( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants à l'hopital)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Rose
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Marie-Rose


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 72
Localisation : RHONE ALPES
Emploi/loisirs : Ecriture ...lecture ...farniente
Humeur : Positive ...la vie est un "cadeau"
Date d'inscription : 22/02/2010

Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) Empty
MessageSujet: Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants à l'hopital)   Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:34

Plus fort que la mort




Le ciel est triste soudain
Les oiseaux se sont tus,
Au fond de ma mémoire
Mes souvenirs se sont perdus,
Les yeux fermés le vague à l’âme,
Les larmes coulent sans retenue,
Elles sont un hymne à cette histoire
La vie s’en va tout est fichu…

Un petit corps gisant tranquille,
Loin de ce monde a décidé,
De combattre c’est inutile,
La fin en est elle programmée ?
Le silence lourd de cette chambre
Habille les murs de solitude,
La machine dans la pénombre
Poursuit son bruit de certitude.

Vingt quatre décembre nuit de l’espoir,
Celle de la nativité,
Du plus profond de ma mémoire,
Me reviennent ces pensées,
Une vie arrive une autre part,
Mon cœur explose dans ce cauchemar.
Mais c’est la Mère en une prière,
Qui s’adresse cette nuit à Marie
Elle offre sa vie de misère,
Contre celle de son petit.

Les yeux fermés le vague à l’âme,
Les larmes coulent sans retenue,
Les dieux ont-ils compris son drame
Il faut le croire…c’est du vécu..

C’était un soir de Décembre,
Celui de la Nativité….
C’était un soir de Décembre,
Que je n’oublierai jamais…


***

Marie-Rose
12/89

Et il est toujours là ...il a aujourd'hui 32 ans...
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) Empty
MessageSujet: Re: Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants à l'hopital)   Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:03

Ouf ! tu m'as fait une belle peur ....superbe poème qui arrache les larmes ...merci Marie-Rose !
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) Empty
MessageSujet: Re: Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants à l'hopital)   Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:06

tres émouvant marie rose! j'avais peur de la fin moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) Empty
MessageSujet: Re: Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants à l'hopital)   Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:53

Marie-Rose.......je n'aurai qu'un mot..........Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Rose
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Marie-Rose


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 72
Localisation : RHONE ALPES
Emploi/loisirs : Ecriture ...lecture ...farniente
Humeur : Positive ...la vie est un "cadeau"
Date d'inscription : 22/02/2010

Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) Empty
MessageSujet: Re: Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants à l'hopital)   Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:31


SIMONE - CORIE -


Moi également je l'ai cru pendant un certain temps ...mais ne jamais baisser les bras ...la preuve



MARINO -


Finalement il s'en est sorti ...mais bon allez on va pas trop polémiquer ...il a été sauvé ...mais reste encore à faire ....le plus important je crois ...mais ON Y ARRIVERA ....je t'aime aussi .....


Bisous mes amies ...merci de votre passage ...c'est le Clin d'Oeil de Christina qui a ouvert les portes de mes souvenirs ...


Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) 16912 Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) 16912 Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) 16912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) Empty
MessageSujet: Re: Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants à l'hopital)   Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants  à l'hopital) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus fort que la mort .....(Clin d'oeil à Christina pour son poste Noel des enfants à l'hopital)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Christina
» Christina, Lejumeau et les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Les MOTS Enchanteurs et les Duo avec peintres (Poésie/Peinture)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser