( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 voila le 1er abstrait

Aller en bas 
+3
Thierry
pastelcaresse (Guy)
marino
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:20

coucou
bon ben je vous mets le tryptique que j'ai fait au couteau au doigt et avec des tubes enfin j'ai fait ce que j'ai pu !!!!
merci d'avance de vos commentaires et tous les critiques sont les bienvenus

voila le 1er abstrait Trypti11
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:41

C'est tout à l'huile? ET quelles dimensions?
Celui de droite m'interpelle,,les deux autres un peu moins...
D'abord ces croix qui partagent les toiles symétriquement, ensuite, dans un triptyque, pour moi, le sujets doivent pouvoir s'enchainer d'une toile à l'autre...Au point de vue graphisme, et couleurs....
Sinon ce n'est pas un triptyque....Par contre, les couleurs me plaisent!

A la limite, si tu veux, ce sont pour moi 3 toiles abstraites et différentes, sans aucun lien entre elles....Mais je ne nommerai pas ça triptyque.
Reste à voir l'avis des autres, et de Pano le maître aussi! Car je ne suis pas parole d'évangile, et d'autres peuvent mieux cerner le sujet.
Mais c'est un excellent travail d'approche à mon avis, Korinne....Et contente de te revoir parmi nous avec de nouvelles oeuvres.

:48: :07:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 8:08

merci marino de ta gentillesse
à tous te dire moi je trouve ca très laid et je ne me retrouve pas !!!!
tu as raison je ne peux pas l'appeler tryptique
en fait ce que je voudrais faire en abstrait n'arrive pas à sortir ce que j'ai fait ne me ressemble pas enfin j'arrive pas à m'expliquer!!!!
j'espère avoir d'autres critiques et observations
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 8:50

marino je regarde et je vois les croix aussi !!! j'avais pas fait attention!!!

c'est de l'huile et je mettrai les dimensions ce soir suis au travail là
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:57

Je rejoins Marino pour le troisième, intéressant, comme des cordes et ficelles. Par contre je n'ai rien à dire pour les deux premiers que je n'aime pas du tout, j'ai l'impression d'y voir un manque d'inspiration, une improvisation sans motivation. Désolé d'être dur :(:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:02

pastelcaresse a écrit:
Je rejoins Marino pour le troisième, intéressant, comme des cordes et ficelles. Par contre je n'ai rien à dire pour les deux premiers que je n'aime pas du tout, j'ai l'impression d'y voir un manque d'inspiration, une improvisation sans motivation. Désolé d'être dur :(:

non tu n'es pas dure et tu as raison c'est de la M....
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:56

Si c'est de l'huile tout n'est pas perdu,. Fais disparaitre ces croix qui plombent les deux toiles de gauche. Penses à mettre de la lumière des ombres plus marquées, c'est terne. Pour la question:Triptyque? Pour moi ça n'en est pas un, pour les mêmes raisons que celles invoquées par Marino.
Je n'irais pas comme toi dire que c'est de la M.... mais tu peux faire beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:32

ben en fait les croix je ne m'en étais pas rendu compte comme je l'ai marqué!!!!
je crois que je ne vais pas les toucher mais les mettre au rebus!!
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:46

Non, Korinne,,tu peux reprendre sur le dessus.....Pourquoi au rebut?
Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:40

Ne crois pas que c'est de la M....comme tu dis ,l'abstrait ou le figuratif, le paysage ou le portrait on tous un point commun "le plaisir de creer ou d'interpreter"..!!!
visiblement ce n'est pas le cas ici tu as sans doute commencer un avec une envie de couleur et puis tu t'ennuie à mort dans cette composition et il en ressort vraiment n'importe quoi, je pense que si tu veux te lacher sur une composition commence par éprouver le plaisir de la faire et tu verras que petit à petit tu entreras dans ton oeuvre et elle deviendras un "petit ou grand bout " de toi, et après on aime ou on aime pas c'est un autre débat mais elle aura une charge personnelle et émotionnelle qui lui permettra de vivre sa vie ...!fait ce que tu sens, figuratif abstrait, naif on s'en fout mais aime le !!! ne m'en veut pas si je suis un peu dur avec toi mais c'est ce que je pense sincerement!
amicalement
andré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:52

tu as résumé mon état d'ame au moment ou je le faisais!!!
merci à toi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 6:18

Bon en premier on ne dis pas que c'est de la M....... mais on comprend ce qui ne vas pas
Tu as travaillé sur un Format F et le problème de ce format, c'est qu'il est proche du carré
et tous ce qui est proche d'un carré, enferme le motif
la symétrie n'est pas un problème pour ce format bien au contraire il si prête bien
par contre, il ne ce prête pas du tout a une peinture trop chargé.
et ce que tu as réalisé et bien trop chargé en motif.

le tryptique manque de transition les couleurs sont terne et fadasse
Bon faut pas te décourager et ne reste pas sur ça et ne te dis pas que c'est de la M......mais plutôt que cela ta permis de comprendre des choses!
passe un coup de gesso et re belote

ha encore une petite chose
Quant on veux apprendre a travailler l'abstrait il est préférable de commencer sur un grand format car il libère la gestuelle ce qui évite justement de tomber dans du motif chargé
car il est beaucoup plus dur de réaliser un abstrait sur petit format que un grand!
regarde les expos les peintres abstrait travaille rarement sur du petit format
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 7:16

tout à était dit je pense , surtout ne pas te démoraliser , comme dit plus haut gesso est ton ami , et pourquoi pas tenter une technique en rélief . :102:

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:28

Je découvre ton travail d'essai et comme tout essai premier il n'est pas réussi mais tout n'est pas mauvais
d'abord parce que tu t'es donnée la permission d'oser : c'est le premier pas le plus dur
ensuite le défaut de jeunesse dans ce mode d'expression particulièrement manquant de repères, pouvant alléger le résultat, c'est justement d'en faire trop, mais à partir de là on peut enlever (je suis justement pile dans ce type de démarche actuellement en abstrait)
je dirai en plus que ce qui donne cette impression de surcharge est justement la même force tonale des couleurs ,elles s'étouffent mutuellement

et pour finir, contrairement à ce qu'on pourrait penser de l'abstrait, ce n'est pas simple du tout aussi c'est normal de tâtonner (si tu voyais mes premiers essais !!!! :HU: )
surtout ne te décourage pas car il y a aussi un lâcher prise par rapport aux méthodes que tu suivais jusque là que seul le temps et les multiples essais t'aideront à faire alors vas-y si tel est ton désir et prend y plaisir même si les ratages te frustrent, dis-toi que ça fait partie du jeu :13:
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:44

0ne Point, Françoune, pour ton message d'encouragement.....
Ca va stimuler nos troupes!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:55

:037:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:47

:031: :031: :041:
merci à vous cela va faire son chemin dans ma petite tête!!!
merci pour vos conseils
pour la grande surface mon prof me l'a dit mais bon sur le moment j'avais rien d'autre!!!! je recommencerai un autre sur une grande toile promis !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila le 1er abstrait Empty
MessageSujet: Re: voila le 1er abstrait   voila le 1er abstrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila le 1er abstrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture contemporaine...
» voila voila essaie de couteau
» Abstrait, vous avez dit abstrait ??
» un essai d'abstrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser