu des programmes largement plus
délirant comme evolvotron
pour n'en citer qu' un.

En plus le programme te demandes
ton mail,
alors je me suis dit, cool mon pollock
dans ma boite tranquille,
eh ben c'est la grosse arnaque,
j'ai même pô reçu mon pollock automatique !

  au fait, vous avez remarqué ?

quoi ?

ben c'était pas encore l'apocalypse le 09/09/09 ?

wahh trop bien, on est encore tous en vie!


Et c'est pas avec ce genre de truc qu'on va avoir droit à un soulèvement des machines !!!





Enfin, mention spéciales aux papis mamies qui ont de la suite dans les idées et qui on su éviter tous les clichés  du monde rural (la vache à lait et autre peintures alimentaires)



Ici trois tableaux de Gerlès (qui est resté quand même un peu bloqué au siècle dernier,)

et une jolie toile de Gisèle Feci-mallart :



30 millions de mamies, l' emmission des amis de la ?

Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Empty
MessageSujet: Re: expo de La couture (sous toutes ses coutures lol)   expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 6:20

Comme chaque fois, tu nous a gâtés, Huk!!!
J'adore tes reportages, qui restent très sérieux de par leurs photos, et qui sont si agréables à consulter, grâce à ton humour extraordinaire...
J'ai passé un très bon moment. Merci nfiniment de ta participation.
Notre forum a bien besoin de ce genre d'intervention.....
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Empty
MessageSujet: Re: expo de La couture (sous toutes ses coutures lol)   expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:17

:037: cette visite était fort agréable :042:
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Empty
MessageSujet: Re: expo de La couture (sous toutes ses coutures lol)   expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:19

Superbe reportage, merci Huk!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Empty
MessageSujet: Re: expo de La couture (sous toutes ses coutures lol)   expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:59

Impressionnante la sculture capteur de reve spidermanienne !!!!
J'ai aimé aussi la sculpture (le jet !) et la deuxiement de Claude Labre (les rondouillets de dos).

Globalement l'expo me botte moins que les dernieres présentées mais pour ta presentation, comme d'hab :026: ! Vite la suivante :10: !!!
Revenir en haut Aller en bas
huk300
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
huk300


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : pas-de-calais
Emploi/loisirs : maquetiste-graphiste-lettreur
Humeur : ;)
Date d'inscription : 21/10/2008

expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Empty
MessageSujet: Re: expo de La couture (sous toutes ses coutures lol)   expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:19

c'est vrai que le jet plait beaucoup... aux filles tiens donc !
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Empty
MessageSujet: Re: expo de La couture (sous toutes ses coutures lol)   expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:36

Huk j'ai adoré, quel reportage complet, passionné et de qualité, merci. Tu mériterais un grand titre, je vais m'en charger.

La dernière toile m'a séduite Gisèle-Feci Mallart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Empty
MessageSujet: Re: expo de La couture (sous toutes ses coutures lol)   expo de La couture (sous toutes ses coutures lol) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expo de La couture (sous toutes ses coutures lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matou sous toutes ses formes
» Bijoux en perles, couture
» Mes toiles : Huile + collage et couture
» Toutes voiles dehors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: POUR MIEUX SE CONNAITRE :: Nos EXPOSITIONS et CONCOURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser