( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 une autre !

Aller en bas 
+8
jms
simone
Ma-Thé
tine
syl
So (Solaime)
Thierry
joconde
12 participants
AuteurMessage
joconde
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
joconde


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Sud Est
Emploi/loisirs : Donner formes à mes rêves...
Humeur : ça dépend ! Comme tout le monde.
Date d'inscription : 26/11/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: une autre !   une autre ! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:38

Bon, j'y ai travaillé une grande partie de la nuit, mais comme d'hab. je trouve que les photos ne reflètent pas les tons exacts !...et surtout, qu'on ne distingue pas les petites perles diamantées, collées ça et là, et les rivets avec pierres posés sur les papillons. Mais qu'importe, je pense que l'ambiance de cette petite oeuvre (41x33) se ressent malgré tout. J'espère que je ne vous embête pas trop, mais je ne sais toujours pas "passer" dans les rubriques".....
une autre ! 091023054020147981

une autre ! 091023054257157655
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:38

Belle réalisation féerique

Effectivement aux vues des deux clichés tu as un petit problème de prise de vue.
Rassures toi, tu n'es pas la seule.
Pour prendre ta photo privilégies la lumière du jour, naturelle, mais attention aux reflets de soleil. La lumière artificielle dénature les couleurs et si tu emploies en plus le flash ça brille.

PS: Je ne comprends pas ce que tu veux dire par: je ne sais toujours pas "passer" dans les rubriques", qu'entends tu par là...
Revenir en haut Aller en bas
joconde
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
joconde


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Sud Est
Emploi/loisirs : Donner formes à mes rêves...
Humeur : ça dépend ! Comme tout le monde.
Date d'inscription : 26/11/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:39

Thierry a écrit:
Belle réalisation féerique

Effectivement aux vues des deux clichés tu as un petit problème de prise de vue.
Rassures toi, tu n'es pas la seule.
Pour prendre ta photo privilégies la lumière du jour, naturelle, mais attention aux reflets de soleil. La lumière artificielle dénature les couleurs et si tu emploies en plus le flash ça brille.

PS: Je ne comprends pas ce que tu veux dire par: je ne sais toujours pas "passer" dans les rubriques", qu'entends tu par là...

iL FAUT beaucoup chercher pour "éventuellement" trouver la bonne rubrique. Je trouve que tout est trop cloisonné.........mais c'est sans doute que je ne suis pas encore habituée.....
Merci Therry de ta réponse, et bon week.
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:01

Malgre les petites imperfections que je vois (particulierement le dessus de la main trop marqué par les ombres) cette toile dégage un charme à mes yeux qui est fort agréable !
Bravo Joconde !
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:28

Je ne vais répéter la même chose que Solaime pour la main...
A part cela j'aime beaucoup l'ambiance de ce tableau, très beau travail. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 7:32

tres joli joconde j aimes beaucoup il est vrai que la deuxième photo donne mieux pas evident avec les appareil photo , quelle paciente tu dois avoir de coudre des perles sur tes toiles je trouves cela tres original il fallait y penser
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:44

L'ensemble est très joli Joconde, tes apports de pierres et de rivets rehausse ton personnage en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
joconde
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
joconde


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Sud Est
Emploi/loisirs : Donner formes à mes rêves...
Humeur : ça dépend ! Comme tout le monde.
Date d'inscription : 26/11/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:44

Merci à vous pour "votre indulgente" ! Je n'ai jamais été une flêche en desssin, malgré des années de cours.....Je trouve plus intéressant, et surtout plus facile pour moi, de m'exprimer par la couleur. Mais j'avais plusieurs petites toiles (trop petites), alors je me suis fait violence pour oser à nouveau le dessin. Perso, un dessin ressemble trop à une photo, et la preuve, c'est ce défaut sur la main que vous me faites remarquer, et que j'avais bien vu, mais l'essentiel reste que tout le monde voit qu'il s'agit bien d'une main, si mal faite soit-elle... 208
Revenir en haut Aller en bas
joconde
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
joconde


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Sud Est
Emploi/loisirs : Donner formes à mes rêves...
Humeur : ça dépend ! Comme tout le monde.
Date d'inscription : 26/11/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:57

Je viens de terminer une marine, format 12 P, et là, j'ai pris beaucoup de plaisir avec les couleurs. J'ai utilisé du gel structurant pour donner du volume aux rochers.
une autre ! 091026040343105173
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:30

Très belle ta marine Joconde, c'est vrai qu'il y a une belle harmonie de couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
jms
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 67
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 02/06/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:48

Bonjour,
je pense que la main doit être revue( un peu) par des zones d'ombres afin de la faire ressortir.
revoir surtout l'oreille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:00

Petite question, Joconde. Comme Kandinsky, tu reconnais que le sujet nuit à ta peinture, pourquoi alors ne pas délaisser le sujet qui t’embête pour t’intéresser à la couleur qui te motive? Autrement exprimé, pourquoi ne pas t’aventurer dans un terrain de liberté plutôt que de rester prisonnière de ce qui ne te convient pas ?
Il ne faut pas craindre de lâcher des béquilles pour apprendre à marcher…
Il y a dans ce forum ( et bien ailleurs ), des peintres qui démontrent que la voie de l'abstraction peut conduire à des univers qu'il est passionnant d'explorer.

Je te laisse ci-dessous un petit souvenir: ma Nonna Lisa. A part le nom, elle n’offre évidemment aucun point commun avec toi. Du moins pas avant longtemps...


une autre ! Nonna_10

Petit supplément d'information. Le tableau que tu vois ci-dessus a été photographié en lumière artificielle, à savoir des tubes au néon. Contrairement à ce qui est suggéré ici et ailleurs dans ce forum, c'est avec la lumière artificielle que j'obtiens les meilleurs résultats. Elle est plus facile à maîtriser que la lumière du jour qui produit souvent des reflets parasites. Un appareil numérique, en mode automatique, s'adapte généralement sans problème au type d'éclairage existant, mais il est également possible de le sélectionner manuellement.
Les précautions à prendre concernent évidemment la suppression du flash, mais aussi la situation des sources lumineuses, de préférences deux sources situées de part et d'autre à égale distance du tableau et tombant à 45° par rapport à sa surface. Vu la lumière plus faible que celle du jour, utiliser un pied et le retardateur pour éviter le bougé.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:28

Ah Michel! .......Nom de D...!!!!! quelle est moche...à souhait!!!!!une autre ! 267865
Serait-ce ce qui nous attend plus tard? Nulle doute que les plus belles des femmes vieillissent aussi....même avec chirurgie esthétique!

Mise à part ma (gentille) moquerie, je trouve ton travail magnifique......Quelle imagination....Et traiter un tel sujet relève de la haute voltige!
Je suis vraiment sous le charme de ton pinceau......;
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Poésie
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 23/02/2010

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:48

Bonjour Joconde, (celle du forum, pas l'abomination de Michel !)

ce qui me gène dans le portrait, c'est moins la main que la naissance du bras ; j'ai l'impression que ce coude sort un peu de nulle part, ou qu'il n'est pas tout à fait dans le bon axe... enfin c'est mon impression

par contre, ta marine est de toute beauté !!!
Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:30

une autre ! 198480 j'adore cette composition (dans la réalisation bien sur ) hihihihihihih!!!
andré
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:53

Elle est saisissante cette Nonna lisa ! Marino j'ai peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah Michel c'est finement fait, je reconnais ton talent mais ton inspiration me fait frémir une autre ! 784700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:21

Merci Marino, « les plus belles chaussures deviennent un jour des vieilles savates ». Sagesse populaire.

Merci Aralf, pour mon abomination, hélas! infiniment moins abominable que les nouvelles du journal télévisé…

Merci Ma-Thé, si mon inspiration te fait frémir, je suppose que tu frôles la catalepsie chaque fois que tu ouvres ton journal.

On aura compris que cette Nonna Lisa n’est qu’un exercice de style sans grande ambition, un coup de couteau supplémentaire dans l’énigmatique sourire de cette dame mythique. Souvenez-vous de celui de Marcel Duchamp, il l’avait affublée de moustaches et avait écrit sous la reproduction « L.H.O.O.Q ». A lire rapidement et à haute voix.
Mais attention, nous nous écartons du sujet de ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:03

Michel je ne lis pas le journal, je regarde peu les informations, je me suis retranchée du monde qui ne me plait pas, je préfère cultiver mon jardin, la nature est immuable.

Mais tu as raison nous nous écartons du sujet, toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:31

Trop drôle cette Joconde .. elle est " hâchment "concentrée .. sur les spectateurs !! elle a l'air de leur dire !! Hé !!hé!! ne crachez pas sur votre future soupe !!
une autre ! 634655
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une autre ! Empty
MessageSujet: Re: une autre !   une autre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une autre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre regard
» Un autre Nicholas ...
» Une autre banquise,
» Un autre d'Andrech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser