( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa

Aller en bas 
+3
Shérazade
santal
lejumeau
7 participants
AuteurMessage
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Empty
MessageSujet: Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa   Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:52

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa John_010

Santal "Pastellise", Lejumeau dépose des mots

John

Son livre posé devant elle, Léa étudie.
Combien de temps est-elle restée ainsi…
Près d’elle sur la moquette, deux petits yeux noirs
Etudient tous ses gestes cherchent son regard,
John son adorable petit chien ne la quitte pas des yeux
Et sa queue montre sa satisfaction quand elle le regarde
Heureux d’avoir enfin réussi à attirer son attention.
Léa, pose alors son livre et redresse le buste.
Aussitôt il s’assoit. Sans bouger elle regarde bien en face
Et, dans ses yeux, y lis une prière
« Occupe-toi de moi, un peu, s’il te plaît !  »
Beaucoup de douceur dans le regard de Léa
Pour lui faire comprendre qu’elle ne l’oublie pas.
Alors les yeux de John s’animent comme s'il avait saisi
Ce qu’elle essaye de lui dire et lui répondre :
« Mais je suis bien trop loin de toi pour un câlin ! »
Elle s’écarte du bureau et l’invite à sauter sur ses genoux.
D’un bond John s’est blotti contre sa poitrine
Un petit coup de langue sur le côté de la joue
Qui est l’endroit favori de ses lichettes, une patte sur la poitrine
Il la regarde intensément. Il attend
Cette caresse si douce, qui lui fait fermer les yeux
Léa ressent tant de douceur dans ce petit corps abandonné à ses caresses,
Qu’elle éprouve la sensation de vivre un moment précieux,
Un bonheur rare, recevoir un cadeau de la vie !


Dernière édition par lejumeau le Ven 26 Juin 2015 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
santal
Bédélien accro
Bédélien accro
santal


Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 73
Localisation : ajaccio
Emploi/loisirs : dessin/peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/01/2009

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Empty
MessageSujet: Re: Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa   Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:39

Magnifique Daniel ! belle émotion et petit frisson ...(ce matin un petit mot ,Léa est heureuse d'avoir retrouvé John ..) Merci à toi ,à ta générosité de coeur ,nous avons pu ainsi contribuer à lui redonner un peu de "bonheur". Tes mots je les aime son histoire aussi ....merci encore
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Shérazade
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Shérazade


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 78
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Musique, peinture, poésie
Humeur : Cool
Date d'inscription : 08/04/2010

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Empty
MessageSujet: Re: Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa   Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:42

*

Houlala quelle émotion à cette lecture !
Le petit John a une telle gentille et jolie boubouille
(j'aime ses " cheveux " en bataille ...)
que l'on ne peut que craquer devant sa prière,
celle de se faire câliner ...

Magnifique ensemble !
Merci à nos deux complices aaaaa
qui ont su nous attendrir tant par
les mots que par l'expression de ce magnifique portrait ...

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa 873919 Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa 388136


Revenir en haut Aller en bas
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Empty
MessageSujet: Re: Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa   Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:31

Santal, j'ai eu ce matin le bonheur d'avoir des nouvelles de la Corse et des amis.
Merci à toi pour ce pastel, ce chien disparu a la beauté que tu lui as choisie.
La famille est heureuse, Léa, est bien plus qu'un prénom c'est une étonnante histoire de vie. Une rencontre qui m'a touché plus qu'il ne faudrait et qui m'a amené à écrire un roman.
J'aurais bien publier quelques lignes mais...

Merci à toi pour ce moment de vie, jolie feuille que la tienne, heureux de t'accompagner encore pour quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
santal
Bédélien accro
Bédélien accro
santal


Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 73
Localisation : ajaccio
Emploi/loisirs : dessin/peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/01/2009

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Empty
MessageSujet: Re: Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa   Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:36

Merci Sherazade ,cette lecture reflète une belle histoire ,émouvante certes car les mots de Daniel
retracent si bien les liens forts qu'une enfant a pu partagé avec son fidèle compagnon.
Je remercie encore l'homme de coeur ,l'homme aux beaux mots , d'avoir pu avec mes pastels fait revivre
petit John .
Daniel ,j' espère de tout coeur que tu continues ..à nous "donner" de bons et beaux moments .J'ai suivi les infos à midi et je t' assure qu'il fait bon "vivre" dans ton espace !!! Nous sommes quelques uns à apprécier ,ne nous lâche pas STP !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Empty
MessageSujet: Re: Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa   Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:20

je me joins à santal ....Daniel, tu sais ce que j'en pense... Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa 1038
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Empty
MessageSujet: Re: Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa   Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 5:54

...Et je rejoins mes amies pour féliciter les artistes... Il était dit au départ de ce forum qu'il serait centré sur les techniques picturales, les expos et les concours... Aussi on se serait mordu les doigts si nous n'avions incorporé par la suite la poésie et ses beaux mots... C'est superbe !
On aimerait tellement que tout le monde adhère à ce partage, mais aussi à ce que les plus enjoués nous fassent quelques rêveries écrites... Les textes sont nos âmes d'enfants retrouvées, et nos souvenirs présents.
Merci à tous !
zen
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Empty
MessageSujet: Re: Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa   Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:42

J'espère de tout coeur que Daniel entendra notre message.....Je t'envoie un MP ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Empty
MessageSujet: Re: Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa   Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:09

Ma douce Bonjour, merci à toi d'apprécier ce pastel, un cadeau de rêve pour une jeune fille au doux prénom de Léa. C'est toute une histoire que celle de Léa la soeur de la mamy et qui a fait le sujet d'un roman. Alors pour remercier santal, Zazou, Doux pastel et marino je publie un extrait. Je profite de John et de Léa la petite fille qui a le même prénom que sa tante qui cueille des roses au paradis.
Amitiés à tous, je chatouille le pinceau, l'encrier est vide !

"Il prend la ballerine dans ses bras longuement, l’embrasse tendrement sur le front. Un souvenir pas très lointain revient à Léa comme un parfum d’enfance et d’été, le temps de la vie où tout est sérieux et rien n’est grave.
Elle a été embrassée ainsi pour la première fois quand elle avait onze ou douze ans par un garçonnet à peine plus âgé qu’elle. Cela s’était passé dans les collines où elle courait après un papillon. Le papillon avait disparu et elle s’était trouvé nez à nez avec un petit garçon à la tignasse blonde et aux yeux étonnamment bleus. Elle avait gardé le souvenir de ce blondinet et de ce bleu à cause de la rougeur qui avait empourpré les joues de l’enfant comme s’il avait été pris en faute.
« Bonjour », avait-elle dit gentiment. Il avait glissé vers elle un regard fripon et en guise de réponse lui avait dit : « Si je te donne mes papillons, tu me donnes un baiser. »
Le ciel était bleu, l’herbe couleur d’or, le soleil flamboyant et au loin sur la Seine turquoise, les mouettes brodaient l’azur de leurs ailes argentées...
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Empty
MessageSujet: Re: Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa   Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:31

Aie...mon message s'est effacé!

Merci Daniel......Nous voyons tellement fort ce papillon et ce doux baiser......C'est un très beau moment que tu nous fais partager.


Dans le même état d'esprit, si tu le permets, et à la suite de ton post (pour ne pas le recouvrir) je voulais vous proposer un livre.
Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa 73830888

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa 53309392


C'est tout bêtement un bouquin, écrit par mon "ami" corse Jean-Fançois Bernardini, écrivain, poète et chanteur corse du groupe I Muvrini......
C'est un histoire faite d'anecdotes d'un autre temps, avec de l'humour pour atténuer l'émotion, et surtout un tel amour de cette terre natale, de ses traditions et tout et tout....et finalement tellement d'actualité....
Il me l'a dédicacé et je le garde très précieusement, comme un trésor.....

En voici un extrait
Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa 54727485


Revenir en haut Aller en bas
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Empty
MessageSujet: Re: Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa   Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:45

Bernadini...Oui bien sûr, il faut en parler de ses textes et de la musique, celle de ses mots
Santal, Léa, la mamy, c'est toute la Corse que j'aime !
Excellente idée que la tienne Marino, les arts des régions à la une. Des textes, des tableaux, des sculptures, des bidouilages etc... pourraient se courtiser et sur ce forum se poser le temps d'un regard. Le regard c'est la vie.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Empty
MessageSujet: Re: Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa   Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:58

Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa 977136 Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa 83669 Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa 269210 Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa 788350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Empty
MessageSujet: Re: Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa   Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santal et Lejumeau en compagnie de John et Léa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eva, en compagnie de Pastelcaresse et de Lejumeau
» Barbad et Lejumeau en compagnie de la Dame du Lac
» La maison de mon enfance Duo Lejumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Les MOTS Enchanteurs et les Duo avec peintres (Poésie/Peinture)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser