( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le liseur de Bernhard Schlink

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Le liseur de Bernhard Schlink Empty
MessageSujet: Le liseur de Bernhard Schlink   Le liseur de Bernhard Schlink Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:30

Je viens de terminer ce livre de Bernhard Schlink. Un film a été fait d'après ce livre, mais je ne le connais pas. Personnellement j'ai été impressionnée par ce livre qui tiraille en moi le vécu de mon enfance : la guerre de 39 vu de mes yeux d'enfant français. Là c'est les séquelles de cette guerre sur les enfants allemands...A première vue l'intensité des sentiments entre ce jeune ado et cette femme de 35 ans peut surprendre mais à la lecture on est charmé par l'authenticité de cette relation...reflet de la difficulté à relier ces deux générations (l'avant et l'après guerre !). Voici la quatrième de couverture qui vous en parlera mieux que moi . Je ne vous dévoile pas le "secret " de la dame qu'elle a toujours tu, ni les crimes dont elle est accusée !

Le liseur de Bernhard Schlink 821_bernhard_schlink_le_liseur

Si vous connaissez, parlons-en.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Le liseur de Bernhard Schlink Empty
MessageSujet: Re: Le liseur de Bernhard Schlink   Le liseur de Bernhard Schlink Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:55

Ca a l'air passionnant, Sim...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le liseur de Bernhard Schlink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Les MOTS Enchanteurs et les Duo avec peintres (Poésie/Peinture)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser