( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aralf
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Poésie
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 23/02/2010

Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Empty
MessageSujet: Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs...   Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:15

Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Ferrat10
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Empty
MessageSujet: Re: Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs...   Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:20

Ah que oui, Aralf! tu as bien raison.......
Et il n'y a pas que sur le Potemkine que soufle et gronde un vent de révolte..........
C'est...répugnant, voilà!.... Honte à eux....mais chez ces gens-là, aurait dit un autre grand disparu, le grand Jacques, on n'rougit pas, Monsieur, on n'rougit pas!

One point, et si je pouvais, je t'en mettrais 10....
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Empty
MessageSujet: Re: Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs...   Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:32

Une jeunesse bercée par ses chansons d'amour, j'ai biberonné mes enfants de ses mots enchanteurs, mon fils l'avait même dessiné sur les murs de sa chambre (si je retrouve la photo je vous montre...) Oui je pleure aujourd'hui ce grand frère parti qui parlait si bien au coeur des gens humbles... Tu as raison Aralf toujours la même "langue de bois", merci à lui cependant qui ne les a pas ménagés et savait si bien les fustigés...
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Empty
MessageSujet: Re: Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs...   Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:36

Un qui ne les dérangera plus ces hypocrites.

Ses chansons font partie de notre patrimoine, le public ne s'est jamais trompé sur la sincérité de Jean Ferrat et le plébiscite encore. La voix du peuple a été plus forte que celle des médias.

Il avait disparu des écrans depuis longtemps, peut-être de par sa volonté propre aussi.

Il représente une jolie partie de ma jeunesse et je ne veux pas laisser la nostalgie l'emporter.

Aralf merci pour ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Empty
MessageSujet: Re: Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs...   Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:31

Je te redis ce que je t'ai dit hier sur le CDP j'aime beaucoup ce sentiment de colère sourde qui gronde sous tes mots contre les hypocrites qui lui ont mis tant et tant de bâtons dans les roues et qui maintenant hurlent à la mort comme s'ils étaient désespérés de chagrin par son décès.

Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... 543703 Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... 31482
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Poésie
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 23/02/2010

Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Empty
MessageSujet: Re: Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs...   Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:24

merci de m'avoir si bien compris ! Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... 1038
Revenir en haut Aller en bas
esantonio
Bédélien accro
Bédélien accro
esantonio


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 71
Localisation : Lessines ( Belgique )
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Beaucoup
Date d'inscription : 08/03/2009

Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Empty
MessageSujet: Re: Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs...   Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:06

100% d'accord...que deviennent Guy Beart, Alain Barrière, Mireille Mathieu et bien d'autres, mis a part les gouts et les couleurs, qu'on les aime ou pas, c'est toujours les mêmes têtes qui passent à la TV...sauf quand ils sont morts ! La gloire est éphémère.
Pour ce qui est de Jean Ferrat , comme vous l'avez bien dit, il leur à toujours ( à quelques exceptions près ) bien rendu par son mépris !

Bien sûr le temps ne passe pas en vain, mais nous vivons dans une société qui favorise le culte de la jeunesse et les autres on les mets dans un tiroir en attendant de faire du business avec leur "départ".
Certains rapportent d'ailleurs plus après leur mort qu'avant ! Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... 86235

A+

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Empty
MessageSujet: Re: Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs...   Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:45

Guy Béart je l'ai mis dans les musiques, il n'a pas eu l'heurt de plaire et pourtant j'aime toujours, couleurs vous êtes des larmes, couleurs vous êtes des mots, elle est en couleur mon histoire ........ bref

Il a eu une mauvaise presse qui l'a amené à se retrancher, moi je l'aimais.

Je ne résiste pas !


Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Empty
MessageSujet: Re: Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs...   Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 7:28

C'est un des rares points où ne nous sommes pas d'accord, Mat!!!!!
Guy Béart me donne des poussées de boutons, de pustules et de bubons!!! (normal c'est le printemps!!)
Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... 267865 mais il en faut pour tous les goûts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Empty
MessageSujet: Re: Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs...   Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:25

Des pustules et des bubons drôle la peste quoi !

Je t'ai fait un drôle de cadeau pour ce premier jour de printemps.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Empty
MessageSujet: Re: Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs...   Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommages officiels à Ferrat ou le bal des faux-culs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expo de T Jean-Cap-Ferrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Les MOTS Enchanteurs et les Duo avec peintres (Poésie/Peinture)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser