( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des chiffres et des lettres

Aller en bas 
+5
Ma-Thé
tine
simone
marino
clode
9 participants
AuteurMessage
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:55

partie sur technique pano .. mis couleurs et encre de chine .. lessivé parce que trop sombre .. accentuation des lettrages collage de texte .. et .... en plan comme ça !!! Bon la photo est de traviole..veuillez excuser ..pour les suggestions .. je suis preneuse .. si c'est récupérable ..
des chiffres et des lettres Cataco10je ne sais pas pourquoi mais même en prenant des couleurs transparentes j'ai toujours du sombre ... !! Voilà le résultât ..[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:15

J'aime beaucoup les couleurs et l'idée, Clode.....
Par contre, honnêtement...je coince sur ton dessin....
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:44

J'aime beaucoup le côté technique Pano, un peu moins cette courbe sombre . par contre l'idée des chiffres et des lettres est à retenir ! au niveau couleurs , j'aime le mariage bleu-vert-violet qui rappelle les vitraux !
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:56

wapowwwwwwwwwwwwww j adore fallait y penser et les couleurs sont superbe
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:34

marino a écrit:
J'aime beaucoup les couleurs et l'idée, Clode.....
Par contre, honnêtement...je coince sur ton dessin....
Tu peux coincer .. c'était pire qu'un accouchement .. d'abord la texture gesso j'adore j'ai posé traficoté et gros malheur je l'ai plaqué en L ... c'est là que les problèmes ont commencé ...je voulais au départ recycler une page d'un vieux bouquin sorti du grenier .. les couleurs étaient exactes et c'était Alice dans les caniveaux avec un rat qui la voyant dans l'égoût fait un saut spectaculaire ...( quand il fera jour je vous montrerai la photo elle est extra ) et il y avait un poême ... écrit en forme de queue de rat ...ça a un nom ce truc .. que ma cervelle l'estimant non vital.. n'a pas mémorisé ... j'ai collé le texte ... j'ai fait l'entrée de l'égôut et je n'ai pas collé l'image ... j'ai dessiné la grille de mots ...
j'eusses été plus douée pour le dessin et moins flegmarde ..j'aurais au moins essayé de peindre la scène ..!
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:35

Il y a quelque chose Clode, mais par contre je n'aime pas ce truc bleu foncé au milieu qui casse l'ambiance. Par contre sans cette chose j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 7:57

Tu peux récupérer, Clode!
Ton idée est excellente, je te le répète.
Il faut arranger cet arc avec la peinture, c'est tout! Tu n'es pas obligée de ne peindre que là où est ton fonds relief.
Retravailles ton arc et son coté vertical droit.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:33

Je me suis permis de redresser la photo , travail l'arcade


des chiffres et des lettres Cataco10
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:29

Merci Daniel .. pour la prochaine photo je ferai attention de la prendre droite ..Merci à vous tous je vais essayer d'arranger ..en attenuant cet arc sombre .. il faut que j'achète du blanc de zinc ..
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:10

bonjour Clode
ce qui me gêne dans l'arc c'est qu'il n'évoque pas vraiment quelque chose
est-ce une porte ? si oui il doit offrir une perspective comme celle de la grille de lettre et là il sera cohérent avec le reste
si ce n'est pas une porte alors il vaut mieux le faire diparaite ou le fondre davantage afin de perdre cette rigidité
ne crois que le tableau soit raté car seul ce détail pose problème
je rajouterai que Marino a raison : travaille le relief dans un premier temps pour lui donner sa présence mais ensuite oublie sa forme au profit du sujet que tu mets
je donnerai un pas a pas d'un nu que je travaille comme ça et le relief se fond sous la forme
tes couleurs sont superbes et le thème est chouette, tu tiens quelque chose de sympa
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:40

Merci Françoune .. de m'encourager toi aussi .. j'ai déjà un peu suivi les conseils de Marino.. c'est une porte que j'ai traîté avec les moyens du bord et après coup et ça se voit ... je vais essayer de mettre une photo de là où j'en suis si le résultât est significatif .. sinon je continuerais ... à voir ce que je peux faire .. ( j'ai eu plusieurs problèmes d' informatique ... terminés j'espère .. )
je suis preneur de ce pas à pas ... je suis allée voir ta galerie de nus ils sont tous plus beaux les uns que les autres ... tu as tout compris .. moi je débarque ..et je m'accroche merci pour le partage ..
et merci à vous tous les pistes que vous me donnez m'aident .
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: j'en suis là??   des chiffres et des lettres Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:23

J'ai essayé de fondre l'arc sombre ..? je ne sais pas si ça suffit ? Evidemment comme je travailles avec glacis.. ça brille ..on ne voit pas trop ...
[img]des chiffres et des lettres Des_ch10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:43

C'est mieux, Clode. Mais pourquoi arrêtes-tu ton arc net en plein milieu? Si c'est une ombre, tu devrais peut-être atténuer cette séparation? Déplacer cette délimitation...Du fait qu'il n'y a aucune perspective de référence sur la toile, tu peux la déplacer....
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:18

Marino .. merci .. peux-tu voir ce que je n'ai pas compris dans ce qui suit .. ce serait sympa ..je suis paumée ..
tu veux dire atténuer la ligne qui rase la lettre x ? jusqu'en bas ?? en fait je voulais montrer l'épaisseur du mur .. dans l'encadrement de la porte ... je suis coincée par ce poême collé en haut dans l'arche .. je me crois donc obligée de la faire voir ..l'arche ?? il faudrait un biais en perspective en bas ?? pour que ça se voit mieux ..je ne vois pas bien ce que je peux faire si ce n'est atténuer le trait noir ..qui fait trop accent .. ça c'est facile ..mais après ???
c'est toujours mon problème je pars en course et au finish je ne sais plus comment améliorer .. c'est dû à un manque de savoir technique d'astuces de trucs de peintre et d'une bonne connaissance des éléments de perspective ... pourtant je bosse dur !! mais les" brains" ..ne suivent pas toujours .. on ne peut pas être et avoir été !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:44

Non, le bas de ton pan vertical est très bien, il faut laisser le rehaut foncé, au contraire.
Je te parle en haut, de la voute de ton arc. Il est comme cassé en deux. Pourquoi n'as-tu pas continué la couleur de ce pan jusque de sur la gauche, mais arrêté au milieu?
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:00

Ah!! c'était pour continuer à pouvoir lire le texte !! c'est idiot .! .mais je vais le continuer merci .. j'ai le nez dans le guidon alors je ne voyais pas ça comme ça !!
Merci Marino .


Dernière édition par clode le Sam 13 Mar 2010 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:19

c'est beaucoup mieux ainsi Clode ! et je suis d'accord avec marino pour la continuité de l'arche mais en plus discret que ce que tu avais fait au départ
pour le pas à pas .... c'est raté ! j'ai tout gratté et fait autre chose dessus mais la silhouette persiste alors peut-être que finalement je ferai le pas à pas avec tout : le ratage et la récup ... selon le résultat ! des chiffres et des lettres 637884
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:10

Il y a quelques années, j'ai fait une gravure "Des chiffres et des lettres". Ils tombaient tous dans une enveloppe ouverte.....
Tu as choisi de les fêter, de leur faire un triomphe.....J'aime beaucoup les couleurs. Pour le reste c'est l'interprétation de chacun qui diffère.
C'est pas toujours facile de caser triomphalement de nombreux bons mots
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:52

Françoune ..j'attendrais .. ce pas à pas ..pour l'arcade je vais marquer un peu la partie à l'ombre ..
c'est fou je ne sais pas si c'est parce que j'habite une vieille bastide et sous les arcades en plus .. mais en ce moment j'en colle partout !! c'est grâve docteur ??
Dis-donc Jacou ..pour caser triomphalement les bons mots .. tout de même tu en connais un rayon !!!
..


Dernière édition par clode le Sam 13 Mar 2010 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:13

Les remarques de Marino sont pertinente, alors encore un effort et cette réalisation pourra être lu avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 3:25

Merci à vous tous pour votre aide .. je m'y colle et je passe au suivant ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres   des chiffres et des lettres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des chiffres et des lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser