( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er essai acrylique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mury
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
mury


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : au foyer /pastel dessin art floral
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/07/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:58

Voilà mon 1er essai , les débordements sur les côtés sont voulus et les "machins" qui peuvent vous étonner en bas de la toile sont des bouts de corde passés dans des rivets

1er essai acrylique 1er_te11
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:10

c est assez spécial j aime beaucoup, mais ce qui me dérange ce sont les effets blanc que tu as fais autour de la boule , je pense que c est la que tu voulu un fondu dis moi si je me trompe si c est ce que je pense , si l'effet n est pas ce que voulais , tu peus faire rien que cette partie a l'huile .l huile sur l acrylique peut se faire
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 7:24

Comme tine, l'idée est bonne et les couleurs latérales me plaisent beaucoup, dans ces tons chauds. Mais le halo autour de ta boule ne me plait pas dans ces rouges que t'a éclaircis et qui virent au rosâtre..........
Tu aurais intérêt à mettre par dessus du jaune de naples, que tu dégrades avec du blanc, pourquoi pas?
En gardant bien sûr en bords extérieurs de halo cette jolie teinte orangé que tu as mis en latéral........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 7:42

c'est sympa ton tableau Mury .... mais je suis un peu mitigée sur l'effet premier... mes yeux sont attirés tout d'abord par les bandes blanches mais j'aime bien la boule et les "machins" en bas ne me genent pas !! Peut etre un peu trop larges ces bandes ... elle cachent ta boule ... !! Mais j'adore les couleurs chaudes .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
mury
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
mury


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : au foyer /pastel dessin art floral
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/07/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:57

En fait ça rend moins moche en vrai, j'ai voulu faire une boule de verre avec les reflets
pas évident a l acrylique car ça seche vite
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:01

mury a écrit:
En fait ça rend moins moche en vrai, j'ai voulu faire une boule de verre avec les reflets
pas évident a l acrylique car ça seche vite
essaye l huile mury tu verras la difference, c est plus onctueux et agreable pour faire ce que tu veus
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:35

je trouve que techniquement parlant c'est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:19

Mais ce n'est pas moche, Mury!!!!!!!!!!Quelle idée!!!!!On n'a jamais dit ça, et au contraire l'inspiration est originale et réussie................Juste qu'il faut que tu remodèles ton halo en dégradé..........C'est pas commode, en acryl, comme je te l'ai dit, et tu as vu, ça sèche très vite!!!!Soit tu rajoutes un peu de retardateur, soit tu refais cette retouche à l'huile!!!! Ca te sera peurt-être plus facile!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mury
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
mury


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : au foyer /pastel dessin art floral
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/07/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 10:36

merci, vos avis et conseils me sont précieux dans ma nouvelle démarche... l' huile c est bien enfin je sais que ça permet de supebes résulatats et c' est plus oncteux, on peut faire de nombreuses retouches mais je n' y connais rien j'ai peint un chien quand j'avais 12 ans et le coffet est quelque part dans ma cave, je trouve le nettoyage des pinceaux difficile, l acrylique on les passe sous l'eau. Par contre pour être honnete le rendu est plus beau à l' huile.
Si je fais une toile à l'huile je dois la préparer au gesso? je dois utilisier quels diluants, y a til un accelerateur de séchage ?
Pour cette toile je vais suivre vos idées et faire une retouche à l'huile
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 10:41

un conseil mury pour les fondu travaille rien qu ' avec l huile de lin et oui pour l accélérateur de séchage ça existe ma toile la copie de jim warren je ne l ai fait qu a l huile de lin pas de térébenthine ni de white spirite
Revenir en haut Aller en bas
mury
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
mury


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : au foyer /pastel dessin art floral
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/07/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:32

ok et l huile de lin ça s'ajoute a la pienture sortie du tube? en quelle proportion? tu fais comment pour nettoyer des pinceaux ? je sais que mes questions doivent sembler idiotes mais j y connais RIEN
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:57

Alors, je ne veux pas te compliquer la vie, parce que je ne travaille pas comme Tine.
Je travaille avec médium et térébenthine, personnellement.Tu vois donc qu'il y a plusieurts techniques!!!!!
Pour les mélanges, tu fais comme tu le sens, quand ta peinture est trop grasse, tu rajoutes de la térébenthine, trop sec du médium.
Je me mets un petit fond de téréb. dans un petit verre, et par contre, le médium, vu qu'il n'est plus utilisable au bout de quelques jours, je l'achète en tube, et j'en verse un peu sur la palette à côté des couleurs, pour y plonger le pinceau selon besoin.
Pour le nettoyage, essence de téréb. et rinçage au savon de marseille et eau.
Il existe également dans le commerce un produit extra "Liquide à nettoyer les brosses, de marque GALLERY
Revenir en haut Aller en bas
mury
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
mury


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : au foyer /pastel dessin art floral
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/07/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:05

merci pour toutes ces infos, faut que je m'achete de l'essence de térébentine ça j'ai oublié et est ce que je peux faire un fond en acrylique et revenir dessus à la peinture à l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:03

Oui, gras sur sec, autrement dit huile sur acryl, ça marche, surtout pas l'inverse!!!!!
Et pour revenir à ton 1er post, il est inutile de préparer ta toile avec du gesso; Je m'en sers uniquement si le grain est trop gros, ça arrive parfois, selon les fabricants. Moi, j'achète chez un "déstockeur" qui prend par lots, donc des prix très avantageux, mais des fois, une couche de gesso n'est pas superflue!!!!!!!!!
Et je m'en sers aussi pour récupérer une vieille toile qui me plait pas!!!!!!!!!!!!!

Sinon tu as la technique de Tine avec l'huile de lin, mais je ne sais pas comment elle procède. Son système a l'air bien aussi!!!!
Je me sers de l'huile de lin pour mes pigments des Baux de Provence, mais là, je ne t'en dis pas plus....!!!!!!!!!Quand tu auras résolu tes premiers problèmes de base, on en reparlera, sinon je vais t'embrouiller les idées, et ce n'est pas encore nécessaire ici!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mury
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
mury


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : au foyer /pastel dessin art floral
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/07/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:41

Merci Marono je vais commencer là j'ai un peu peur, mais bon je vais bien rire (toute seule) tu as raison ne pas m'embrouiller surtout y aller doucement, :lol: :lol:
Tu as vu la couleur de mes cheveux hein !! :?:
Je viendrais monter mes essais
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 16
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:38

Ouaahh Marino, tu devrais donner des cours sur ce forum ! On pourrait devenir riche ! :D
Quoi que, avec l'odeur de la térébenthine, j'aurai peur d'être un peu pompette chaque jour ( hic ! )
:clown:
Mury, j'aime beaucoup ton idée créative, c'est très original... Cà me fait penser sur un autre sujet, j'avais fait un tigre, juste la tête, et pour renforcer le regard de celui-ci, j'avais mis de la colle translucide. Dans le coup çà lui donnait des yeux en relief...A méditer ;)
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:54

Pas raison d'avoir peur, Mury, toute erreur se ratrappe!!!!Si c'est en acyl, tu ponces un peu et tu mets du gesso, ou tu repeins dessus à l'huile!!!
Si c'est à l'huile, un coup de chiffon impreigné de térébenthiine, et le tour est joué..!!!Lâches-toii, fais toi plaisir, il n'y a qu'en essayant que tu progresseras!!!
Et ce n'est pas aussi difficile que le trapèze volant dans un cirque, c'est moins risqué!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mury
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
mury


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : au foyer /pastel dessin art floral
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/07/2008

1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:00

Je me suis lachée hier j'avais de la peinture a l huile jusqu'au coude,cj'aodre la texture ,l odeur, mais je trouvais mon truc moche donc j'ai donné un coup de chiffon j'ai refait un fond et je vais m y remttre ce we car 'j aii des idées (je retiens la colle de douc ....) le tout étant d'arriver à les exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essai acrylique Empty
MessageSujet: Re: 1er essai acrylique   1er essai acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cop et sa fille acrylique sur papier acrylique A4
» essai
» essai sur pastel mat
» mon premier essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser