( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Exercice pour le plaisir

Aller en bas 
+3
marino
ninou
Libellule
7 participants
AuteurMessage
Libellule
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Manche (50)
Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs
Humeur : Souvent de bonne humeur
Date d'inscription : 03/04/2010

Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:23

Un petit exercice qui m'a beaucoup amusé et que je réitèrerai lorsque l'inspiration manquera :

Exercice pour le plaisir Main_d11
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:33

ça ne doit pas être facile à faire comme exercice !!!! Tu prends ta main en modèle ? Il a un truc qui me gêne un peu mais je n'arrive pas à voir quoi ..... oh ce n'est pas méchant ce que je dis libellule hein, juste que j'essaie de m'exercer l'oeil aussi du coup ! Je ne sais pas si c'est l'index ou le haut du majeur ... mais il est fort probable que ce soit moi qui dise une bêtise d'ailleurs ... Exercice pour le plaisir 1038 Je dois dire que cela me gêne un peu de t'avoir dit ça car moi et le crayon !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Manche (50)
Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs
Humeur : Souvent de bonne humeur
Date d'inscription : 03/04/2010

Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:43

Coucou Ninou,
Tu peux dire ce que tu ressents il n'y a aucun problème au contraire .
Là il s'agit d'une main masculine, en l'occurence celle de mon z'hom qui n'a pas voulu tenir la pose et que j'ai donc photographiée dans la même pose, enfin presque que ma menote à moi que j'avais dessiné auparavant mais d'après nature. D'ailleur je la mets tu verrra la différence (l'angle du pouce est réel, je peux effectivement le placer tel que vous le voyez Exercice pour le plaisir 466630 )

Exercice pour le plaisir Main_d12
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:50

Je crois que ce qui me gêne c'est l'épaisseur de l'index par rapport aux autres doigts mais vraiment j'ai du mal à voir, l'exercice du regard est difficile et nouveau pour moi.
Du coup il me tarde de voir ce que les autres diront, merci pour l'exercice libellule Exercice pour le plaisir 529510
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:05

C'est très difficile à dire également...Quelque chose ne va pas...mais quoi?
Moi aussi en ce moment je suis aux prises avec les mains de mon 3e nu. Pas évident, c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire avec les pieds, me disait une fois Pat.

Je pense que , peut-être, c'est la bosse de raccordement de la phalange du majeur avec la main...
Il faudrait que Pastelcaresse vienne ici, ou Pat, ils verraient de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Manche (50)
Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs
Humeur : Souvent de bonne humeur
Date d'inscription : 03/04/2010

Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:30

Alors attendons d'autres paires d'yeux Exercice pour le plaisir 529510
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:46

Non, c'est pas mal du tout... Perso je ne vois pas de gros défauts... On verra sous l'oeil expert de Guy, mais j'ai juste retenu ceci :

Exercice pour le plaisir 35a964x

Ces deux doigts ne semblent pas assez souples, et la pliure de chaque donne l'impression de ne pas être au bon endroit par rapport aux phalanges. Peut être est-ce à cause du léger creux que le dessus des doigts laissent entrevoir. Un peu plus de souplesse dans le trait, un petit arrondi sur le dessus des phalanges, et je pense que ça devrait coller.
Il faut avouer que la prise de vue donne une perspective très difficile à juguler, car il y a une vue mi-plongeante et de biais par la même occasion... Tu n'as pas choisi la facilité !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Manche (50)
Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs
Humeur : Souvent de bonne humeur
Date d'inscription : 03/04/2010

Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:28

Pas facile effectivement mais du coup intéressante ... Exercice pour le plaisir 466630
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:51

C'est un exercice très difficile les mains et les pieds, je n'ai pas lu les commentaires pour te donner mon ressenti.

Tout d'abord félicitations c'est très bien réussi, plus que çà même. Il me semble juste que la pliure du majeur est un poil trop accentuée, trop aiguë peut-être, ce n'est pas grand chose, juste un soupçon.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Manche (50)
Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs
Humeur : Souvent de bonne humeur
Date d'inscription : 03/04/2010

Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:07

Merci pour les commentaires et suggestions .
Je ne sais si tu vas passer par là Dan'Bouss mais t'as vu les mains c'est dans la poche Exercice pour le plaisir 466630 Y a plus ka en faire plein...
Revenir en haut Aller en bas
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 75
Localisation : POITOU
Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature
Humeur : joviale
Date d'inscription : 31/05/2010

Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:19

Super prestation pour un exercice difficile
et si tu as eu plaisir à le faire, on a nous aussi du plaisir à le regarder , l'idéal quoi
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
antoine


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : St Maurice du Désert (61 - Orne)
Emploi/loisirs : responsable de rayon, grande distribution/ ET ...dessinateur portraitiste en Auto entrepreneur !
Humeur : Heureux ! ! !
Date d'inscription : 04/08/2008

Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:27

J'aime beaucoup tes éxercices également, pour ma part, je dirais que sur ton premier dessin et ton deuxième ,tes proportions dans l'ensemble sont bonnes.

si tu veux une petite critique aprés une petite observation, sur le premier, c'est les ombres qui me gènent, peut être un peu trop estompées, et je me demande si il n'y a pas une érreure dans les ombres entre le majeur et l'index, l'une sur le dessus du doigt est sombre, et l'autre est claire(reflet), pourtant, la lumière vient de la même direction, non ? je pense qu'il manque un petit reflet sur ton index (mais ... lol.... j'avoue faire moi même régulièrement ce genre d'érreure !).
Sur le deuxième, c'est plus le pouce qui me gène, n'est t'il pas un peu trop en crochet ?
mais malgrés toutes ces petites critiques, je les trouve vraiment trés bien.
;)

Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Manche (50)
Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs
Humeur : Souvent de bonne humeur
Date d'inscription : 03/04/2010

Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:42

Merci Antoine de tes critiques, pour les ombres je pense effectivement que tu as raison, pour ce qui est de mon pouce par contre, j'ai respecté la position de ma main même s'il est fort probable que tout le monde ne puisse le mettre presque à l'equerre. Mon mari ne pouvant le faire ... Ta remarque est donc fondée. Il faudra que je me méfie de ceci si je reprends ma main en modèle Exercice pour le plaisir 466630
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le plaisir   Exercice pour le plaisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice pour le plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercice moutons
» Exercice au crayon HB 4B 7B
» exercice nature morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Pastel, Sanguine, Fusain, Trois Crayons, Graphite...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser