( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................

Aller en bas 
+15
jacou
simone
santal
pastelcaresse (Guy)
tine
Daniel
corie
Zazou
peintresse
Françoune
Thierry
So (Solaime)
marino
mylene fricot
danielantibes
19 participants
AuteurMessage
danielantibes
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
danielantibes


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : Antibes 06600
Emploi/loisirs : Retraité ex Maître d'oeuvre en batiment
Humeur : positive
Date d'inscription : 08/02/2010

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Des toiles que j'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:14

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 1aixenprovencelaboutiqu

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 2antibesruegeorgesclmen

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 3antibeslanuitruedelarp

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 4antibesplacedegaullela

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 5antibesplacenationale6

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 6antibesplacemarine66x9

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 7antibesruedefersenacry

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 8chemindeleffredirecrao

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 9etanggeldumriercraonac

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 10levieuxniceanciensnat

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 11levieuxnicerue0573x10

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 12levieuxniceruebenoitb


Dernière édition par danielantibes le Mar 9 Fév 2010 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : la peinture
Humeur : aime la vie
Date d'inscription : 07/01/2009

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:22

C'est ton oeuvre ? Si oui, c'est splendide comme travail
Revenir en haut Aller en bas
danielantibes
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
danielantibes


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : Antibes 06600
Emploi/loisirs : Retraité ex Maître d'oeuvre en batiment
Humeur : positive
Date d'inscription : 08/02/2010

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:26

Oui. Merci beaucoup, Mylène. En moyenne 100X73. En acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:29

Très belle toiles, Daniel. Et ce travail architectural est remarquable.
Bravo!
Il nous manquait ce genre de travail et d'oeuvres ici. Tu combles ce manque avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:48

Mince j'ai paumé ma réponse par inattention (voila ce que c'est de regarder le forum et la télé en meme temps !!!)

Néanmoins, je disais et je le pensais :
Elles sont belles !!
Je suis surtout interessée par tes villes :
Vivantes, lumineusement colorées !
Et ce mélange de détails et esquisse rend vraiment bien je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 23:13

Un petit reproche, nous avoir mis toutes ces toiles ensembles.
Il me semble que pour avoir le temps de les apprécier tranquillement tu devrais nous les distiller à petites doses
N'empêche qu'elles sont superbes.
Bravo pour ce travail architectural


Dernière édition par Thierry le Mer 10 Fév 2010 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:16

et bien voila une belle réponse à ma question !
Superbe travail dans lequel je retrouve bien l'atmosphère des villes du sud, et tu as une magnifique gestion de la lumière
je sens la chaleur écrasante qu'on peut avoir un jour d'été
merci de nous les montrer et le travail architectural m'a toujours laissée admirative pour le coup d'oeil de perspective mais aussi pour la foison de détails
ce que j'aime particulièrement chez toi c'est que c'est interprété et précis à la fois
un régal
Revenir en haut Aller en bas
peintresse
Bédélien assidu
Bédélien assidu
peintresse


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 69
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : peinture, animaux
Humeur : taquine
Date d'inscription : 11/11/2009

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:18

Je viens de faire un bond ds mon sud natal.....je fais partie des passants, je suis dans la vieille rue Fesh.... :037: pour cette escapade

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 83669
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:38

Ah la rue Fesh....Ma copine corse y habitait, je connais bien! Très typique..
Encore que toutes ces rues des vieilles villes méditerranéennes se ressemblent............
Santal aussi, elle habite là-bas....la veinarde!


Dernière édition par marino le Mer 10 Fév 2010 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:36

j'adore cette vie dans les rues...colorées, lumineuses un vrai régal pour
les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:13

moi j'aime beaucoup ce style de peinture, les ombres et les lumieres j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:30

J'aime beaucoup , c'est plein de charme , bravo .
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:39

waow tres colorée tes toiles j aimes beaucoup leurs ambiance qu elle genère vraiment bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:07



Magnifique.

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
J'ai eu l'impression de voyager dans ces lieux superbes.
Je ne peux me décider à trouver laquelle je préfère tant elles sont vivantes.




:25: :51: :25:
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:02

Et bien! Toute une galerie d'un seul coup. J'aime beaucoup tes œuvres. Elles sont pleines d'une vie colorée, de personnages en mouvement, tellement que l'on peut leur prêter une dimension sonore...
Revenir en haut Aller en bas
santal
Bédélien accro
Bédélien accro
santal


Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 73
Localisation : ajaccio
Emploi/loisirs : dessin/peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/01/2009

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:03

Quelles sont belles !!! généreuses dans les couleurs ,les détails ,les lumières avec de superbes perspectives ...pleines de vie !!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:19

Tout à été dit et j'adhère...c'est lumineux, coloré, rigoureux dans l'architecture sans être rigide, vivant et magnifique quoi !
Revenir en haut Aller en bas
danielantibes
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
danielantibes


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : Antibes 06600
Emploi/loisirs : Retraité ex Maître d'oeuvre en batiment
Humeur : positive
Date d'inscription : 08/02/2010

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:06

Vos commentaires m'ont vraiment touché et je suis ravi d'être membre d'une équipe de peintre aussi accueillante et ouverte....Tout ça, c'est grâce à Marie Noëlle qui m'a beaucoup aidé, et dont j'apprécie l'amitié et le talent.
Quand je me serai un peu familiarisé avec le fonctionnement de la messagerie, je consulterai vos oeuvres et j'essaierai de répondre individuellement.....
Pour poursuivre dans la lignée des toiles sur des sujets nocturnes et des reflets sur sol mouillé, j'ai entrepris une série sur les hôtels et palaces de la côte d'azur, en commençant par le Carlton de Cannes, don l'architecture m'inspire particulièrement, considérant l'élégance et les proportions, les décors de façades de ce bâtiment. J'ai opté pour un 60 P , et ne manquerai pas de vous faire partager cette toile des qu'elle sera terminée.
Bonne peinture à tous, et encore une fois tous mes remerciements.

Daniel à Antibes
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:14

Ah que voilà un beau discours!
C'est parfait tout ça. Merci Daniel.

Il est vrai que pour sa décharge, il a remercié tout le monde pour votre accueil...mais fausse manoeuvre de débutant....(ça nous arrive aussi)....il a mal posté.....et on n'a rien reçu. Vu qu'il en avait écrit toute une tartine, il a été découragé de recommencer. Et le manque de temps aussi.
Son Carlton est fort bien parti.....Ca va décoiffer! Bonne continuation à toi!!!!On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 6:29

J'aime tes oeuvres))) J'aime comment tu as reussi de faire voir le jeu de la lumiere) :033:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 6:43

bravo j'adore ton style
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:58

L'adresse de ton ancien métier transperce dans l" tracé de tes toiles. Tes rues ont du caractère, sont lumineuses et les couleurs sont ma foi très belles aussi. Les promeneurs fréquentent goûtent ces endroits, ils sont disposés de manière savante. J'aime à fond, comme j'aime tout autant des paysages neigeux.
Revenir en haut Aller en bas
esantonio
Bédélien accro
Bédélien accro
esantonio


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 71
Localisation : Lessines ( Belgique )
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Beaucoup
Date d'inscription : 08/03/2009

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:12

A oui !!! 100% d'accord avec les commentaires de mes éminents collègues !
C'est du beau travail Daniel, et quelle patience dans la recherche du détail...c'est très réussi !

A+

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
danielantibes
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
danielantibes


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : Antibes 06600
Emploi/loisirs : Retraité ex Maître d'oeuvre en batiment
Humeur : positive
Date d'inscription : 08/02/2010

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:48

Merci à tous pour vos commentaires; ils m'encouragent dans la voie de la peinture...
C'est vrai que je suis un passionné des scènes de rues animées et j'essaie de dessiner " juste " ; dans ma philosophie il est essentiel que les rues ou éléments d'architecture peints permettent de reconnaître sans hésiter les lieux. Pour moi, le peintre est témoin de son temps, et dans cet esprit tous les éléments de mobilier urbain, les voitures, trams, feux tricolores....et autres faisant partie de notre décor quotidien, ils ne doivent pas être négligés....
Si vous aimez la peinture des villes, vous pourrez consulter sur internet des Toiles de Eugène GALIEN-LALOUE, d'Edouard CORTES , de Jean BERAUD, qui ont peint Paris à la Belle Epoque...Un pur Régal
Bonne peinture à tous....et un bonjour ensoleillé d'Antibes[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 16
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:54

Merci Daniel, et n'oublies pas de nous présenter le "Carlton", qu'on envisage une sortie BDL dans leur piscine !!! :31: :31: :31:
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:12

Salut,Daniel!....
Bien sûr que nous attendons avec impatience ton Carlton!
Moi je suis une petite privilégiée....Je l'ai vu!
Il est magnifique! Quel travail et quelle précision....
Mais Chut................On attend que le maître publie son oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Normandie
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Normandie


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Berlin
Emploi/loisirs : infirmière/peinture, lecture, promenade
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2010

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:41

Des toiles de cette taille, la chaleur de tes couleurs...tout est trés beau, bravo. Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ 634655
Revenir en haut Aller en bas
airve
Bédélien assidu
Bédélien assidu
airve


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : montelier drome
Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe
Humeur : de la planete pollux
Date d'inscription : 23/11/2008

Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Des toiles que j'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:34

superbe la recherche et la compo le travail est remarquable, et cette recherche de couleurs au top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Empty
MessageSujet: Re: Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................   Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des toiles que j\'ai envie de vous faire partager................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boat people
» Vers et toiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser