( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 "Abyss"

Aller en bas 
+4
bielen
esantonio
marino
ninou
8 participants
AuteurMessage
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

"Abyss" Empty
MessageSujet: "Abyss"   "Abyss" Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:36

Voici un tout petit abstrait fait hier aux encres, gesso et bicarbonate. Je l'ai appelé "Abyss". C'est mon troisième ....

J'espère ne pas m'être trompée de section pour ce message ...

"Abyss" Pic_8117


Dernière édition par ninou le Ven 16 Avr 2010 - 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

"Abyss" Empty
MessageSujet: Re: "Abyss"   "Abyss" Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:52

Non, il est bien placé Ninou!
Curieux effet, c'est joli.....

Honnêtement pour moi, je considère plus ce résultat comme un effet déco que comme une peinture.
Difficile à réaliser en vraie peinture. Je parle peinture huile, ou acryl et pinceau...
Ce n'est qu'une réaction chimique, finalement.
Reste ce bicarbonate de soude....et son effet rétroactif dans quelques temps...........Ca me fait très franchement peur ! Pour la durée de la toile, je veux dire!

Mais tu as raison de faire des essais, Ninou. Il n'y a que comme ça qu'on progresse, qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

"Abyss" Empty
MessageSujet: Re: "Abyss"   "Abyss" Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:31

Merci d'être passée et tu as raison, ce n'est en rien une peinture d'où le fait que je l'ai mise dans le post du mélange et j'ai mis abstrait parce-que cela ne ressemble à rien en particulier :-))) J'essaie, je vois, je teste, je m'amuse en fait et cette petite toile est pour moi .... c'est vraiment une découverte pour moi les couleurs, les encres, les acryliques, je ne suis pas du tout à la hauteur de tout ce que l'on peut voir sur le site, mêmes les débutants ici font de très jolies choses et j'avoue hésiter à mettre ce que j'essaie de faire, c'est très dur même par écran interposé de montrer ses premiers pas surtout lorsque le don n'est pas là au départ.
C'est pour cela que je disais dans mon post de présentation que je ne posterai sans doute pas beaucoup :-)))
Revenir en haut Aller en bas
esantonio
Bédélien accro
Bédélien accro
esantonio


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 71
Localisation : Lessines ( Belgique )
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Beaucoup
Date d'inscription : 08/03/2009

"Abyss" Empty
MessageSujet: Re: "Abyss"   "Abyss" Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:57

C'est drôle, j'ai aussi fait un tableau il y à deux mois intitulé "Abyss" mais les photos que j'ai fait ne sont pas très réussies et je n'ai plus l'original...bien sûr je l'ai traité d'une toute autre façon...mais ton "Abyss" est très bien fait et très horiginal, à la limite de l'abstrait !

A+

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

"Abyss" Empty
MessageSujet: Re: "Abyss"   "Abyss" Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:00

Mais non, Ninou, il ne faut pas te dévaluer, surtout!
Postes autant que tu veux, essayes, essayes encore...de nouvelles techniques, de nouvelles choses...Prends un crayon, laisses le courir sur la feuille....
Et tu peux t'inspirer de certaines choses que nous faisons si ça te tente, il n'y a aucun souci ici!

Et dis toi bien que nous ne sommes pas parfaits non plus, que nous continuons tous à apprendre. Mais que nous nous faisons plaisir avant tout.
Alors...continues, c'est un plaisir que de voir des jeunes comme toi s'intéresser à l'art, à l'expression!
Et tu réussis pas si mal que ça!
Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

"Abyss" Empty
MessageSujet: Re: "Abyss"   "Abyss" Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:42

comme "effet" je trouve cela amusant et je rejoint l'avis de marino sur ces appréciations...l'abstrait est une forme d'expression très particulière et qui comme les figuratifs à des règles et n'est et ne peut pas être juste un "effet" ou un "truc" que si cela ne ressemble à rien cela devient de l'abstrait...cela serait ramener l'abstrait aux gens qui ne savent rien exprimer, ni "tenir" un pinceau etc......le choix de l'abstrait est un choix difficile (contrairement à ce que l'on croit !!!)au même titre
qu'un figuratif qui désire rendre le plus justement possible un paysage,un portrait etc..en dehors de cela n'hésite pas à t'essayer à un ou plusieurs styles en y prenant un maximun de plaisir et ne crois pas que les autres ont un don ceux qui l'on sont extrèmement rares et si l'on obtiens plus ou moins le résultat escompté c'est du "simplement" au fait d'en faire et d'en faire et suivant l'adage en remettant sur le métier.......!!!ca pour te dire que tu ne dois vraiment pas de dévaloriser,à force de t'essayer sur différents style tu "sentiras" ta voie!!!
amicalement
andré
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

"Abyss" Empty
MessageSujet: Re: "Abyss"   "Abyss" Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:38

Merci beaucoup pour ta réponse andré :-))) Et pour l'abstrait je suis effectivement de ton avis lorsque tu dis qu'il y a des règles à respecter et que c'est un art très difficile à faire. Là ce n'est en rien une peinture comme je l'ai dit plus haut mais je trouve aussi amusant de voir tout ce que l'on peut essayer de faire avec ... tout justement :-) C'est de la curiosité également. Tu sais, je relis ta dernière phrase et je me dis que tu as raison, il ne faut pas se dévaloriser et persévérer .... je vais essayer de retenir sa dans ma petite caboche "Abyss" 1038


Dernière édition par ninou le Sam 17 Avr 2010 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

"Abyss" Empty
MessageSujet: Re: "Abyss"   "Abyss" Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 7:23

Je ne sais pas si ça tiendrait dans le temps, mais ça a le mérite au moins d'exister par tes différentes manipulations, et perso je trouve ça très joli...Mais comme je n'y connais rien sur les techniques, je m'abstiendrais là dessus. Je me demande si, en essayant différentes touches de couleurs par dessus en restant dans une unité globale, ce ne serait pas loin de la 3D... Une profondeur que nous n'avons que partiellement ici.
"Abyss" 14875
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"Abyss" Empty
MessageSujet: Re: "Abyss"   "Abyss" Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:37

toute expérience a un intérêt créatif, certaines vont pouvoir devenir des tableaux aboutis et d'autres vont servir de tremplin vers une évolution
la qualité de ta recherche et indéniable et la curiosité qui te motive un moteur puissant aussi je te dirais continue à chercher et garde présent à l'esprit qu'un tableau doit être durable
pourquoi pas laisser mijoter cette expérience et voir quand la réaction chimique est finie (tout a une fin) comment tu peux faire évoluer ta technique et faire bouger ton œuvre jusqu'à obtenir un résultat abouti et satisfaisant ?
Comme dit André ... cent fois sur le métier ....
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

"Abyss" Empty
MessageSujet: Re: "Abyss"   "Abyss" Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:33

Hey je trouve ça très chouette comme effet !!!!
On dirait des mousses sous marines, ça me plait !!!
Juste envie de rajouter des petits poissons rouges et une méduse abyssales phosphorescente !!!!!!! (je délire pardon !!!)
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

"Abyss" Empty
MessageSujet: Re: "Abyss"   "Abyss" Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:31

Merci pour vos gentils mots "Abyss" 529510 ... solaiMe ... ne te gêne vraiment pas pour les délires .... au moins ce que j'ai fait fait travailler l'imagination !!!!! "Abyss" 764601
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 71
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

"Abyss" Empty
MessageSujet: Re: "Abyss"   "Abyss" Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:10

Tien!!! j'avais loupé celui-ci.
J'aime bien l'effet de texture ( un choux???), mais pour moi c'est juste le fond du tableau. Il manque un autre chose sur cette toile. Quoi? je n'en sais rien.... tu as ou auras peut-être la réponse.
Je rejoins les autres quand ils t'incitent à te faire plaisir au travers de nouvelles expériences picturales, c'est le chemin pour se découvrir soit même.
J'en suis toujours à cette phase de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Abyss" Empty
MessageSujet: Re: "Abyss"   "Abyss" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Abyss"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WebDesign :: Relooking d'un site "communautaire" interactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser